Aller au contenu

GPS sur galaxy tab 3


Recommended Posts

Bonjour, je poss une tab 3 qui est équipée du Gps mais je ne peux pas m'en servir en dehors de chez moi, par rapport à la connexion, chez en wifi ça fonctionne mais dès que je sors plus rien. Alors je ne sais pas quels sont les paramètres à changer pourriez vous eclairer ma lanterne ?

Pour info je suis chez orange.

Merci pour bos réponses .

Jen Delabrousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

curieux ton pb. J'ai une Tab 3 7" et je n'ai aucun pb de connexion GPS.

 

Normalement, tu n'as besoin d'aucune connexion qu'elle soit 3G ou Wifi pour chopper les satellites.

 

Est-tu sûr que ta puces GPS est bien active ? Notifications > Bouton GPS sur ON.

 

Si oui, coupe les réseaux 3G et Wifi de la tablette, sors et fais des tests avec GPS Test par exemple pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'afficje aucune connexion c'est je pense qu'il n'y a ni Wifi , ni 3G d'activé

Car pour le GPS , si celui n'est pas activé ,il y a un message indiquant de le GPS n'est pas actif et si on désire l'activer

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

GMaps nécessite une connexion GPS mais également une connexion data (internet) pour fonctionner.

 

Si ta Tab a sa propre carte SIM, pas de problème, si pas de Wifi à proximité, elle se connecte au réseau 3G et ça fonctionne.

Mais d'après ce que tu expliques dans ton 1er post, je doute que ta Tab soit équipée d'une carte SIM et donc elle ne peut pas se connecter d'elle-même à un réseau 3G. Ce qui explique que ça fonctionne chez toi mais pas dehors vu que tu perds la connexion Wifi.

2 solutions :

1. Tu trouves une appli GPS qui n'a pas besoin de connexion data pour fonctionner type Mappy GPS Free. L'avantage, c'est qu'elle fonctionne avec la puce GPS seule et donc ne consomme pas de forfait internet. L'inconvénient, c'est qu'il faut charger toute la carte de France (le reste de l'Europe est payant) et que ça prend de la place sur la carte mémoire et que tu n'as pas les infos de route (trafic, POI...) en temps réel.

2. Tu utilises ton tél portable comme "acces point" à internet, c'est à dire que tu te connectes en wifi à ton tél et tu lui piques de sa connexion internet pour connecter ta Tab. Là, tu peux utiliser GMaps. L'avantage, c'est que tu as des infos de route en temps réel et pas de chargement lourd de carte. L'inconvénient, c'est que ça bouffe de ton forfait internet sur ton tél et que cette manip qui s'appelle "tethering" est parfois facturée par les opérateurs. Bien se renseigner avant de se connecter, certains le facturent cher, mais de plus en plus l'incluent dans leurs forfaits (Free par exemple).

 

Voilà, j'espère na pas avoir été trop brumeux dans mes explications.

 

Bon courage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mn pour capter 2 satellites ???? N'importe quoi chez Samsung !

 

Selon le GPS Test que tu as mis en photo d'écran, ta puce GPS voit 19 satellites et est connectée à 13 d'entre eux. Quant à la vitesse de connexion, elle est normalement inférieure à 10 secondes voire 5 sur les meilleurs récepteurs.

 

L'explication est plus certainement celle que j'ai donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai appelé la hotline samsung, en fait pas d'anomalies simplement il faut attendre 30mn pour que le gps capte 2 satellites. Voilà je vais essayer.

Je vous tiendrez au courant si ça marche !

Salut,

 

mdr, c'est bon pour les marque chinoise a processeur mediatek style wiko!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour clôturer le sujet j'ai RE appeler samsung qui cette fois ci m'a expliqué que ma tablette n'est pas équipée de carte sim et que par conséquent je devais telecharger une appli gps ce que j'ai fait et j'ai opté pour copilot gps cité ci dessus et tout fonctionne .... merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...