Aller au contenu

CM11-KK-Honor (u8860) & autres KitKat arômes


dess

Recommended Posts

 

 Bonjour,

 
Je suis bloqué dans ma (1ere) tentative de passer en custom rom sur mon Huawei U8860.
 
J'ai commencé à suivre les instructions de cet thread :
J'ai patché ma rom B927 pour pouvoir downgrader en B919. Puis j'ai pu le passer en B919.
Et pour pouvoir flasher la custom rom, je tente d'installer twrp.
 
Or je n'arrive pas a basculer en mode fastboot
Que ce soit avec la commande adb reboot bootloader (je suis sous linux)
Ou avec le combo des touches Power + Volume Down
 
Je reboote mais toujours en normal :
la commande adb get-state me retourne toujours "device"
et fasboot devices n'affiche aucune device.
 
Le téléphone est bien vu par le système (adb devices)
Et même la commande adb reboot recovery fonctionne.
 
 
Avez-vous une idée?
Merci d'avance

 

désolé d'arriver si tard mais le mode fastboot ne fonctionne pas avec notre honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer sur un honor 6 mais ce n'est pas le sujet.

 

J'ai lu pas mal sur le forum et d'autres mais j'ai du mal à bien comprendre.

 

J'ai toujours mon vieil et honorable Honor que je voudrais refaire avec la rom Animerom pour ma fille.

Actuellement il est en B926 (ICS 4.0.3)

Mon pc est en XP et reconnait bien l'honor

 

Voici ce que j'ai fait pas à pas, ou ce que je compte faire.

Surement que je me trompe et je vous présente encore mes excuses pour être en mode "boulet".

 

1/ Je viens de lancer le root (je pense) grâce à cette procédure : http://www.miui-france.org/threads/pour-rooter-stockrom-ics-b919-a-b926.5657/

et cet outil :HuaweiHonor-root-tools-updated.zip : http://www.mediafire...s9i6mojp6gcilpz

Combien de temps peut prendre le root ?

Je lance le root-me, et je pendant plus de 20 minutes, je reste sur l'écran type dos qui reste en noir.

 

2/ Si tout se serait bien passé (pour l'instant je suis au point 1), je pensais mettre à la racine de la sd dans le dossier dload la rom animerom de Dess

https://forum.frandroid.com/topic/183564-cm11-kk-huawei-honor-u8860-autres-kitkat-ar%C3%B4mes/page-5

 

ou alors grâce à la méthode de JustinR ici avec

https://forum.frandroid.com/topic/124560-centralisation-des-roms-conseils/

 

"Faites wipe data/factory reset puis yes – delete all user data ; Wipe Cache partition puis yes – Wipe cache ; advanced puis wipe Dalvik Cache puis yes wipe Dalvik Cache."

 

Du coup je me pose un question : la manip de mon point 1 n'a rien à voir avec le recovery ?

Comment fait-on pour ce fameux recovery, c'est peut-être çà qui me manque.

 

Merci pour votre aide et encore 1000 excuses si j'ai loupé quelque chose.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'on ne peut pas rooter en b926 (à confirmer).

Il vaut mieux que tu downgrades en b919 (y a un patch qu traine sur le fofo). Avec la b919, pas besoin de rooter, et c'est à partir de cette rom que l'on peut installer toutes les roms customs faites pour le Honor.

 

Pour l'installation du recovery, il faut suivre la procédure qu'Indian avait postée :

 

 

 


Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd)

Branchez vous en USB
Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image
Dedans il y a un fichier nommé recovery.img
Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder
Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img")
Enlever la batterie, remettez la en place
redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir
Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour les derniers possesseurs survivants d'un huawei honor...

andoid 5.0 sous forme de cm12  boot sur notre bon vieux tel, avec un tout nouveau kernel 3.4...

photo---> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56983694&postcount=1734

on termine (surtout blefish = c'est lui qui developpe tout ça) et dans quelques temps on mettra a disposition...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'on ne peut pas rooter en b926 (à confirmer).

Il vaut mieux que tu downgrades en b919 (y a un patch qu traine sur le fofo). Avec la b919, pas besoin de rooter, et c'est à partir de cette rom que l'on peut installer toutes les roms customs faites pour le Honor.

 

Pour l'installation du recovery, il faut suivre la procédure qu'Indian avait postée :

 

 

 

Salut Khalie,

Merci pour ton aide.

Je suis bien passé en B919 (non sans mal)

 

Maintenant j'essaye de mettre la rom custom animerom avec le combo de touche "vol+" + "power"

J'ai d'abord mis sur ma carte SD (micro sd) à sa racine le fichier animerome que je garde zippé.

J'ai fait le combo des touches et j'arrive sur Android system recovery 3e

Je ne peux faire que 2 wipe car je n'ai pas celui de l'option "wipe Dalvik Cache"

 

J'ai demande malgré tout d'installer à partir de la carte SD (ma micro sd), il me montre bien le fichier animerome que je sélectionne avec la touche power et malheureusement il me met que l'update ne fonctionne pas.

