Aller au contenu

Wifi-recupération Adresse IP impossible ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Depuis octobre tout fonctionnait correctement  et je n'avais aucun grief particulier envers mon Liquid E2.

 

Depuis 2 -3 jours , je n'arrive plus à me connecter au Wifi de ma box Orange -modéle Play. :mad:

 

Le smartphone est parfaitement détecté  mais la récupération de l'adresse IP reste impossible .

 

J'ai plusieurs fois  redémarré ma Box (y compris en débranchant ) sans resultats.

J'ai changé le canal également .

 

 

 

J'ai vaguement essayé de passer en IP statique et en ajout d'adresse mac sans plus de resultat !

 

Donc... j'appelle  à l'aide ! :)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye avec une autre box, point wifi quelque part... sinon reset complétement la box... Livebox j'en ai pleins, faut de temps en temps remettre a 0 pour divers bug....  :o

Désactive le Wifi N sur le panel de la box aussi.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le telephone detecte le reseau et s'y connecte avec une qualité excellente .


je n'ai qu'une box à la maison ( vous en avez plusieurs?)


je ne vois pas l'endroit ou je peux desactiver le wifi N sur on interface Livebox


Je n'obtiens pas  non plus l'adresse IP avec la protection désactivé


et


plus embetant ...... je ne me connetcte pas plus à un hot spot public !(testé ce midi )


                       .....  mon blackberry se connecte sans encombre sur ma box


 


ce qui semble prouver que c'est le Liquid e2 qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'y suis :)  mais cela m'aura bien "pourri" mon samedi !

Ma solution  IP statique :

Sur ma livebox , j'ai deconnecté le serveur DHCP sur l'onglet "configuration avancée"  , j'ai  redemarré la Box ( je ne sais si c'est utile ?)

 

Sur le E2 , dans l'option Wifi , un appui long sur  le reseau Wifi .

J'ai ensuite pu  acceder aux options avancées , Ip Statique , choisi une IP dans la plage autorisée , respecter scrupuleusement les informations "passerelles ",et autres  "dns"

                      et vu apparaitre le  mot magique "Connecté " :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un problème de connexion WIFI depuis quelques jours sur mon E2 Dual, le message "mauvaise connexion internet évitée" apparaît, quel que soit le réseau.

J'ai lu par ailleurs que la solution est de supprimer le cache dhcp du téléphone. (supprimer les fichiers data/misc/dhcp).

 

Le root du téléphone est il absolument obligatoire pour réaliser cette manip? Je voudrais éviter de le faire..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  J'ai le même souci depuis quelques jours.. Impossible de se connecter à un quelconque point wifi, même en le captant parfaitement, le téléphone

boucle sur "récupération de l'adresse ip" .. J'ai rooté le téléphone dans la foulée, à l'aide de l'apk framaroot, mais malheureusement, impossible

de trouver les fameux fichier dhcp lease, dans /data/misc/dhcp. D'ailleurs pas l'ombre d'un dossier /misc dans mon dossier /data (????), je ne

pige pas, il les stocke où ses fichiers de baux dhcp si ce n'est à cet endroit ?

 

C'est assez pénible, surtout que je viens de résilier mon abo illimité chez free pour utiliser du wifi majoritairement :x

Si quelqu'un a une solution alternative au reset d'usine.. ce serait cool.

Modifié par n0pcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exactement le même problème que celui décrit dans ce fil, et à peu près en même temps (la semaine dernière).

 

Je parviens à m'en sortir en utilisant la solution "IP statique", mais ça réduit vraiment le côté pratique du téléphone en WIFI !

 

Je ne vois qu'un seule possibilité : une mise à jour intempestive qui est venue dérégler le système ?

 

Pour l'instant je ne trouve pas de solution et je continue à chercher.

 

A bientôt j'espère avec la solution.


Bonjour, 

 

J'ai un problème de connexion WIFI depuis quelques jours sur mon E2 Dual, le message "mauvaise connexion internet évitée" apparaît, quel que soit le réseau.

J'ai lu par ailleurs que la solution est de supprimer le cache dhcp du téléphone. (supprimer les fichiers data/misc/dhcp).

 

Le root du téléphone est il absolument obligatoire pour réaliser cette manip? Je voudrais éviter de le faire..

 

Merci

Bonjour, Pourquoi pourrait-il être gênant de supprimer le cache dhcp du téléphone ? Par ailleurs, êtes vous certain que cette manip résout le problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de solution satisfaisante à mon niveau ce matin. Seule la connexion en statique continue à fonctionner... Par ailleurs, je ne peux pas vider le cacher dhcp car je ne trouve pas les fichiers correspondants sur mon ACER LIQUI E2. Quelqu’un a-t-il la solution ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même problème, depuis une dizaine de jours impossible de me connecter en wifi, que ce soit sur ma box ou en sfr wifi public. Je pense que cela vient d'une mise à jour.

Si quelqu'un trouve une solution permettant d'éviter le reboot du téléphone, je suis preneur !

Sinon pensez-vous qu'en attendant la prochaine mise à jour du firmware le problème pourrait être résolu ?

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as vraiment rien fait de spécial ? Moi ca ne fonctionne toujours pas, c'est vraiment bizarre cette histoire... 

Si quelqu'un connait la méthode pour vider le cache dhcp sans faire un reboot, je suis preneur ! :)

 

Sinon savez-vous si il y a en quelques sortes un "historique des mises à jours" dans le tel ? Cela pourrait peut-être permettre d'associer le jour du début de la panne wifi avec une mise à jour éventuelle et supprimer l'appli en question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as vraiment rien fait de spécial ? Moi ca ne fonctionne toujours pas, c'est vraiment bizarre cette histoire... 

Si quelqu'un connait la méthode pour vider le cache dhcp sans faire un reboot, je suis preneur ! :)

 

Pourquoi tu ne veux pas faire un reboot ?

c'est la première chose que je fais lorsque j'ai un problème de connexion wifi (ou plutot la deuxième, après le reboot de la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais au reset usine car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données ( sauvegardes applis, musique, messages, contacts, photos...).

A moins que je puisse faire une sauvegarde de tout cela, est ce que c'est possible ?

Modifié par mat7210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué la manip  avec l'appli "sauvegarder et restaurer" présente dans le téléphone et j'ai pu enfin récupérer mon wifi.

Par contre je n'ai pas pu récupérer mes sms alors que je les avais pourtant coché lors de la sauvegarde de mes données personelles. Normalement ils devraient être sur ma carte sd mais je ne les trouve pas, avez-vous une idée du nom du dossier ou ils pourraient être ? Ou de la façon dont je pourrais les récupérer ?

 

Merci d'avance !


Je viens de m'apercevoir que je n'avais également plus mes contacts... alors que je les avais sauvegardés aussi...

 

Savez-vous dans quel dossier ils peuvent se trouver ? 

 

Car avant de faire le reset de mon portable j'ai copié tout le dossier mémoire téléphone sur mon pc, ils devraient y être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...