Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Tiens au fait... le fameux Nandroid... moi sur mon recovery, j'ai juste Samdroid backup qui créé un backup de quelques 300 Mo c'est la même chose ?

Parce que dans l'appli Rom Manager, le Spica n'est pas proposé, le Galaxy non plus d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca doit être la même chose. Selon la personne qui a créé l'image de recovery, le nom doit changer.

Ca te permet de faire une sauvegarde complète de la ROM + apps + données etc... Ca te fait donc une sorte de point de restauration. C'est pratique pour éviter de tout perdre à cause d'une manipulation foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles :)

J'ai contacté les auteurs d'ADW Launcher, me disant qu'ils devaient sans doute mieux savoir que moi d'où venait le problème. Je vais le dire clairement, Anderwebs et Eliot Stocker sont des gens admirables.

Hier soir, Eliot Stocker a posté la réponse à ma question directement sur leur site (vous connaissez maintenant mon nom :| ).

C'est donc bien dans la police que se situe le problème et ce post va me permettre de corriger toutes les polices que je vous met à disposition. Si c'est pas beau :)

Au fur et à mesure qu'elles seront corrigées, je viendrai mettre ce post à jour.

[EDIT]Et je confirme ça marche du tonnerre :)[/EDIT]

AndroFontBug.png

EuroBig, c'est bon :)

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Eh be...

Moi j'ai posé la question sur le thread du thème en question, puisque j'ai eu le problème juste après et le concepteur m'a répondu ça :

I think this is cause of french letters, if there used non latin letters it shows not correct Its like in microsoft word, some fonts dont have your language letters

Bon ben j'ai hâte que tu mettes à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à coté de la plaque :)

La vraie cause est qu'Android utilise des caractères propres qui sont donc inclus dans la fonte.

Maintenant que j'ai l'info, ca me permettra de faire des polices mieux intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est en modifiant la police (ou en ayant mis un thème qui la modifiait) que ça s'emmèle les pédales ?

Parce qu'après mon screen d'hier, je me suis aperçue qu'en fait j'avais les "carrés" sur plein d'appli dans le drawer (en fait d'habitude j'y regarde pas de près, je file direct là où je veux aller... :p )

Et les carrés se trouvent sur des lettres toutes simples, pas des caractères compliqués...

Effectivement, les gars d'ADW Launcher sont très forts :)

En HS, sur le forum de Fede (LauncherPro), beaucoup demandent la possibilité d'avoir un background transparent sur le drawer et pour l'instant, il n'arrive pas à le faire alors que ADW l'a déjà fait :) )

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la police qui n'était pas adaptée, ou plus exactement Android qui a des exigences très particulières en terme de police.

HS : Je viens de recevoir mon desire, donc je mettrai à jour les autres polices un peu plus tard :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent toucher aux polices car à chaque fois que j'installe un nouveau thème, je perds les polices custo.

Tu as déjà mis à jour la police Eurofluence ?

Je n'ai pas essayé de la remettre encore, c'est juste le thème 3 dont je te parle au dessus qui a corrigé les mauvais caractères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière requête....

Tu pourrais me mettre Comforta en zip ?

Pour l'avoir essayée une fois, me semble qu'elle était un chouilla petite, par contre je ne me souviens pas si elle donnait des caractères "carrés" ou pas.

Si tu pouvais me, nous, la faire "parfaite" :)

Merci d'avance :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, je n'avais pas lu ton post avant de la créer :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop sympa merci beaucoup :-)

Je suis chez ma belle mère là, je vais voir si je peux récupérer le zip depuis mon Spica :-)

[Edit] voilà, téléchargée, installée, reboot... superbe !

C'est compliqué pour la grandir d'une taille ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...