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dysfonctionnement du tactile memo pad hd7 [Résolu]


C.line

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Bonjour , 

 

depuis 2 jours plusieurs zones de l'écran de la tablette ne répondent plus au toucher. Je vais essayer de vous expliquer : 

 

Sur la page d'accueil quand j'appuie sur certains widgets cela ne marche pas.

Il est quasi impossible de taper un texte avec le clavier , je passe mon temps à tourner la tablette dans tous les sens pour que les touches fonctionnent ( et encore certaines ne prennent plus ) .

Pour baisser le volet de notifications c'est pareil cela ne marche que dans un sens et encore c'est galère ! 

Dans le menu d'applications quand je veux tourner (faire glisser ) les pages cela sélectionne plusieurs applications où mon doigt est passé mais je n'arrive pas à changer de page tout le temps.

 

Je précise que la tablette n'est pas tombée, c'est mon fils qui l'utilise ( beaucoup), il joue à des jeux. C'est arrivé d'un coup , il était justement en pleine partie. Aurait - il appuyé trop fort ? :( 

 

J'ai effectué un factory reset qui n'a rien donné.

 

Je l'ai achetée début décembre donc elle est encore sous garantie, j'ai donc appelé Asus hier , la personne m'a dit qu'il fallait effectuer un retour en atelier. Mais j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre de leur sav et j'ai peur que la garantie ne fonctionne pas vu que c'est l'écran qui a un problème, qu'ils considèrent que cela relève de ma responsabilité je n'aimerais pas à payer 70 euros pour leur devis si c'est refusé (autant en racheté une ou la faire réparer )

 

Donc j'ai plusieurs questions à poser : 

 

Est ce qu'il y aurait quelque chose à faire qui pourrait régler ce problème sans passer par eux ( j'avais penser à un problème de calibrage mais je ne sais pas comment la recalibrer.)

 

Si je suis obligée de la renvoyer en sav avez vous des conseils pour que cela ce passe le mieux possible ? (par ex vaut-il mieux faire appel à chronopost ou envoyer par la poste ? )

 

Dois je renvoyer le chargeur avec la tablette car j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre d'accessoires (est ce qu'il est considéré comme accessoire ou partie entière du lot ) ?

 

Je m'excuse pour toutes ces questions et Je remercie d'avance ceux qui auraient la gentillesse de m'aider.  :)

Bonne journée

 

edit : je viens de recevoir l'accord de retour sous garantie cela me fait peur d'avoir à leur renvoyer  :o

 

Leurs conseils pour l'emballage c'est pour les ordis , pour une tablette je renvois dans sa boite d'origine ok mais dois-je la mettre dans un autre carton avec des bulles ou autre ?

Modifié par C.line
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Bonjour je pense qu'il vaut mieux que tu mette uniquement la tablette dans la boite. J'ai aussi une me173x depuis décembre

C'est vrai que le sav d'asus a mauvaise réputation j'aimerai bien avoir un retour de ton expérience avec eux en espérant qu'il t'en renvois une neuve :)

Bye

Édit :

J'ai trouvé sa mais apparement l'ecran ne répondait plus du tout:

.......................

thesupermarmotte, 18 juil. 2013

LA BONNE SOLUTION AU PB D'ECRAN TACTILE INACTIF : 

C'est un pb d'electricité statique qu'il faut décharger 

Tablette allumée : laisser appuyer sur le bouton ON/OFF jusqu'à que l'ecran devienne noir et là ne pas lacher le bouton pendant encore 15 sec 

Lacher le bouton puis rappuyer dessus pour allumer la tablette : ca fonctionne de nouveau ! 

Amusez vous bien ...

......................

Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk

Modifié par bnj1
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Bonsoir , 

 

merci pour ta contribution mais j'ai déjà essayé cette manip cela n'a rien réglé  :(

 

Pour le sav d'asus , le premier contact a été bon : appel mercredi 19 vers 17 heures , email reçu dans la foulée pour remplir le formulaire. 

Puis l'accord de retour sous garantie jeudi 20  vers 10 h du matin que j'ai rempli seulement vendredi après midi dans l'espoir d'avoir une autre solution  B) puis j'ai imprimé le bon de livraison ( soulagement ma tablette reste en France elle va en côte d'or ) et j' ai appelé chronopost ils viennent la chercher demain en fin de matinée. 

 

Plus 2 appels entre temps pour avoir des précisions ( au fait m'ont dit de mettre le chargeur ) , à chaque appel je les ai eu rapidement contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

 

Vu que je psychote J'ai pris plein de photos de la tablette sous toutes les coutures, avec le bon de livraison , avec l'accord de retour  et les étapes de l'emballage (au cas ou on m'annonce que la tablette ai pris un choc lors du transport à cause d'un mauvais emballage).

 

Je reviendrai donner des nouvelles de la suite en espérant que tout ce passe bien qu'ils me la réparent bien ou me la remplace. 