 

Voila  le message :

Install sdcard

OTA update

finding update package

verifying update package

signature verification failed

update fail and delete temp files

installation aborted

 

Soit le problème vient du 3ème wipe et là je cale, soit la rom animerome que j'ai trouvé sur ce post à un problème (mais je serai le seul..)

Soit je m'y prends très mal, j'opte plus pour cette option...

 

Une idée.

 

Merci d'avance

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superkangourou,

 

Est-ce que tu as réussi à installer le recovery ? (CWM ou TWRP) On dirait que non, et que tu tombes sur celui de base, d'android  :huh:

Je peux t'aider que pour CWM, j'ai pas aimé TWRP  :emo_im_undecided:

Pour le nettoyer le dalvik cache dans CWM, il faut aller dans "advanced" > wipe dalvik cache (2e ligne).

 

Et pour installer une rom custom "install zip from sd card" > "choose zip from sd card", et tu sélectionnes la rom au format .zip.

 

Au pire retélécharge la rom, le fichier est peut-être corrompu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superkangourou,

 

Est-ce que tu as réussi à installer le recovery ? (CWM ou TWRP) On dirait que non, et que tu tombes sur celui de base, d'android  :huh:

Je peux t'aider que pour CWM, j'ai pas aimé TWRP  :emo_im_undecided:

Pour le nettoyer le dalvik cache dans CWM, il faut aller dans "advanced" > wipe dalvik cache (2e ligne).

 

 

Salut Kalie,

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement j'ai l'impression que le recovery n'est pas installée.

Je vais peut-être d'abord récupérer les liens de cette page :https://forum.frandroid.com/topic/124560-centralisation-des-roms-conseils/page-31#entry2942386

J'ai vu qu'il y avait CWM.

Pour installer le recovery avec CWM, la procédure est-elle la même que celle d'Indian65 (ci-dessous) ?

 

Je vais suivre la procédure de Indian65, mais de mémoire les liens sont morts pour Drivers tools.

 

dixit :

"Pour installer un recovery, il te faut un recovery.img que tu installes via le pink screen

Extrait d'un tuto que j'ai ecris

Installer un recovery custom, le CWM 5.0.2.7

Il vous faut les drivers et une image du recovery

http://papicforever.free.fr/Huawei.zip

(un grand merci a Papic du forum MIUI, qui a créer le rar avec tous les outils)

Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les)

Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd)

Branchez vous en USB

Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image

Dedans il y a un fichier nommé recovery.img

Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder

Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img")

Enlever la batterie, remettez la en place

redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir

Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?"

 

En tout cas, merci pour ton aide.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, c'est cette manip qu'il faut faire. ;)

Par contre j'utilise le CWM recovery V6.0.1.0 (bon y a sûrement eu d'autres versions après, mais comme j'ai jamais eu de problème avec, j'ai pas cherché à changer). Du coup, la navigation se fait avec la touche volume, et "ok" avec la touche power.

 

Je peux te l'uploader, si tu trouves pas, ou si les liens sont morts.

 

Par contre faudrait que @@dess confirme qu'on peut bien flasher l'anime rom avec CWM (j'avais testé avec TWRP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalie,

 

J'ai bien avancé.

J'ai installé la rom animerome, je suis bien en 4.4.2 (animerome) merci pour ton aide.

 

Par contre j'ai un petit soucis.

 

La rom je l'avais mise sur ma carte microsd externe.

Et donc j'ai installé à partir de la microsd.

Du coup, je n'ai plus accès à cette carte microsd depuis un pc. (je la vois bien et je la vois aussi depuis l'honor)

C'est comme si elle était devenue la carte interne de l'honor.

As-tu déjà eu ce phénomène ?

 

Comment puis-je avoir accès de nouveau à ma carte microsd depuis mon pc ?

En reflashant la rom depuis la carte interne et pas externe ?

 

une idée ?

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je sais pas du tout, c'est bizarre... O_o

Me semble pas avoir eu ce problème, mais je suis pas restée longtemps sur cette rom, car après le flash de la anime rom avec twrp, j'avais perdu l'imei de mon honor... :unsure:

Faudrait que @@dess repasse par là, c'est lui qui l'a faite, il pourra sûrement plus te renseigner que moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khalie,

 

Et tu es sur quel Rom si ce n'est pas indiscret ?

Au niveau batterie çà donne quoi ?

 

Peut-être que je me laisserai aussi tenté par Android 5.0 en CM12 dont Dess parlait ;-)

 

Salut, Pour les derniers possesseurs survivants d'un huawei honor...

andoid 5.0 sous forme de cm12  boot sur notre bon vieux tel, avec un tout nouveau kernel 3.4...

photo---> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56983694&postcount=1734

on termine (surtout blefish = c'est lui qui developpe tout ça) et dans quelques temps on mettra a disposition...

 

En tout cas merci pour ta patience.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalie,

 

J'ai bien avancé.

J'ai installé la rom animerome, je suis bien en 4.4.2 (animerome) merci pour ton aide.

 

Par contre j'ai un petit soucis.

 

La rom je l'avais mise sur ma carte microsd externe.

Et donc j'ai installé à partir de la microsd.

Du coup, je n'ai plus accès à cette carte microsd depuis un pc. (je la vois bien et je la vois aussi depuis l'honor)

C'est comme si elle était devenue la carte interne de l'honor.

