Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

934437tutowarning.jpg Ni Frandroid, ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel. 934437tutowarning.jpg

 

 

Important : ce tuto s'adresse aux personnes maitrisant les bases du bidouillages comme le root, l'utilisation d'un recovery etc. Si ce n'est pas votre cas, commencez par lire le guide  Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...) de Slainou ainsi que la FAQ.

 

NOTE : Depuis le 15 Juin 2014, il existe un outil one-click pour rooter notre téléphone! Il s'agit de l'application Towelroot. Cette application fonctionne avec tous les versions android datant d'avant le 3 juin 2014... donc sur les versions kit kat 4.4.3 et antérieur.

 

Prérequis : 

-votre téléphone

-avoir activé sources inconnues dans réglages/sécurité et USB debug dans options developpeurs

-avoir un explorateur de fichier (comme file commander par exemple)

 

Téléchargements : 

=>http://towelroot.com en cliquant sur le logo

-Le SuperSu : http://download.chainfire.eu/supersu

 

Procédure : 

-copiez l'apk sur votre carte sd

-installez cet apk via votre explorateur de fichier

-démarrez l'apk et appuyez sur le bouton "make it ra1n"

-le téléphone rebootera dans les 15 secondes

-une fois le téléphone rebooté, il sera avec les droits root!

 

Et ensuite? : 

Il vous faudra installer un recovery en suivant ce tuto :  [4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader, puis de flasher le supersu.

Si après tout cela vous ne pouvez plus recharger votre tel lorsqu'il est éteint, flashez via le recovery ceci : Fix offline charging (STOCK BASED).zip

 

Anciennes méthodes : 

Prérequis :

      - Lire ce tutoriel au moins une fois en entier      

      - Avoir flashtool
      - avoir sur sa carte SD un firmware prérooté (.201 ou .206), le supersu et le recovery à flasher.

 

 

 

Téléchargements : 
     -Flashtool : http://www.flashtool.net/download.php

     -Firmwares 12.1.A.1.205 prérootés : 

-Greek generic pre-rooted 12.1.A.1.205 (CWM zip) : Download

-[ROM][LB/UB][.205][bUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock Rom : 

http://www.mediafire.com/download/97...114_200919.zip

     - Kernel .205 : .205 kernel

             -------------------------------------------------------------------------------

     -Firmwares 12.1.A.1.201 prérootés : 
-Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1 : http://www.mediafire.com/?upelpabxpzu30l5
-Pre-Rooted Stock 12.1.A.1.201 Firmware : https://mega.co.nz/#!boIBHLjR!qsnN28...4uqJZBVU75lKGk 

     -Un kernel only .201https://mega.co.nz/#!zo4HxQQa!-rVewR...OknQlZ6sIPGDDA

             -------------------------------------------------------------------------------

     -Firmwares 12.1.A.0.266 prérootés : 
-PuReStOcKdEoDeXeD_4.3 v2 : http://www.mediafire.com/download/5lhdfeqvm3i0ozf/PuReStOcKdEoDeXeD_4.3+V2.zip
-Stock FirmWare CE 1 Pre-Rooted : Google Drive

     -Un Kernel only .266 : C5303_12.1.A.0.266_Kernel Only.zip

             -------------------------------------------------------------------------------

     -Le SuperSu : http://download.chainfire.eu/supersu
     -Un recovery flashable : Recovery By dssmex recoverys_SP_4.3.6_signed.zip - 10.38 MB 

     -Avoir le dernier recovery dispo d'installé => [4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader

 

 

 

 

Procédure en venant d'une 4.1.2 ou 4.3 root + CWM : 
=> vérifiez d'abord que vous ayez le dernier recovery en date, ou flashez le recovery flashable puis rebootez.     

     1) rebootez en recovery
     2) faites les wipes data (conseillé), cache partition et dalvik cache
     3) flashez la rom, le supersu ensuite et enfin le recovery flashable

---------------------------------

Si vous avez choisi la rom Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1, [ROM][LB/UB][.205][bUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock Rom,  ou que vous venez d'un 4.3 au firmware equivalent à la rom choisie, vous pouvez rebootez votre tel, sinon : 

---------------------------------

     4) faites power off : selectionnez no à la question posée
     5) flashez via flashtool le kernel only correspondant à votre rom choisie.
     6) rebootez votre tel et enjoy!

 

 

 

Procédure en venant d'une rom non root (=>perte des données):
     1) flashez via flashtool cette rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257) : http://www.mediafire...1.257_C5303.ftf
     2) allumez votre tel, activez le mode debug et les sources inconnues dans sécurité
     3) utilisez le toolkit de DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip - 2.96 MB pour rooter le tel (peut nécessiter 2 voir 3 fois cette étape pour installer le root si ça ne marche pas du 1er coup)
     4) installez le dernier recovery dispo (n'oubliez pas de valider la demande de permission sur le tel)
     5) redémarrer votre tel en recovery après avoir mis sur votre SD tout les zips nécéssaires
     6) faites les wipes data, cache partition et dalvik cache
     7) flashez la rom, le supersu ensuite et enfin le recovery flashable

---------------------------------

Si vous avez choisi la rom Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1, [ROM][LB/UB][.205][bUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock Rom,  ou que vous venez d'un 4.3 au firmware equivalent à la rom choisie, vous pouvez rebootez votre tel, sinon :

 

---------------------------------

     8) faites power off : selectionnez no à la question posée
     9) flashez via flashtool le kernel only correspondant à votre rom choisie.
     10) rebootez votre tel et enjoy!

