Aller au contenu

Kitkat à l'étude pour Xperia sp


jermin94

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Tenez nous au courant, car je serais extrêmement déçu si un téléphone de ce prix ne reçoit pas au moins la maj 4.4 quand on sais que des téléphones beaucoup moins puissant recevront cette version d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour argumenter l'engouement du sp et de la 4.4, je vous renvoie vers le liens de cette pétition (http://www.change.org/petitions/to-sony-please-give-4-4-for-xperia-sp-as-it-is-fully-capable-device-if-late-also-its-okay-we-can-wait-for-the-update-at-least-confirm-you-are-giving-the-update-or-not) qui compte presque 3400 signature à l'heure où je vous écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le sp est sorti en mais 2013.

et tu n'annonces dés avril 2014 qu'il ne sera plus mis à jour : 11 mois de suivi !

 

bravo sony ! une maj 4.3 qui ne corrige rien des défauts de la 4.1.2 et plus de suivi vers les nouvelles versions... en espérant qu'il y ait encore du suivi pour corriger les bugs de la 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme qui empire grace à la 4.3 ! C'est une honte 11mois de suivi ... Je vais pas me géner à vous faire de la mauvaise com ! Surtout quand on m'a retourné mon SP, changer la CM, installé la 4.3 ... Stock et téléphone vide, 10s pour ouvrir les messages ... Pour un téléphone qui tape dans les 20 000 sur Antutu ca crain un peu ... Meme mon HTC HD2 (année 2009 ...) sous 4.3 avec un proco mono 1GHz et plus rapide que votre SP ! Bordel ...

Modifié par totodusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme qui empire grace à la 4.3 ! C'est une honte 11mois de suivi ... Je vais pas me géner à vous faire de la mauvaise com ! Surtout quand on m'a retourné mon SP, changer la CM, installé la 4.3 ... Stock et téléphone vide, 10s pour ouvrir les messages ... Pour un téléphone qui tape dans les 20 000 sur Antutu ca crain un peu ... Meme mon HTC HD2 (année 2009 ...) sous 4.3 avec un proco mono 1GHz et plus rapide que votre SP ! Bordel ...

 

Ça m’étonnerait mon SP marche très bien et il est superfluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jermin,

 

J'ai eu la confirmation que le Xperia SP ne recevra pas la 4.4... sorry.

C'est vraiment décevant, lors de l'achat de ce telephone, il etait clairement indiqué sur le site de sony que kitkat etait a venir donc c'etait un argument pour que je l'achete... puis c'est passé à "etude en cours" et finalement c'est abandonné...non seulement sony fait de la com mensongère mais en plus n'assure pas le suivi de son matériel. Je ne manquerai pas de le communiquer à tout ceux qui serait tenter de faire l'erreur d'acheter chez sony. Pour ma part, si c'est une reponse définitive, ca sera aussi definitif pour moi : adieu sony forever et j'aurai bien la sensation de me faire arnaquer.

Modifié par dontmoove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tenté quand j'avais mon Xpéria Arc S de basculer sur un Nexus, mais je suis fan aussi de l'interface Sony :  ce qui m'a pousser à rester chez Sony avec le Xpéria SP...

Mais quand je vois la direction que prends la politique de Sony, après 3 smartphones chez eux (X10, Arc S, SP), je suis de plus en plus déçu et je pense sérieusement que ce sera mon dernier tel Sony.

 

Arnaud de Sony, Ils vous arrivent de vous questionner sur l'image (commerciale) que vous donnez concernant vos téléphones?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tenté quand j'avais mon Xpéria Arc S de basculer sur un Nexus, mais je suis fan aussi de l'interface Sony :  ce qui m'a pousser à rester chez Sony avec le Xpéria SP...

Mais quand je vois la direction que prends la politique de Sony, après 3 smartphones chez eux (X10, Arc S, SP), je suis de plus en plus déçu et je pense sérieusement que ce sera mon dernier tel Sony.

 

Arnaud de Sony, Ils vous arrivent de vous questionner sur l'image (commerciale) que vous donnez concernant vos téléphones?

 

Vous me faites assez rire de vous plaindre du suivi des téléphones milieu de gamme. C'est partout pareil mais dès lors que c'est le votre il doit être pris en charge. 

Les HdG sont déja pas hyper suivi, et encore, la le Z ça va faire deux ans que Sony l'alimente de MaJs. 

 

C'est comme payer le prix de Free et avoir les services de Orange. N'importe quel constructeur met ses flagships à jour et encore, pas plus de deux ans je pense, alors le milieu et bas de gamme.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites assez rire de vous plaindre du suivi des téléphones milieu de gamme. C'est partout pareil mais dès lors que c'est le votre il doit être pris en charge.

Les HdG sont déja pas hyper suivi, et encore, la le Z ça va faire deux ans que Sony l'alimente de MaJs.

C'est comme payer le prix de Free et avoir les services de Orange. N'importe quel constructeur met ses flagships à jour et encore, pas plus de deux ans je pense, alors le milieu et bas de gamme..

Bonjour @@Arnaud Sony,

C'est une réalité, ça?

Votre réponse à ceci sera appréciable pour que le public sache à quoi s'attendre dès le début (et se tourne donc directement vers les hauts de gamme, bien sûr :-))

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Arnaud Sony,

C'est une réalité, ça?