As-tu déjà eu ce phénomène ?

 

Comment puis-je avoir accès de nouveau à ma carte microsd depuis mon pc ?

En reflashant la rom depuis la carte interne et pas externe ?

 

une idée ?

Merci pour ton aide en tout cas.

 

Salut,

 

Je peux peut-être apporter un éclairage. J'ai moi-même animerom installé. Je l'ai flashé avec TWRP et tout fonctionne bien.

 

Pour la carte micro sd externe, c'est un peu particulier et différent de la rom d'origine ou d'une cm11 (que j'avais avant). En fait sur mon poste (Windows 7), le téléphone n'est pas reconnu en tant que stockage usb mais en tant qu'appareil mobile (dans la catégorie Périphériques amovibles dans le poste de travail). C'est moins pratique et surtout moins flexible que l'usb, mais ça permet quand même d'accéder à la carte sd externe et faire quelques manips. J'ai cherché dans tous les réglages, pas moyen de changer cela.

 

J'ajouterais que perso, je n'ai testé que CM en dehors de AnimeRom mais depuis que j'ai AnimeRom, ça m'a changé la vie et je ne voudrais changer pour rien au monde. J'espère d'ailleurs que AnimeRom continuera à être développée.

Je reste cependant attentif à la prochaine sortie de CM12 avec android 5.0. ça changera peut-être la donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux,

 

Dans paramètres > stockage, vous avez pas les 3 petits points en haut à droite pour choisir le mode de connexion ? (bon là sur CM11 je vois juste "connexion USB à l'ordinateur")

 

@@superkangourou : je suis sur la rom cm-11-m3-20140212-UNOFFICIAL-u8860 qui date de février.

Comme mon dernier flash s'est mal passé, j'ai voulu retourner sur une valeur "sûre" (j'avais pas de pb avec, mis à part l'appareil photo qui plante de temps en temps).

Sinon niveau batterie, ben ça dépend de l'utilisation... Je peux tenir dans les 3 jours juste avec appels, sms, un peu de wifi. Par contre dès que j'utilise la data, c'est un peu la cata o/ je peux perdre 20 % d'un coup (soit batterie mal calibrée, soit elle se fait vieille -je l'ai depuis un peu plus de 2 ans-, soit c'est à cause de SFR ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres > stockage, vous avez pas les 3 petits points en haut à droite pour choisir le mode de connexion ? (bon là sur CM11 je vois juste "connexion USB à l'ordinateur")

 

Malheureusement non. Soit c'est pas prévu de base dans la custom rom, soit c'est passé à la trappe lors de la modif pour le Honor. Ce n'est qu'un des très rares défaut de cette AnimeRom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut dess,

 

En voulant flasher la 5.0, j'ai ces deux erreurs-ci :

 

- error executing updater binary in zip '/emmc ...

 

et

 

- unable to mount /system

 

Puis failed.

 

Je suis avec twrp 2.8.5.0, B919. J'ai suivi le tuto d'installation sauf que ma carte sd vient de rendre l'ame il y a quelques jours. Du coup :

 

- le zip de la rom est sur l'internal sd du honor

- je n'ai pas pu flasher le BlePart-LVM-11.zip vu que je ne peux dès lors le placer que sur l'internal sd et donc il refuse de me le flasher (cela dit dans le tuto il est juste mis fortement recommandé et non pas obligatoire et donc j'ai tenté le coup)

 

Autre info : derrière, je reflashe une AnimeRom sans problème, même à partir de l'internal SD.

 

Penses-tu que les erreurs soient dues au fait que je place le zip sur l'internal sd ?

 

Merci pour ton retour.

Modifié par tomKat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dess,

 

En voulant flasher la 5.0, j'ai ces deux erreurs-ci :

 

- error executing updater binary in zip '/emmc ...

 

et

 

- unable to mount /system

 

Puis failed.

 

Je suis avec twrp 2.8.5.0, B919. J'ai suivi le tuto d'installation sauf que ma carte sd vient de rendre l'ame il y a quelques jours. Du coup :

 

- le zip de la rom est sur l'internal sd du honor

- je n'ai pas pu flasher le BlePart-LVM-11.zip vu que je ne peux dès lors le placer que sur l'internal sd et donc il refuse de me le flasher (cela dit dans le tuto il est juste mis fortement recommandé et non pas obligatoire et donc j'ai tenté le coup)

 

Autre info : derrière, je reflashe une AnimeRom sans problème, même à partir de l'internal SD.

 

Penses-tu que les erreurs soient dues au fait que je place le zip sur l'internal sd ?

 

Merci pour ton retour.

Bon , je crois que le mieux est de flasher avec une carte sd, de mettre les fichiers dessus

et de suivre à la lettre les recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens juste de mettre à jour mon Huawei u8860 en version 4.4 mais je ne peux pas installer les Gapps. Les opengapps me disent que je n'ai pas assez de place et je ne trouve pas d'autre version compatible.

 

Pouvez-vous m'indiquer où les trouver ou me les envoyer si vous les avez une version compatible ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...