Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Tu devras dézipper l'archive que tu as telechargée ensuite tu connecte ton téléphone en usb après avoir activé le debogage usb dans les options developpeur (en 4.3 il faut appuyer 7 fois sur version du noyau si je me trompe pas).

Une fois tout cela fait tu lances le fichier install.bat contenu dans le dossier provenant de l'archive, tu fais le choix 1 au bout d'un certain moment tu une popup s'ouvrira sur ton téléphone (c'est pour donner l'acces à ton telephone via ton ordi, j'ai pas bien compris ce que ça changeait d'avoir ça) tu acceptes puis normalement l'installation se finalise et tu devrais avoir le recovery 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout dépend de ce que tu veux, mais pour accéder au recovery, tu redémarres ton téléphone, et quand le logo Sony apparaît, tes leds devraient s'allumer (la couleur dépend du recovery et/ou de la rom, avec recovery seul en général c'est multicolore), tu martèle volume + ou - (selon celui auquel tu veux accéder), et tu y es :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème hier ... bootloop après les leds du recovery.

J'ai été obligé de faire un restore System et Boot via TWRP ... je ne sais pas si çà vient de la build 205.

 

Un petit conseil après avoir installé cette nouvelle ROM, pensez au backup (surtout system et boot).

 

P.S. A y est, j'ai trouvé le coupable de mon plantage : Folder Mount ... à ne pas installer

Je vais essayer Directory Bind

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. A y est, j'ai trouvé le coupable de mon plantage : Folder Mount ... à ne pas installer

Je vais essayer Directory Bind

Etrange l'utilise depuis maintenant un ans sur mon SP et à part le démarrage un peu rallenti le temps du "montage", pas de soucis. Tien moi au courant de tes essai avec Directory Bind s'il te plait, ça m'intéresse :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange l'utilise depuis maintenant un ans sur mon SP et à part le démarrage un peu rallenti le temps du "montage", pas de soucis. Tien moi au courant de tes essai avec Directory Bind s'il te plait, ça m'intéresse :)

 

Oui étrange, mais çà venait pourtant de çà.

Directory Bind ne marche pas. En fait la la sdcard ext est monté dans la mémoire interne et pas depuis la racine et beaucoup d'applis de binding ne marche pas à cause de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouep tu peux root juste avec l'application et le recovery et le supersu ne sont pas indispensables. Le root ne fait pas perdre de données. Mais au juste pourquoi veux-tu rooter ton tel (vu que tu veux pas du recovery)?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu peux root juste avec l'application et le recovery et le supersu ne sont pas indispensables. Le root ne fait pas perdre de données. Mais au juste pourquoi veux-tu rooter ton tel (vu que tu veux pas du recovery)?

 

Si tu ne veux pas installer de Rom, le Recovery ne sert pas a grand chose, si ?

 

(Moi, je préfère avoir la Rom de base Sony et des logiciels utilisables en Root + Xposed pour bidouiller mon téléphone par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Impossible de rooter mon SP.

J'ai bien mis le fichier apk sur ma carte SD, l'installation démarre, puis message "Application non installée". :(

D'avance merci pour votre aide :)

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Téléchargement via mon SP ok, mais quand je lance l'installation mon antivirus me demande si je veux l'installer, quand je répond oui message "Application non installée".

!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème :emo_im_undecided:

PS Faut il installer Supr Su avant (Personnellement je pense que non )

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même question que Droopy, est-ce que le superSU est important?

 

Mon root fonctionne très bien alors que je n'ai ni revovery ni supersu. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes?

SuperSU est également sur le play store, on peut pas le récupérer de là-bas sans passer par un flash?

 

Il faut obligatoirement que ce soit SuperSU?

il y a Superuser sur le play store publiée par "clockworkmod" et open source qui m'a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supersu controle qui peut accéder aux droits root, sans ça, c'est la porte ouverte à toutes les intrusions.

 

Après pour le choix entre supersu et superuser, je ne sais pas si il fonctionne (sans doute que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...