Aller au contenu

[Infos] Arnova 90 G4 - Une 9" moyenne à 100 €


jamesdu92320

Recommended Posts

189249.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens faire un test rapide de la Tablette Arnova 90 G4. Elle est vendu un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de test nulle part.

J'ai pris cette tablette en tant que second matos du PC. Je vous donne mes impression a chaud, je ne l'ai que depuis hier.

 

Disponible un peu partout a 99 €, c'est peut être la seul 9" a ce prix et avec ce matos interne.

 

CPU
ARM Dual-Core Cortex ™ A9@1.2 GHz

RAM
1 Go

ECRAN
9 " écran capacitif multitouch 800 x 480

 

Mémoire

4 go de mémoire intégré. extensible via SD a 32 Go

 

Connectivité

Uniquement Wifi

 

 

Les spéc sur le papier ne sont pas mauvaises face aux tablettes chinoise de ce prix. Ne serait-ce que le giga de RAM permettant de supporter Android 4.2.2 ainsi que le proc Double coeur a 1.2 ghz.

 

La plasturgie est franchement mauvaise, ma première impression était d'avoir un film plastique a l'ecran mais non. C'est brillant et ça fait des traces, ne compter pas l'utiliser au soleil, l'image reflette pas mal.

 

9 " c'est grand et c'est bien, mais la ratio est assez mal foutu, a l'horizontal c'est ecrasé, à la vertical c'est allongé. C'est utile pour une vidéo, pour un jeux tel qu'endless runner (Temple Run, Jetpack Joyride...) mais donne des graphismes bizzare pour un jeux de courses, RPG....

Restons sur l'ecran qui est une dalle TN de très très mauvaise qualité. On ne sait jamais comment la tenir l'ecran, y'a toujours une partie trop brillante, une autre trop sombre.

De plus la resolution étant trop faible, la lecture est très très mal lisible sur le net ou en faisant des zoom / dezoom constant.

Si vous avez une autre tablette avec une dalle IPS, passeràa celle çi sera une vraie régression, elle fait technologie avec 2 ans de retard et aurait trouvé sa place sur une tablette de 7". Les pixels sont visible sans forcé, l'ecran éteind on voit encore les pixels, je n'ai pas fait le calcul du Delta, mais il est mauvais ca se voit.

La réactivité de l'ecran depend forcement de l'application, mais c'est assez reactif dans l'ensemble, avec quelques millisecondes de lags.

 

Au niveau du proc, c'est un ARMv7 1.2 ghz en double coeur soutenu par un GPU PowerVR SGX, n'est de trop. La tablette a quand même quelque lags l'ecran d'accueil, certainement dût a une mauvaise optimisation. Néamoins, les jeux peu ou moyennement gourmand passe sans probleme au prix d'un certains de chargement. Temple Run 2 mets presque 45 s  a se lancer, mais tout est hyper fluide.

Sur Antutu, le score de 11 389 depasse celui d'un Galaxy S2, ce n'est pas mauvais, mais n'esperez pas faire tourner un asphalt 7 ou Real Racing 3 sans lags et autres lenteur.

 

Le giga de RAM permets de basculer entre plusieurs appli, mais si une appli est trop lourde, la tablette a du mal a suivre, certainement du fait de la qualité de la mémoire et sa vitesse. Néamoins, entre un Fb, Twitter, candy Crush et Chrome tout passe sans heurts.

 

La batterie en utilisation standard  tourne autour de 4 a 5 heures (surf, vidéo ect...), par contre elle fond comme neige au soleil avec un jeux. De plus elle n'est pas amovible.

 

Au niveau son, la qualité du haut parleur est médiocre, un peu trop fort ça gresille, les basses font vibrer le plastique, de plus c'est du mono. Avec un casque tout s'arrange, loin d'être du haut de gamme, mais le confort est bon.

 

Au niveau vidéo, j'ai fait tourner tout ce qui est soft tel qu'une vidéo de 700 Mo voir 2 Go. Par contre un MKV de 4 Go ne passe pas, malgrés les multiple manipulation. Ca rame, le son saccade, l'image pixelise. Ce même avec un Mxplayer, Tplayer ou VLC.

 

Avec son unique caméra frontal d' 0.3 Mpixls, n’espérez rien faire de bon, trop sombre on voit rien, trop clair l'image est brulé. Elle est présente uniquement pour qu'elle soit certifié Google play.

 

Equipé de 4 Go de mémoire intégré, une carte SD sera plus qu'obligatoire pour l'installation d'application. les 4 Go sont suffisamment rapide pour des petites appli peu gourmande. La lecture de carte SD elle dépend forcement la vitesse de la carte, donc je ne saurait trop vous conseiller de prendre une 16 go.

 

Niveau connectique, le GPS indiqué sur la boite n'est pas detecté, le port SD disponible sur le côté a un sacré mal a être inséré.

Autre soucis le port USB ne permets pas de charger la batterie sur secteur, il faut se rabattre sur l'alimentation, je comprend pas pourquoi !!!

En plus de la sortie casque, il y a une sortie Mini HDMI et ... intégré l'envoi a distance via Chromecast. Je n'ai pas encore testé, mais c'est assez sympa.

 

Au niveau chauffe, c'est correct, rien a dire. Oui elle chauffe, mais après une grosse utilisation avec chargeur.

 

Comme j'ai écris plus haut, elle est certifié Gplay donc, inutile de se triturer a aller sur les forum pour savoir comment l'installer. On l'allume, elle fonctionne.

 

Autre petit point noir, pas de Rom rooté je n'ai pas trouvé pour l'instant de Rom sur le net et moins d'outils de root. Donc si quelqu'un a une infos je suis preneur..

 

 

En résumé, a ce prix ce n'est pas une arnaque, mais Arnova aurait mieux fait de mettre une dalle de meilleur qualité passer le cap symbolique des 100 €, car l’écran est le vraie problème de cette tablette qui l'aurais fait distingué des autres. De plus une 9 " a ce prix, c'est une aubaine a deux conditions : Ne pas vouloir l'utiliser autres que du mainstream (surf, vidéo, Youtube) et surtout ne pas être exigeant sur des critères de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour sur cette tablette. Quelques petites remarques :

- le GPS ? quel GPS ? rien ne fait mention d'un GPS dans les specs de la tablette sur le site constructeur : http://arnovatech.com/products/g4/arn_90/specs.html?country=ec〈=en et je suis surpris qu'il y ait quoi que ce soit sur la boite à ce propos... Il n'y a pas de GPS dans cette tablette, point.

- l'impossibilité de charger par le port USB : c'est une limitation du SOC RK3066 sur laquelle elle est basée. Aucune de ces tablettes ne charge par le port USB

- le root : en général VRoot marche bien sur ces tablettes. Je n'aime pas trop l'utiliser car ce programme "boite noire" chinois a été accusé de faire des choses derrière notre dos, mais il faut reconnaître son efficacité. Il a rooté ma 101 g4 comme un chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...