Aller au contenu

dossier s note effacé par erreur


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vous demander conseil... je viens de faire la patate : j'ai voulu faire un peu de place sur mon téléphone. J'y ai fait le vide de mon plus précieux dossier : un dossier s note que j'ai balancé via mon pc. Mais... (garglllll) je ne trouve rien dans la poubelle de mon pc et ne sais diablement pas comment faire pour récupérer mes précieuses informations.

Je n'ai pas vidé la corbeille, j'attends sagement qu'un maître es téléphone veuille bien me répondre.

Merci d'avance!

Suzanne sur gt n7100


je crois que ma question revient à ceci : lorsque je supprime des éléments de mon téléphone via pc, où vont-ils...?

Modifié par tudane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu enregistré un compte samsung sur ton note2 avec l'activation de la synchro Snote ? Si oui, tu dois pouvoir passer par le menu sauvegarde / restauration et restaurer tes Snotes. Autre cas si tu as une sauvegarde via Kies tu peux aussi restaurer tes Snotes. Sinon malheureusement pas grande possibilité car, quand tu supprime un élément sur un périphérique USB via ton pc, il est vraiment supprimé, il ne vas pas dans la corbeille du Pc. C'est pareil que pour un élément situé sur un périphérique réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laulau d'avoir pris la peine... mais non, c'est impossible, je refuse tout bonnement et simplement d'avoir perdu ces données... c'est juste impossible...

;)

J'ai bien un compte samsung, maintenant, vas savoir pour la synchro s note, j'ai des doutes...

je viens de lancer une restauration... j'ai pas l'impression que des données s notes étaient dans le lot, ca parlait surtout d'images et de textes de sms... je croise les doigts et...


NOOOOOOON... Ca marche pas... bon sang, c'est pas possible, ça fait plus d'un an que je collecte les histoires de mon fils en mode journal de bord, je refuse d'avoir perdu ce trésor...

elles se volatilisent pas les données, je ne les autorise pas à le faire. lol.

Laulau, quand tu dis "c'est vraiment supprimé", qu'est ce que ça veut dire? Faut bien qu'elles transitent par quelque part ces données pour être effacées.

Y'a pas un semblant de corbeille sur cet appareil?

Dans le gestionnaire des applications, j'ai aussi vu qu'il y avait deux "s notes", une des deux versions prend plus d'espace que l'autre, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je n'ai que le choix de la supprimer et n'arrive pas à y accéder.

A l'aide, je vous en prie! Je m'accroche, mais j'vous jure que j'ai des plombes de boulot, de notes, de jolis mots, et de chouettes photos... je suis en mode dégoutée la... Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne te consolera pas mais sur un smartphone comme sur un ordinateur il faut sauvegarder régulièrement ses données sur au moins deux supports surs, périphique externe ou cloud Dropbox ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effacement, non les données ne transite nulle part. quand d'un ordinateur tu supprime un fichier ou un dossier sur un serveur réseau, il ne vas pas dans ta corbeille, il est purement et simplement effacé. Désolé pour toi mais sans sauvegarde j'ai peur que tu ne puisse rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...