Aller au contenu

CM11-KK-Honor (u8860) & autres KitKat arômes


dess

Recommended Posts

ahah fais travailler ta memoire dess ;)

 

Ca me fais chier si c'est ma carte sd qui est hs... J'en ai racheter une expres de 32go car j'avais ce soucis donc si elle est morte aussi ca fait 20€ dans le *** c'est chiant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as gardé le ticket de caisee , au cas ou la sd soit morte, fais marcher la garantie...

ils ont pas réparé la sd, et m'ont fais attendre longtemps (carrefour sav), ensuite ils m'ont donner un bon d'achat, ( pourquoi pas en cash? je les ais pas payé en bon d'achat, moi!), mais malheuresement ils ont plus la sd que je voulais...  

on vit quand même dans un drôle de monde ou l'individu, n'as pas beaucoup de valeur, et ou le client n'est plus roi, le citoyen n'est pas ecouté par ses représentants ,etc....etc....

ils nous conduisent doit vers le malheur et la misère, et le jour ou nous nous révolteront,ils nous dégommeront.... tout ça à cause d'une quarantaine de familles qui dirigent le monde

j'arrête la  car c'est un peu off-topic...  xD

 

edit: regardes dans ton dossier image si tu as 5 ou 6 fichiers.... si y'en à 6 c'est que yen à un de trop....

donc faut corriger cela et peut-être ensuite tu pourras mettre ton recovery...

 

quoi d'autres tenter d'installer la b939 stock rom puis si c'est ok, le downgarde puis la b919....

tu peux aussi copier le dossier dload sur la mémoire interne ou lieu de la sd...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dess, ton off fais plaisir a lire, tu prêche un converti !!! Le pire c'est que ca choque de moins en moins ça devient du grand WTF....

 

De memoire j'en ai 5 en comptant le fichier .img, tous différent, faudra que je vérifie ce soir!

 

Pour la garantie c'est mort par contre.. ^^'

 

PS : Je peux acceder a ma sd en mode normal donc flasher en dload mais en pink screen c'est mort ca marque "plus d'espace de stockage" alors qu'il doit m'en rester logiquement

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dess, ton off fais plaisir a lire, tu prêche un converti !!! Le pire c'est que ca choque de moins en moins ça devient du grand WTF....

 

De memoire j'en ai 5 en comptant le fichier .img, tous différent, faudra que je vérifie ce soir!

 

Pour la garantie c'est mort par contre.. ^^'

 

PS : Je peux acceder a ma sd en mode normal donc flasher en dload mais en pink screen c'est mort ca marque "plus d'espace de stockage" alors qu'il doit m'en rester logiquement

combien de fichiers dans ton dossier image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable je viens d'essayer ca marche... C'est une fois sur 30 c'est chiant !!! J'en avais 5 en comptant le .img

bon ben tant mieux...xD   j'ai un update de cm 11 à proposer... j'uploade bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je vais essayer la mokee ce soir vu que c'est ta préféré je te fais confiance... ;)

 

Mais pour tout te dire je compte m'acheter un nouveau portable et j'espère ne plus avoir a galerer a ce "bon" vieux honor ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour les efforts faits par Dess pour rendre disponible de nouvelles ROMs !

Mais je voudrais faire un petit retour d'expérience un poil mitigé.
J'ai donc installé une Resurrection Remix 5.0.3 il y a 2 mois, et une unofficial CM11 (datée du 24/04/2014) le mois dernier...
Alors, c'est vrai que, fraîchement installé, c'est fluide. C'est super fluide et tout marche.
Mais une fois que j'ai installé par dessus un client email (K9), Facebook, Opera Mini, un petit jeu (Ruzzle !) et les Google Apps... ça devient l'horreur.
Lags incessants, écrans noirs, voire reboot spontané quand il n'en peut plus...
Je dois parfois attendre plus de 30 secondes pour basculer d'une appli à l'autre.

Je n'arrive pas trop à diagnostiquer, mais j'ai l'impression que c'est dès la 2ème appli que je lance que ça se met à mouliner.

Pourtant je pense que mes applis sont assez "classiques", et je n'utilise même pas de widgets (à part l'agenda) !
Et j'ai évidemment essayé de désactiver tout ce dont je n'avais pas besoin (dans les synchros par exemple).

Du coup, j'en viens à regretter le Gingerbread de base, qui, avec exactement les mêmes applis, tournait finalement bien mieux.

Bon, je ne desespère pas trouver une ROM qui tourne bien, mais je me demande s'il n'y aurait pas des petites optimisations à faire dans les ROMs pour que le U8860 supporte mieux la charge avec plusieurs applis lancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

============================================

============================================
PLATFORM_VERSION_CODENAME=REL
PLATFORM_VERSION=4.4.3
CM_VERSION=11-20140605-UNOFFICIAL-u8860
TARGET_PRODUCT=cm_u8860
TARGET_BUILD_VARIANT=userdebug
TARGET_BUILD_TYPE=release
TARGET_BUILD_APPS=
TARGET_ARCH=arm
TARGET_ARCH_VARIANT=armv7-a-neon
TARGET_CPU_VARIANT=scorpion
HOST_ARCH=x86
HOST_OS=linux
HOST_OS_EXTRA=Linux-3.13.0-27-generic-x86_64-with-debian-jessie-sid
HOST_BUILD_TYPE=release
BUILD_ID=KTU84M
OUT_DIR=/home/desalesouche/cmhonor/out
============================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... quelques nouvelles... j'ai réussit à compiler cm11-4.4.3 pour notre honor. tout est opérationnel...depuis aujourdh'ui...update a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dess, SVP tu peut nous faire un petit changelog, voir une courte présentation avec le minimum

-version

-Taille de la rom

-Nouveauté 

-bugs rencontrés

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer la petite dernière....

kit kat  arôme mexicain....

