Aller au contenu

Future achat Hongmi, Mix Shop ?


Ze-BOB

Recommended Posts

Heureusement ou malheureusement je n'ai pas eu la chance ou la malchance de commander sur ces sites, cela dit des internautes ont commandés sur Minideal et cela c'est très bien passé sinon attention aux frais d'envois qui peuvent être cher.

Pour en remettre une couche  170$  ==>  http://www.etotalk.com/xiaomi-red-rice_p4527.html

Modifié par isfcer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur ibuygou mon red rice vendredi dernier et il a été livré aujourd'hui.

 

Pour le moment j'en suis content, sauf que malheureusement on ne peut pas choisir une carte SIM par défaut donc quand j'appelle avec mon kit main libre il utilise à chaque fois la mauvaise carte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi DHL.

Commandé vendredi dernier. Expedié le dimanche soir et arrivé chez moi le mardi.

 

Pas de frais de douane, la boite était emballée dans du papier cadeau.

Comme contenu, ils ont offert un adaptateur prise chinois/americaine --> EU. Ca ne coute quasi rien mais ca fait toujours plaisir.

 

La coque en plastique flexible est très chouette, elle grossi à peine le téléphone.

Par contre je ne suis pas satisfait des protections d'écran. Le "mode d'emploi" était en Chinois, j'ai pas réussi à les appliquer sans bulles. Bref 5 € de gaché parce que des crasses se sont vite mises sur le coté collant. Comme le verre est traité Gorilla Glass, je vais tenter sans.

 

Je l'ai mis en Français avec la ROM Miui France. J'aime vraiment bien.

 

Un seul bémol, la ROM ne permet pas de choisir une SIM par défaut en mode dual SIM. Quand j'appelle de ma voiture en Bluetooth, il sélectionne automatiquement la carte SIM 1 alors qu'il devrait prendre la 2. Je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal côté vendeur et livraison, rapide et pas de douane c'est cool.

Et tu as un vrai Xiaomi, je pense que oui chez eux ?

Merci pour ce retour et ces infos fortes utiles.

Envoyé de mon JY-G3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce set a l'air pas mal mais si comme tu le dis le film de protection est foireux ça fait un peu chier, on doit pouvoir en trouver de bonne qualité autre part genre E-Bay ou autre je suppose.

Le film que j'ai sur mon G3 a un an et il a bien survécu, bon faut dire que je suis assez soigneux malgré mon travail de bourrin, pochette de protection et poche intérieure obligatoire.

 

Par contre tu peux choisir la couleur du téléphone, j'ai pas envie de recevoir un rouge ou un blanc ?

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai recu un vrai. J'ai pu installer la ROM de Miui France et des recovery alternatif sans problème.

J'ai installé une ROM (Uttimate) qui permet de mieux gérer le dual sim (j'ai pu mettre ma carte 2 par défaut pour les appels). Elle est rootée d'origine. Très stable. C'est parfait.

Je trouve l'appareil un peu lourd quand on téléphone, et un peu gros pour mes mains.

 

La coque arrière craquait un peu a cause d'un mini espace entre la batterie et cette dernière, j'ai mis un petit bout de carton très fin entre les 2 et plus de souci. Il fait très solide, de meilleure qualité que mon Wiko.

 

PAs de choix de la couleur sur Ibuygou, la coque est grise foncée.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai besoin de mettre Tomtom sur le tel, sur mon Jiayu G3 mis à part le soucis connu du GPS l'installation est super facile, j'espère qu'elle le sera tout autant avec le Hongmi.

J'ai envoyé un mail chez Ibuyou pour le choix de la couleur, vu ton retour positif je vais certainement le prendre chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise le GPS que pour Runkeeper et Google Map très rarement mais je peux te dire que le fix se fait très rapidement à l’extérieur, même sans les datas activées.

Pour un mediatek, je suis agréablement étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai recu un vrai. J'ai pu installer la ROM de Miui France et des recovery alternatif sans problème.

J'ai installé une ROM (Uttimate) qui permet de mieux gérer le dual sim (j'ai pu mettre ma carte 2 par défaut pour les appels). Elle est rootée d'origine. Très stable. C'est parfait.

Je trouve l'appareil un peu lourd quand on téléphone, et un peu gros pour mes mains.

 

La coque arrière craquait un peu a cause d'un mini espace entre la batterie et cette dernière, j'ai mis un petit bout de carton très fin entre les 2 et plus de souci. Il fait très solide, de meilleure qualité que mon Wiko.

 

PAs de choix de la couleur sur Ibuygou, la coque est grise foncée.

salut, il est clair qu'il est trop tard maintenant mais si j'aurais su tes goûts plutôt je t'aurais indiqué Antelife qui fournit tous les coloris et de plus c'est des authentiques Red rice. Maintenant je souhaite flasher le mien avec une rom Miui Android mais avant cela je dois faire une sauvegarde de la rom de mon phone, c'est un peu le parcours du combattant pour moi car à part flasher les cartes mères ou APN, c'est un peu chaud je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas encore trop tard, je n'ai pas encore cliqué, Bouton, Bouton, Bouton, Bouton  :emo_im_lips_are_sealed:

Si tu peines je ne peux que te conseiller de suivre les excellents tutos dispos sur les forums, en générale c'est ce que je fais car moi aussi il me faut de l'aide.

J'ai une question qui peut paraitre idiote, le port USB est bien un Micro USB classique, c'est pas un truc propriétaire ?

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le mien chez Aliexpress, il était livré avec une ROM multilangues rootée et le recovery d'origine, aucun problème pour passer sur la ROM MIUI-FR. Tout marche très bien

Envoyé depuis mon Hongmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté Mix SHop doit toujours me rembourser suite à un soucis sur ma commande, ce que je trouvais sérieux devient long à force, enfin avec Paypal y'a pas de crainte à avoir, au pire litige et réclamation on en parlera plus.

Si ça se trouve le HongMi va arriver dans ma boite aux lettres sans prévenir, pour le moment c'est stand-by pour en acheter un autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma commande chez MixeShop, j'ai été remboursé mais elle a toujours le statut "Pending".

 

Et sur Ibuygou le statut est toujours on the way alors que je l'ai réceptionné il y a 1 semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est enfin remboursé, un coup de "Live chat" à l'instant et ce fut réglé dans les 6 minutes, pas facile de les chopper quand on travaille de nuit.

Bon allez hop, Ibuygou, let's go...

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, un minimum en effet, enfin bon c'est fait et sans broncher donc rien à dire là dessus.

J'ai testé le chat chez Ibuygou, vraiment excellent et avec de l'humour en plus le mec en face, très sympa.

Donc c'est commandé chez Ibuygou en DHL, y'a plus qu'à attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...