 

Merci à toi et Bonne soirée 

Modifié par C.line
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Bonjour , 

 

voici quelques nouvelles :

 

- ma tablette est bien partie hier par chronopost, livrée ce matin au SAV.

 

- voici les différents statuts de réparation sur le site de CEAT  :  

     9h03 Appareil reçu, en attente de traitement  

     12h59 Réparation en cours

     16h25  En attente de pièces détachées

 

- appel de ma part vers 18h pour avoir des précisions :

    Le problème du tactile est réglé : ils ont effectué une reconnection des nappes ouf  :P

    Par contre pour la pièce détachée en attente mon interlocutrice n'a pas su me renseigner car le technicien ne l'a pas précisé mais à prioris c'est pour un autre problème ( ah bon ?   :huh: ). Du coup vais les rappeler demain pour savoir ( ils vont me prendre pour une harceleuse mdr )

 

Le sav d'Asus a peut être mauvaise réputation mais pour le moment j'en suis satisfaite :  réparation demandée effectuée sous garantie + une autre en attente que je n'ai pas demandée et dont je ne connaissait même pas l'existence du pb (et que je ne connais toujours pas ). Je ne veux pas crier victoire non plus trop vite mais je stresse déjà beaucoup moins !

   

Voilà pour les nouvelles, donc pour le moment tout ce passe bien plus qu'à attendre et voir combien de temps cela va prendre.

 

Salut 

Modifié par C.line
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bonsoir, 

 

la pièce est arrivée ce matin au sav au vu du statut de réparation : 

 

vers 11h   appareil reçu, réparation en cours 

19 h 27    appareil traité, en attente d'expédition 

 

Donc voilà ma chère tablette va bientôt être de nouveau dans les mains de mon fils   :P

Par contre je ne sais toujours pas quelle pièce a été changée, pas grave je saurais quand elle sera arrivée si ils mettent bien un récap de l'intervention. 

Plus qu'à prier pour que le trajet retour se passe bien.

 

Salut 

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Bonjour ,

 

ça y est elle est rentrée !!!!  :P  :P

 

Alors , premièrement la tablette est nickel , on ne dirait jamais qu'elle a été ouverte  (aucune trace de rayure, d'accroc ect...)

Elle fonctionne comme au premier jour ( si ce n'est mieux ).

 

Pour la pièce de rechange, en fait c'est la carte mère qu'ils ont changée car en panne. ( pourtant mis à part le problème du tactile je n'avais rien remarqué de spécial la tablette fonctionnait normalement enfin je ne vais pas me plaindre hein  ;) ).

 

 Bilan plus que positif :    tablette réparée rapidement (envoyée le lundi , récupérée le vendredi) ,

                                       retour dans sa boite d'origine bien protégée dans un carton,

                                       aucun "dégat" à déplorer dû à l'ouverture et la réparation,

                                        et tablette à nouveau fonctionnelle.  

                                        

 

Voilà donc la fin de mon expérience avec le SAV d'Asus, je m'estime très chanceuse au vu de toutes les mauvaises expériences que j'ai pu lire (et qui m'ont bien fait flipper). Mais bon je pense que quand cela se passe bien rares sont ceux à en parler, on a plus tendance à dénoncer les mauvaises expériences que les bonnes.

En espérant que la mienne servira à rassurer ceux qui doivent y passer et que cela se passera aussi bien que pour moi !!!

 

Salut

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  • 10 months later...

J'ai le même problème.... J'ai tout un coté de la tablette qui ne reponds pas ou mal. Je pense à un problème de nappe également.

Sauf que ma tablette n'est plus sous garantie.

J'ai utilisé l'application YAMTT pour voir quand je tape quel pixel s'allume,

J'ai tapoté sur tout l'écran est voila ce que ca donne :

 

360891IMG20150108004555.jpg

 

On vois bien la banque en bas qui ne réponds par au clic...

 

Remarque : quand je trace des lignes (doigts appuyé et pas tapoté), la zone se colorie bien.

J'ai pas trop envie de payer 75 € ...

Savez vous d'où ca peux venir ?

 

 

 

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Bonjour, malheureusement c‘est un problème récurrent sur ce modèle on dirait !

Regardez les images dans la description de cette vidéo et les commentaires :

http://m.youtube.com/watch?v=AFiS1ecF48Y

Celle là aussi peut vous aider (c‘est pour la nexus 7 mais cela donne une idée de la marche à suivre ) :

http://m.youtube.com/watch?v=COTaEFnt5yY

Ma tablette à recommencé à le faire sur quelques parties de l écran 15 jours après la fin de la garantie. Et au bout d‘une semaine plus aucune zone de l‘écran ne fonctionnaient.

Je l‘ ai ouverte et effectivement les nappes s‘étaient déconnectées. Je m‘y suis reprise à 2 fois car cela ne marchait qu‘à moitié, j‘ai dû mal les remettre la 1ère fois.

Elle remarche nickel depuis !

En espérant que cela vous aide.

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  • 3 weeks later...

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