 

Autres Tutos utiles :
- Savoir utiliser flashtool : Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)
- Savoir rooter sous 4.1.2 : ROOT sous Jelly bean 4.1
 
 
Voilà, n'hésitez pas à remercier les auteurs sur le forum xda dont voici leurs sujets où vous trouverez les majs à télécharger et à flasher :

[LB/UBL] Root Your device with just an app!>mrjraider
[4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader>dssmex
[LB/UBL]Pre-Rooted Stock 12.1.A.1.201 Firmware >sp4ubw
[LB & UB] [4.3] Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1.1>dipesh1502
[uB/LB] [4.3] [.266] [uPDATE: 12.02.14] PuReStOcKdEoDeXeD_4.3 >dipesh1502
[LB/UBL] Pre-Rooted Stock 266 Firmware> Mrjraider
How-to for rooting newest firmware 12.0.A.2.245 / 254>DooMLoRD

Greek generic pre-rooted 12.1.A.1.201 & 205 (CWM zip)>subwrc

[ROM][LB/UB][.205][bUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock Rom>dipesh1502

[fix] offline charging [all roms]>imanesaurus

Modifié par D4RKsteph
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! (hum oui, premier message mais pas premier passage sur ce forum ^^)

Alors j'ai eu la fameuse mise à jour un peu plus tot dans la soirée (vers 21h) et depuis je bidouille car le fait d'etre à nouveau unroot m'embete fortement, pour une raison toute bête, c'est qu'avec deezer, depuis les version 4, impossible d'utiliser la SD externe comme stockage afin d'écouter sa musique hors réseau (donc de les avoir DL pour les écouter en offline), du coup c'est juste impossible pour ma part qui utilise très fortement deezer depuis quelque année maintenant (oui je suis chez orange à la base ^^). Et donc j'avais comme solution Directory Bind afin que deezer me propose à nouveau la SD externe comme stockage (c'est une histoire de nom de répertoir je crois, quelque chose comme ça) sauf qu'il faut etre root pour pouvoir l'utiliser ! (au passage, s'il existe une autre solution, je peux etre preneur aussi, meme si le root m'interesse aussi pour sauvegarder mes appli)
Et donc depuis je cherche une solution... Je précise que j'ai fait la maj via wifi et que contrairement à ce que j'ai pu lire, ça ne maintient pas le root (pour CWM, je ne sais pas, je ne savais meme pas ce que c'était avant ce soir et j'avoue que ça ne m'interesse pas énormément).

 

Donc ça c'est pour la petite histoire du comment du pourquoi. Bref, tout ça pour vous demandez si le fait de flasher avec le kernel de la version 257 puis root, puis re flasher avec le kernel de la 266 ne serait pas suffisant? (à la manière de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/ )
Parce ce qu'en gros là, je me suis fait "jambon" total puisque impossible de root sans wipe, donc pas de sauvegarde possible x)

 

Et oui, première maj officiel... ça m'apprendra à vouloir faire les choses bien >< (bon et j'avoue ça fait longtemps que je n'ai plus bidouillé en plus)

 

J'espère avoir été claire (parce qu'il est tard quand meme ! ^^), sinon j'repasserais régulièrement pour voir s'il y a des questions, en attendant je me contentrais du minimum en ce qui concerne deezer notament.

 

Cordialement,

Pando

Modifié par Pando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, super...
Mais a priori, après avoir pris mon courage à deux mains pour ouvrir à nouveau deezer, il détecte à nouveau la SD externe, et ne m'a donc rien effacer de mes nombreuses musiques misent en offline, malgrès un petit message disant que le chemin n'existe plus, normal puisque Directory Bind n'a plus d'acces root, donc le lien que l'appli avait crée non plus, et il m'a fait un autre chemin vers ce meme emplacement. Donc je ne sais pas si ce que j'ai fait avant lorsque j'étais en 4.1 a eu un impact sur l'état actuelle des choses mais bon, c'est déjà ça, en attendant mieux ^^
Je reste à l'affut, et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit si "tu le faisais" mais si "tout se faisait", car ce n'est pas le cas sur le XPERIA il faut passer par Android pour rooter. Bref tu n'as pas d'autre choix que de repasser sur l'ancienne version, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir tous le monde,

 

 Juste pour savoir, vous pensez qu'il va y avoir d'autres méthode de root qui vont être développer par la suite ou cette méthode-ci risque d'être la final ( ou du moins pour les bootloader verrouiller ) ?  

 

 Et sinon est-ce qu'on faisant cette manipe on aura tous de même accès au mise a jours ? 

 

 Merci d'avance pour réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouais remarque sa on peut le savoir qu'avec le temps ^^' 

 

 Par contre j'ai une dernière question, j'ai pris mon tel. chez un opérateur (orange) mais j'ai retirer la surcouche et je suis passé en 4.3. Orange n'est pas encore passer en 4.3... est-ce qu'il y est possible de revenir en 4.1 ?  car si jamais il arrive quelque chose a mon téléphone pour l'instant je n'ai plus de garantie non ? 

 

 Est-ce que sa peut marcher de re-flasher des rom qui ont été développer sur la 4.1 ? 

 

 

 Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ces questions, désoler si c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...