Aller au contenu

[MPQC 784] installation de Android 4.2.2 et Play Store


michelvancan

Recommended Posts

Je reprends un message de  ann_bittersweet (merci encore) il y a un moyen très simple d'installer Android 4.2.2 et le Play Store, il suffit de télécharger sur le site de MPMAN, le dossier suivant :  http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC784_CompletToolNoticeFR.zip.

 

Vous utilisez la procédure (très simple)  décrite dans le fichier compressé et en 5 minutes vous avez tout. Attention, j'ai eu un problème avec la dernière partie :

 

et en fin plus bas avec VENDOR_APP PARTITION et on selectionne OUTPUT.IMG « pour ce dernier on obtient souvent un message d'erreur , ca veut simplement dire que le firmware que l'on veut flasher ne contient pas les app GOOGLE » 

 

Cela ne se charge pas. Mais comme cette partie ne sert à rien : ce n'est pas grave. 

 

Cela marche parfaitement, et du coup cette tablette que j'ai payé 90€ est une bonne affaire (sauf le wifi qui n'est pas top!)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle ROM mon WIFI est excellent. +300% mieux. Et mon WIFI est stable.

 
- Tout fonctionne bien :)
- Pas Miracast :(
 
Après la installation start la tablette normal e égal reboot. La tablette est formaté (data/cache) après le reboot. Qui doit être.
 
Remarque: toutes les données seront supprimées. All data will be deleted!
Enregistrer les données important d'abord sur sd externe. Save/backup important data first on external sd.
 
Sorry for my bad french.
 
Read the MPMAN documentation again how to flash. Check all steps described by MPMAN!!
Lisez la documentation MPMAN pour savoir comment flasher. Faites bien toutes les étapes de la documentation !!
 
Its on your own risk. I am not responsible if your brick your device or destroy the moon.
Tout ceci se fait à vos risques et périls et sous votre seule responsabilité. Celle de Lowenzahn (et la mienne !) sont totalement dégagées si cela "brique" votre tablette ou détruit la lune.
 
Original ROM/ ROM originale : Original ROM MPQC784/785 4.2.2
 
@Lannig: Can you please again correct and translate. Thank you!!
 
 
Modifié par Loewenzahn
Traduction ajoutée en italique
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lowenzahn : OK, I'll translate if you update me on the status of your flashing the I-Muz f/w on your MPDC 88  :P

Traduction : OK, je ferai la traduction si tu me tiens au courant de tes tentatives de flasher le firmware I-Muz sur la MPDC88 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lowenzahn : OK, I'll translate if you update me on the status of your flashing the I-Muz f/w on your MPDC 88  :P

Traduction : OK, je ferai la traduction si tu me tiens au courant de tes tentatives de flasher le firmware I-Muz sur la MPDC88 

I will try to make the rom-dump on Tuesday. Earlier its not possible for me, the tablet is still with my brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ; heureux propriétaire de ce modèle mpman mpqc784 depuis hier  ; j'ai donc profité de la maj 4.2.2 venant de chez mpman pour ma petite tablette. Aucun problème à la maj. Mais je trouve que le wifi ne s'est pas spécifiquement améliorer. Il y a je trouve quelques pertes de connexion avec ma box ! qui pourtant ne se situe qu'a quelques mètres de la tablette [genre 2/3 mètres pas plus !]. Il y a peut être un chip wifi différent entre la 784 ips & la 785 ips ?
Je verrai plus tard pour faire la modif de la taille des partitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d-h.st/uV2

 

ROM Original 4.1.1 si vous n'êtes pas satisfait avec la nouvelle ROM 4.2.2

 

Attention:  4.1.1 can only be flashed with Flashtool version 1.02 !!

If you want flash 4.1.1 deinstall Flashtool 1.04!!! Install 1.02 to flash 4.1.1.

 

Attention : la version originale 4.1.1 ne peut être flashée qu'en utilisant Flashtool v1.02 !!

Désinstallez Flashtool v1.04 puis installez la v1.02 avant d'essayer de flasher la 4.1.1 originale

Modifié par Lannig
Traduction ajoutée en italique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu faire la màj sur ma mpqc 785 sauf que j'ai oublié de sélectionner le fichier system dans la ligne system partition

 

du coup, impossible de redémarrer la tablette et je me retrouve avec le recovery 3e

 

pouvez vous m'aidez a re-installer le systeme correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rappel : FrAndroid est un forum francophone. Sauf contribution particulière, seuls les posts en français ou bilingues et accompagnés d'une traduction française compréhensible sont acceptés. Merci pour votre compréhension.

Les posts qui ne respectent pas ceci seront supprimés, désolé.

Reminder : FrAndroid is a french-speaking forum. Unless you are a qualified contributor, only posts written in french or bilingual posts including an understandable french translation are accepted. Thank you for your understanding.

Non conforming posts will be deleted, sorry.

 

@Ann_Bittersweet :

- le pilote ADB fourni dans ce tutorial est universel, il fonctionnera aussi sur la MPQC784 si la procédure est respectée, en particulier si nécessaire la création du fichier adb_usb.ini

- the ADB driver linked from this tutorial is an universal driver, it will support the MPQC784 if you follow it carefully, especially including creating an adb_usb.ini file as directed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...