Aller au contenu

Démonter son Nexus 5 et changer les pièces


Recommended Posts

Salut,

Juste une chaine tutoriel sur YouTube qui montre comment démonter son nexus 5, pas a pas. Le gars explique a quoi correspond chaque module . il parle de manière très calme. Ses vidéos sont super instructifs. Cela peut servir . il met aussi les liens pour trouver les pièces a acheter.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par LaFabrique
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de changer l'écran de mon Nexus qui s'est brisé après une chutte (en passant, j'avais une coque Ringke SLIM, qui semblait parfaite en therme d'esthétique mais qui n'a pas suffisament amorti la chutte de 50cm, elle présente elle-même une fissure, direction poubelle et achat d'une coque en gel).

J'ai suivi le démontage pas à pas, parfait pour les explications de démontage. D'autres vidéo, en Français existent, mais pas aussi complète.

Mon achat je l'ai fait en suivant ce lien ( http://www.cedric-augustin.eu/index.php?post/2013/12/29/Remplacement-de-l-ecran-de-mon-Nexus-5 puis un clic sur la note 1) Payement en Euros, livraison en 10 jours. J'ai pris l'option de changer la vitre et le cadre, cela évite de démonter la vitre du cadre ce qui me semblait plus risqué. Le tout m'a couté 68,09€ + un rouleau de scotch double face tesa et 1-2 heures de travail au calme et concentré. Dans les centres de maintenance, c'est 190€. Comme certains acheteurs l'indiquent sur les commentaires d'achat, la pièce ne vient pas avec des inserts double face, donc à vous de les mettre. C'est faisable, il ne faut pas se presser et regarder deux fois les séquences vidéo. La pièce est arrivé avec des outils. Une petite lame solide est nécessaire pour décoler la batterie ainsi qu'une pince à épiler. Petit bémol, j'ai un Nexus 5 blanc qui avait un insert blanc autour du micro en facade, ce n'est plus le cas maintenant... là aussi c'était attendu, j'avais vu cela dans un commentaire et je préfère une vitre sans fissure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...