Aller au contenu

Question sur les Magic 32A et leur utilisation en France.


Spyder-ferrari

Recommended Posts

Le htc magic est sorti en 2 modeles: Sapphire PVT32A et Sapphire PVT32B

La différence entre les 2 se situe au niveau de la quantité de mémoire Vive.

Sur le modèle 32A, le Htc magic à 192 Mo de Ram (SFR et Vodalphone) alors que sur le modèle 32A, le htc magic (version d'origine) dispose de 288 Mo de ram, comme le Htc Hero notamment.

Donc grosso modo, SFR a bridé nos Htc Magic...ce qui est bien dommage.

Donc ma qyuestion est: Este que les modèles 32A du Magic ( Canada, suisse, Asia) sont utilisable chez nous en France...(normalement oui mais je préfère posé la question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version HTC du Magic (PVT32A) fontionne très bien. Comme tu l'as dit, les différences avec la version 32B sont :

- pas de "bridage" de RAM

- mises à jour distribuées par HTC (pas d'OTA via Google)

- les roms utilisables : une rom pour le 32A ne peut être installée sur un 32B (sans recuisinner la rom pour la porter)

- le prix et la dispo (un peu plus cher, distribuer moins largement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! j'ai la possibilité d'en acheter un neuf à 300€ via canada.

Merci BeOne concernant les différences entre les 2 modèles, je les connaissais et maintenant on trouve xda des roms 32A à jour....

A moins qu'un utilisateur a un bon site pour en commander un ailleurs....

L'échange d'un 32B à un 32A en vaut la chandelle (rajout de 50€ grosso modo) et a des caractéristiques presque identiques par rapport au HTC Hero mais niveau look, avantage Magic.

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ya pas une autre réponse pour savoir si c'est un 32B ou 32A?? (car chuis suisse et ya pas un magic avec "With Google" ici...)

De plus, j'aimerais bien installer la rom de cyanogen, mais c'est écrit "Universel : [...] Magic 32B", j'ai l'air con, mais si 32B ne marche pas sur du 32A, c'est que c'est pas universel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse t'as un 32A comme moi (normalement).

Pour vérifier allumer le tél avec le bouton "volume -" et "racrocher" en même temps

T'aura un menu simplifié avec toutes les infos (avec une image ressemblant a celle ci)

modefastboot.jpg

Malheureusement pour nous possesseur de 32A c'est plus compliqué pour changer de rom.

1. Faut en trouvé (cynogan pas compatible)

2. J'ai vu qu'il fallait des fois aussi changer le SPL (ou tu peux aussi lire la version sur l'image, c'est la 2eme ligne, ça correspond en gros, au bios d'un pc)

Universel pour les pays comme la France par exemple qui ont que des Dream et de Magic 32A.

Je veux pas faire de pub pour d'autre site android mais smartphonefrance.com parle principalement de rom donc si tu tiens absolument à le modifier (perso moi j'attends donut pour voir ce que ça donne)

Edit: correction de mon texte

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es trompé : c'est exactement ça, mais le contraire ;)

Mon HTC magic est 32A et de toute évidence (ce que je peux en lire sur ce forum), la France et Cyanogen (cf son site) sont pour des 32B! C'est là tout le problème...

Donc si t'as du 32B, cries VICTOIRE car tu peux mettre la Cyanogen!!! Ce qui n'est pas mon cas...

Bon, je cherche encore un peu sur ton forum et le net en général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je laisse tomber : tous les sites & forums s'accordent à dire qu'il y a des ralentissements avec les roms alternatives, que des trucs marchent méga bien, d'autres pas du tout, d'ailleurs on ne sait jamais vraiment de quoi il s'agit...

AUCUN site ne répertorie clairement et objectivement ce qu'on a comme avantage et inconvenant ENTRE LES ROMS... Car c'est ben bô d'avoir l'interface trop style de la mort qui tue la vie, mais c'est complètement inutile! Le but, c'est quand-même que le terminal soit le plus fonctionnel possible, nan?

Ça ressemble plus à "qui aura inclu dans sa rom 1000 widgets le premier?" plutôt que "qui fera de sa rom un vrai OS stable et universel, résolvant du même coup des problèmes existants dans les roms officielles?"

Je suis donc vraiment très déçu de la façon que sont présentée ces ROMs alternatives...

Tout cela reste néanmoins mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'attend de voir si on aura droit avec notre 32A a Sense comme l'article pourrait le laisser entendre

https://www.frandroid.com/5209/htc-magic-avec-sense/

Disons que ce serai logique de la part d'HTC d'uniformiser sa gamme Android...

(Je parle pas des WithGoogle et autre dev phone)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des "with google", j'ai l'impression que aucun nouveau téléphone n'est de ce type.

Finalement il n'y en a que deux des comme ça, non ?

Sans compter le Android Dev Phone 1, oui, il y en a bien 2 ( Magik & G1 américain ).

Attendons l'arrivée des nouveaux téléphones pour voir si ce " label " perdura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas une autre réponse pour savoir si c'est un 32B ou 32A?? (car chuis suisse et ya pas un magic avec "With Google" ici...)

Heu, en Suisse tu trouves les 2 versions du Magic :

32B (With Google) chez Swisscom

32A (HTC) chez Orange / Sunrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...