Votre réponse à ceci sera appréciable pour que le public sache à quoi s'attendre dès le début (et se tourne donc directement vers les hauts de gamme, bien sûr :-))

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Euh, qu'un flagship à 700€ est plus suivi qu'un bas de gamme à 100€? 

Tu doutes vraiment de ça?  ^_^

 

Ensuite, faut aussi se mettre en tête qu'être sous 4.4 ou 4.3 ne change pas sensiblement quelque chose hein...

Quand je pense que certains ne savent même pas ce qu'est Android et se contentent de faire des MaJs quand on leur propose et s'émerveillent devant les changements (rigolez pas, j'en vois dans ma famille). 

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier sony que j'achete: le prochain sera un nexus! Vraiment decevant de votre part Quand on sais que le sp etait vendu comme mise a jour en 4.4. Sony se tire une balle dans le pieds en ne mettant pas a jour un telephone presque aussi vendu que ses flagships.

Je ne manquerais pas de conseiller d'autres marques qui ne mettent pas de coté leur telephone apres seulement 10 mois de vente. Google oblige 18 mois... Et egalement une marque qui ne bride pas les telephones vendu chez les operateurs avec un bootloader non deverouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jermin, on est d'accord, t'as été dégoûté par le manque de suivi et ça se comprends, mais te voile pas trop la face non plus.

C'est simple:

-un telephone presque aussi vendu que ses flagships -> non, pas vraiment non, et moins cher, moins durable, moins en concurrence avec justement la concurrence (va voir le GS4 Mini pour voir)

 

-d'autres marques qui ne mettent pas de coté leur telephone apres seulement 10 mois de vente -> aucune marque ne maintient un téléphone de seconde zone à jour beaucoup plus longtemps, faut pas se leurrer

 

-Google oblige 18 mois...  -> source?

 

-Et également une marque qui ne bride pas les téléphones vendu chez les operateurs avec un bootloader non deverouillable. -> le prix du téléphone et le téléphone nu? le beurre et l'argent du beurre? Ah et toutes les marques le font à ma connaissance. 

 

Le Xperia SP est encore un très bon mobile, mais citer la concurrence est ridicule, en face il y a quoi? Les S4 et One Mini? Ils sont ridicules, loins du flagship de la marque. 

Les chinois? Oui ils sont pas chers, mais quid du suivi et de la qualité? (Quoique Oppo est pas mal dans ces deux domaines) 

Les Nexus? Ah l'expérience Google pure. C'est vrai que ce choix reste le meilleur, mais tu perds certains avantages des surcouches (que certains contesteront).

Les Nexus sont bons niveau prix/specs/suivi mais ils restent mois travaillés qu'un One ou un Z, c'est forcé. 

 

Le monde est vaste sur Android, et les MaJs est un sujet qui fache. il faut juste se rendre compte que ça change pas radicalement entre Sony, HTC ou Samsung. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, qu'un flagship à 700€ est plus suivi qu'un bas de gamme à 100€?

Tu doutes vraiment de ça? ^_^

Ensuite, faut aussi se mettre en tête qu'être sous 4.4 ou 4.3 ne change pas sensiblement quelque chose hein...

Quand je pense que certains ne savent même pas ce qu'est Android et se contentent de faire des MaJs quand on leur propose et s'émerveillent devant les changements (rigolez pas, j'en vois dans ma famille).

Bas de gamme à 100€, vraiment? Est-ce de cela dont on parle ici?

Quant aux mises à jour... Il n'y a pas que la version d'Android, mais les gens parlent bien de suivis correctifs 11 mois après sa sortie.

C'est de cela que je voudrais une réponse d'un collaborateur Sony.

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

On expose ici des sensations, on ne demande pas a des personnes qui on d'autre telephone de commenter ce poste quand on sais que sony Nous avait certifié une 4.4 sur le sp.

Oui le décortiquage de mail au fruit chinois c'est chiant, les gens viennent ici pour des réponses officielles...

Envoyé de mon Xperia S avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce téléphone parce que kitkat avait été annoncé et j'en voulais un qui durerait un moment, maintenant que je sais ça il va passer sur un site de vente, au plus le temps passe au plus Sony me fout la gerbe. Je suis vraiment dégoûté c'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites assez rire de vous plaindre du suivi des téléphones milieu de gamme. C'est partout pareil mais dès lors que c'est le votre il doit être pris en charge. 

Les HdG sont déja pas hyper suivi, et encore, la le Z ça va faire deux ans que Sony l'alimente de MaJs. 

 

C'est comme payer le prix de Free et avoir les services de Orange. N'importe quel constructeur met ses flagships à jour et encore, pas plus de deux ans je pense, alors le milieu et bas de gamme.. 

 

Ravi de t'avoir fait rire mon ami ;)

Avant on avait un suivit d'au moins 18 mois, mais ça c'était avant...

 

Sinon, les Nexus ont un bon suivi eux alors qu'ils sont aussi dans la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir fait rire mon ami ;)

Avant on avait un suivit d'au moins 18 mois, mais ça c'était avant...

Sinon, les Nexus ont un bon suivi eux alors qu'ils sont aussi dans la même gamme de prix.

Sauf que les Nexus c'est Google et Android c'est Google... Ce qui est beaucoup plus simple. ;-)

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que pendant que vous parlez de KitKat, Sony déploie une mise a jour de la 4.3, mais aucun retour pour le moment, trop récent (et je suis sous CM 10.2 donc j'ai pas encore fais la MAJ).

 

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2703405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...