Aller au contenu

Problème 4G Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le nexus 5 depuis 1 semaine avec le forfait free illimité à 19?99 euros par mois.
J'ai activé la 4g depuis l'espace abonne, et aucun soucis l'option a été activé avec succès immédiatement.
Mais ensuite ? car cela fait 1 semaine que c'est activé, et 1 semaine que je n'ai jamais vu l'ombre du signe 4g sur l'écran ? je ne capte que H et 3G alors que je suis sur Lille et qu'il ya pas mal d'antenne free. Et meme dans la zone de couverture 4g free je ne vois toujours pas le signe de la 4G. Savez vous pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis moi aussi chez Free, même forfait, mais sur Toulouse.
 

Premièrement, allez voir que l'option LTE est bien activée dans les réglages de votre Nexus.
Ensuite, vérifiez que vous êtes bien sur le réseau Free, et non Orange en roaming (l'application Antenne FreeMobile le fait très bien, et très pratique en plus). Si ce n'est pas le cas et que votre tél ne switche pas automatiquement sur le réseau Free, faites-le à la main, toujours dans les réglages réseau.
Et bien entendu, assurez-vous d'être en zone couverte par Free (pour commencer) et en 4G (vous pouvez le voir sur la carte de couverture réseau faite par Free, dispo sur le net)
 

Voilà voilà, en espérant que ça aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose chez free (Versailles >>> Nanterre et environ) quelque soit la ROM, Stock, Cyano ou Omni. Pas vu l'ombre d'un icone 4G mes paramétres ont été vérifiés des dizaines de fois. Même dans des endroits supposés 4G je reste en H+. Pas testé le changement manuel de réseau comme le propose Hawk2A, a tester.

 

J'ai deux autres Nexus 5 Stock chez mes collégues au boulot, je vais faire un sondage des forfaits utilisés et de leurs réception 4G.

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez B&Y également et je capte la 4G quasiment tout le temps , je suis vers Marseille.

Je pense pareille que nicoVTEC il ne doit pas y avoir assez d'antenne 4G chez free et SFR. Ou alors ils n'ont pas encore activé leurs antennes près de chez vous

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée avec l'appli Antenne FreeMobile et effectivement je suis sur des points d'accès Orange non stop. Si je me fie a la carte de couverture Free il y a pourtant des Antennes 4G juste a coté du taf pas eu le temps de tenter de sélectionner manuellement le fournisseur ou de désactiver le Roaming Quand je suis sensé être sous une antenne free. je teste demain si 'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que vous avez bien réglé les APN, ça peut venir de là. Si je me souvient bien sur le site de Free, il y a 4 réglage APN différent (1 internet et 1 MMS). Il y en 2 qui sont seulement pour les mobiles Samsung, c'est normalement indiquer sur le site de Free.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement aujourd'hui au taff et a portée d'antenne Free 4G, comme d'habitude je restais en Roaming chez Orange et par contre en faisant manuellement une recherche des réseau disponibles je trouve deux réseaux free. Au hazard je sélectionne le premier et la la magie opére!! je passe en 4G. Je suis resté en 4G sans incident toute la journée.

 

Donc mon Nexus se connecte en priorité sur orange même si free est disponible. Comment faire en sorte qu'il privilégie de lui-même Free et suis-je le seul dans ce cas?


@WillSGS Sur le site de free ils proposent ce paramétrage pour le G2 http://mobile.free.fr/assistance/65.html . Je tente ça pour voir. J'avais déja essayé différents paramétres d'APN avant ça sans plus de succès...

 

Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hiprI

 

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

 

La je suis sur une antenne orange et ça fonctionne a voir sur une antenne free si ça change quelque chose

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté lors d'une recherche manuelle qu'il valait mieux utiliser la sélection automatique. Si je sélectionne moi même l'antenne free, le téléphone s'y connecte bien mais la bascule entre le réseau free et orange était parfois erratique. Une fois sur une antenne le téléphone ne recherche pas de nouveau réseau tant qu'il capte correctement l'antenne sur laquelle il est connecté ou alors au bout d'une certaine période.

Avez-vous activé l'itinérance ? Il le conseille me semble-t-il. Activé pour moi. Avez-vous bien sélectionné la 4g dans les préférences du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh Je pense ma config correcte de ce coté.

 

Paramètres >> Consommation des données >> Menu > Autoriser Itinérance: coché

 

Paramètres >> Plus > Sans Fils et Réseaux > Réseau Mobile > itinérance des données: coché, Type de réseau préféré: 4G

 

 

Edit: @Niminh Ma premiére utilisation c'était faite sur antenne Orange le terminal était resté sur Orange en réseau préféré!! Et ce malgré les différents Flash effectués. Une recherche auto du réseau dans une zone couverte par free et maintenant le terminal bascule seul sur free ou orange en fonction des dispos !! Cool !!

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis sur Lille et chez Free et la 4G fonctionne nickel.

J'ai l’itinérance cochée et dans les préférence réseau j'ai choisi la 4G. Dès que j'active les donné il passe sur la 4G en quelques secondes à peine.

Quand j'ai la 4G je suis bien sur sous une antenne Free (vérifié avec l'appli).

Sinon dans le choix du réseau je mets automatique. Mais c'est un peu chiant ces histoires de réseaux, c'est une raison qui me ferait aller chez Orange, si leur forfait n'était pas aussi cher et seulement 3 ou 5 Go de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution a été donnée ici par Minux :

https://forum.frandroid.com/topic/178262-nexus-5-et-free-mobile-en-4g/

 

 

Il bascule effectivement sur Orange quand il n'a plus de réseau Free dispo, mais rebascule sur le réseau Free en moins d'une demi-heure si on est sur une zone couverte par Free. Pour ça, il faut rechercher les réseaux mobile depuis le tel quand on est couvert par Free, forcer le choix sur le réseau Free (la première ligne en général), puis refaire la même manip en remettant sur sélection automatique. Après ça, il rebasculera automatiquement sur le réseau Free si dispo (c'est pas immédiat, y'a un délai de 30 min je crois pour éviter de pomper la batterie en scannant les réseaux en permanence).

 

Ça me fait ça tous les jours, car je suis limite en couverture Free au boulot, donc suivant ou je me trouve dans le bâtiment, il bascule souvent sur le réseau Orange, mais dès que je reviens à mon bureau, dans la 1/2h qui suit, il repasse sur le réseau Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...