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52882929&postcount=1

 

hayyy! Animate!  xD

 

Après un mois d'essai, je voudrais dire que c'est la ROM la plus fiable que j'ai testée jusqu'à présent.

Juste constaté un bug avec Google Maps (affichage instable)

 

(par contre, je n'aime décidément pas la gestion de la synchro auto, mais ça c'est commun à toutes les 4.4)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa aussi c'est quelques infos sur le toolchain utilisé.

Version de GCC (+ Linaro ? d'ailleurs les additions de Linaro ont été fusionnées upstream depuis le temps, rassurez-moi ?), options de compilation, etc. J'ai du mal avec le fait de recevoir des binaires nus sans davantage d'infos sur eux.

Mais sinon c'est du bon boulot dans l'ensemble, elles sont (du moins pour celles que j'ai essayées) stables et fluides. Vive Kitkat !

Modifié par Das16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Salut dess,

 

J'ai voulu tester cette version. Le problème, c'est que je n'arrive pas à obtenir le play store. Du coup, difficile de tester au quotidien alors qu'il me manque la plupart des applis importantes pour fonctionner tous les jours.

 

Voici comment j'ai procédé :

 

- wipe cache/dal/data puis format system

- flash rom avec le zip

- reboot, cm démarre

- retour en recovery, flash gapps avec le fichier venant d'ici : http://itvends.com/gapps/gapps-kk-20140606-signed.zip

C'est la dernière version.

 

J'ai bien quelques applications google, mais pas de play store.

 

Est-ce que je fais une mauvaise manip ?

 

Merci.

 

Edit : 

- j'ai oublié de dire : en flashant gapps, j'ai systématiquement une erreur "status 7" ("some files has changed"). Mais ça ne m'avait jamais posé problème avant. Je redémarrais et les apps étaient quand même là et fonctionnelles.

- j'ai également essayé avec twrp. Même résultat. (cela dit je suis content d'être passé sous twrp. c'est bien plus convivial).

Modifié par tomKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ça fonctionne. Pour mon info, c'est dû à quoi? Il faut une version spéciale ou modifier qqch dans le gapps de base ?

Sinon après quelques tests (http://www.mediafire.com/download/3dixxrax5cye6xs/cm-11-4.4.3-20140609-u8860-test.zip), voici ce que j'ai pu remarquer :

- La reconnexion à un réseau wi-fi quand on a perdu celui-ci pose problème : il est quasiment impossible de s'y reconnecter automatiquement. Il faut désactiver/activer plusieurs fois avant que la reconnexion se fasse automatiquement.

- L'option "animation à l’extinction d'écran" ne marche pas : je l'ai décochée et l'animation reste pourtant.

Modifié par tomKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut !

Après avoir longuement essayé certaines roms présentées ici, j'ai remarqué que les roms basées sur CM11 étaient d'une lenteur extrême (particulièrement CM11 elle-même, ainsi que pacrom). Je suspecte un lag important au niveau des IO, mais je n'ai pas pris le temps de faire un benchmark approfondi...

 

La meilleure que j'ai essayé est AnimeROM. Fluide, relativement stable (autant que les stock roms, c'est à dire que ça plante gravement moins d'une fois par jour), et surtout la seule qui met moins de 1/4 d'heure pour lancer l'appli Facebook (c'est plus ou moins tout ce qui m'intéresse).

 

Par contre je me demandais s'il serait possible, cher Dess, d'avoir la dernière build d'AnimeROM en date (le site officiel parle d'une V3 dotée d'Android 4.4.3 alors que la build actuelle, qui date du 25 mai, est toujours en 4.4.2, preuve qu'il ne s'agit pas de la dernière), afin de profiter de potentielles améliorations de stabilité. J'aurais volontiers demandé sur xda pourquoi ce type s'est fait méchamment rembarrer alors qu'il posait une simple question (assez pertinente pour le coup), mais leurs règles bizarres m'en empêchent.

 

J'ajouterai que si le temps ou l'envie te manque, je serais content d'aider un peu pour les builds (je développais, moi-même, quand j'étais plus jeune, et j'utilise quotidiennement GNU/Linux). Par contre l'écosystème Android est tellement inhospitalier qu'il faudrait m'expliquer assez longuement le processus (que télécharger, quels patches appliquer, etc), donc pas sûr qu'au final tu gagnes du temps :)

 

Avec mes remerciements pour le boulot effectué à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Après avoir longuement essayé certaines roms présentées ici, j'ai remarqué que les roms basées sur CM11 étaient d'une lenteur extrême (particulièrement CM11 elle-même, ainsi que pacrom). 

 

Perso je suis très étonné. Il est vrai que je n'ai jamais essayé que des CM11 et donc pas de comparaison avec les autres custom, mais je n'ai jamais trouvé que c'était si lent que ça. Je n'ai pas l'application Facebook, mais 1/4 d'heure pour l'ouvrir, ça me parait totalement anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très étonné. Il est vrai que je n'ai jamais essayé que des CM11 et donc pas de comparaison avec les autres custom, mais je n'ai jamais trouvé que c'était si lent que ça. Je n'ai pas l'application Facebook, mais 1/4 d'heure pour l'ouvrir, ça me parait totalement anormal...

C'était une exagération, j'aurais du faire attention ^^'

Disons que le temps d'ouverture atteint parfois les 10 secondes (ça c'est véridique !) et que le scroll lag tellement que toute utilisation est impossible...

Ah et impossible de naviguer avec Chrome aussi, le lancer provoque des crash random tant du navigateur que du Launcher. Je ne parle même pas de l'écran noir qui en découle, obligeant à enlever la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...