Aller au contenu

[LENOVO] VIBE Z K910


freejess13

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je crée un post concernant le Lenovo Vibe Z que je viens de commander sur merimobiles...

Je vais essayer de mettre à jour ce post au fur et à mesure, je compte sur votre aide pour partager vos infos et faire vivre ce post avec moi.

Le but principal aujourd'hui étant de trouver une rom multilangue incluant le français et les Gapps.

XDA travaille déjà sur le sujet (déjà rooté et installer les Gapps) j'espère que la rom multilangue sera dispo d'ici que je le reçoive.

De toute façon j'ai demandé à merimobiles de me le rooter et de mettre leur rom multilangue, ils m'ont dit que c'était possible, on verra bien...

Je pense que les russes aussi pourront nous aider.

Descriptif de la bête :

Processeur Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) quadcore 2,2GHz

Ecran 5,5" FHD Gorilla Glass 3

2G de Ram / 16G de Rom

Caméra arrière 13Mp Sony IMX 135

Double sim

3G 900/2100

Pas de 4G LTE pour la version double sim (et oui on ne peut pas tout avoir...)

Antutu : 33952

Tuto + video pour le Root + GAPPS

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2597590

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème que je vois c'est le manque de communauté autour de cet appareil, et du coup des Roms peu optimisées (étant donné qu'il faut le rooter pour avoir la version française).

A suivre...

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Freejess,

 

As-tu avancé sur ce téléphone? J'ai un collègue qui l'a achetée qui me demande d'y regarder.

Ce matin on trouve une ROM et un patch multi Lang sur NEEDROM, la connais-tu?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour l'instant j'utilise la dernière viberom officiel, j'ai rooté et installé les gapps. Pour les roms multilangues j'en essayé une ou 2 mais rien de stable, celle de needrom, j'ai pas essayé mais j'ai rien compris à la procédure d'installation. Je vais patienté un peu, le novo devrait sortir une mise à jour en 4.4 peut-être en multilangues...

"Envoyé depuis mon Lenovo K910 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent téléphone, j'en suis très content, super écran, le son est correct sans plus, bonne autonomie, bon apn, super processeur (les jeux tournent super bien), Bon launcher d'origine avec plusieurs thèmes disponibles, excellent GPS, téléphone fin et léger.

Les seuls points négatifs: pas de mise à jour OTA si rooté, problème de localisation en data, pas de ROM multilangue pour l'instant, pas de lecteur de carte Microsd, pas de 4G...

Envoyé de mon Lenovo K910 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La géo-localisation ne fonctionne pas très bien, ni en 3G ni en wifi, il faut se faire aider du GPS. j'espère que les prochaines rom régleront ce pb. Ça commence à arriver sur Needrom en 4.4.2 kit kat

Lenovo Vibe Z by Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai un vibe z k910 depuis 3 semaine environ .super tel il a rien a envier aux super smarts a 600 boules il a même un plus il est double sim et j ai un résulta de 35074 sur antutu enfin un super smart .je l ai reçu avec un rom multilingue et le playstore mais complètement bugé,donc j ai remis une rom d origine, roote,morelocal,gapps et ça me va bien.

quelqu un a installe la rom 4.4.2 kikat de needrom ? juste pour avoir un retour. :)

Modifié par diabo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je viens de commander ce telephone, si y'a aucun retour d'ici a ce que je l'ai je ferai un review comme celle que j'ai fait du Mi2

en tout cas c'est vraiment pénible qu'aucun constructeur sérieux ne fait du dual sim haut de gamme....

en france faut soit importé de chine des devices qui sont souvent .... comment dire ... bas de gamme

soit se contenter de wiko (qui est dans le meme créneau)

 

hate de voir ce que vaut ce lenovo aux specs proches d'un MI3 ;)

 

 

Je dois recevoir le mien cette semaine j'espère. 

 

Par ailleurs, je pense que ZTE (enfin Nubia)  va sortir son Nubia X6 mini qui sera en 5.2 pouce Dual sim et LTE.  LE X6 est déjà dualsim et LTE je crois (sauf erreur de ma part). Mais c est une phablette, imossible ) mettre en poche XD. 

 

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alain! Je pense que tu ne seras pas déçu du Lenovo. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour Mediatek, ça dépend beaucoup du téléphone plus que du processeur... Pour la rom en français à moitié traduite pour être honnête, regarde mes posts sur XDA, j'ai vu que tu y était inscrit... Honnêtement il ne lui manque que la 4G au Lenovo...

Send by Vibe Z with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un téléphone au top en dual Sim, je te conseille le TCL S960, ou la version Alcatel si il est sorti, c'est un excellent téléphone qui a tout ce que tu demandes, il ne lui manque que la 4G... Sinon il faut attendre le MTK 6595... Mais c'est clair que zoppo c'est pas terrible...

Send by Vibe Z with Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alain57

 

Bah forcément, je crois que tu t'es un peu trop habitué à Xiaomi :)...et à Miui...du coup tu es exigeant...

Il est pas parfait le zp998...dont le gps foireux

Mais coté mises à jour il est pas si mal....2 mises à jour officielles OTA sans compter les customs. En tout, il y a plus d'une vingtaine de Rom qui se baladent, il est assez fortement suivi car il s'est vendu comme des ptits pains.

 

Regarde juste la différence entre ces 2 pages là...

http://www.needrom.com/phone-roms/zopo/zp998/

http://www.needrom.com/?s=Lenovo+K910&sa=search&scat=0

Malgré toutes les qualités probables du Lenovo (c'est juste le meilleurs Dual-sim actuel sur le papier), si tu cherches du suivi et une communauté, je ne suis pas persuadé que tu en auras plus sur le k910...

 

Si tu comptes avoir un suivi façon Miui....faut juste rester chez Xiaomi...le Hongmi Note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...