Aller au contenu

Un service Samsung France déplorable.


Recommended Posts

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

Produit acheté à Hong Kong, lors d'un deplacement en panne au bout d'un mois.

Pas acheté en Europe, pas de Garantie.
Bravo le Service SAMSUNG.
A fuire comme la peste.....

A. Ma demande:

Cher Monsieur,
Je vous écrit ce mail suite au conseil de votre responsable service client sur j'ai contacté suite à une défaillance d'un produit que j'ai acquis récemment.
Étant posté l'année dernière à Hong Kong en tant d'expatrié, j'ai fait l'acquisition au mois de décembre d'une galaxy P605 note 10.1 2014 édition 2014. De retour cette année en France l'appareil tombe en panne (écran noir, impossible de l'utiliser).
Je me rapproche de votre service client qui me communique l'adresse d'un centre technique agréé. Jusqu'à la tout va bien. On me dit alors que l'appareil ne sera pas pris en garantie car acheté en dehors de la communauté européenne ?????
Je tiens à attirer votre attention sur les points suivants:
1. Votre dealer ne m'a pas informé que la garantie ne sera pas applicable de retour en France.
2. Pourquoi faire un appareil Multilanguage, en vente libre, si vous apportez des limitations de garantie en fonction du pays d'achat. Pour protéger des revendeurs qui ne font pas leur travail d'information sur le niveau de garantie des produits?
3. Il est bien évident que si votre dealer m'avait informé, mon choix se serait porté vers un fabricant sérieux qui propose des garanties internationales.
4. Je possède un grand nombre d'appareils Samsung (TV 3D, frigo, portable, tablettes) et je ne vous cache pas que cette affaire, si elle ne trouve pas une solution qu'il me semble digne d'un fabricant sérieux et considérant ces clients, à savoir une prise sous garantie de la réparation de l'appareil, mettra un frein définitif à la marque Samsung dans mon foyer.
Cette tablette est un produit haut de gamme, vendue pour une somme conséquente (voir facture ci jointe). Une panne au bout d'un mois, me fait penser que je n'ai pas fait le bon choix. Le fait que l'appareil ne soit pas pris en garantie car j'ai fait l'erreur de l'acheter à l'étranger, me conforte dans cet opinion.

Aussi, je sollicite de votre part un geste commercial et la prise en garantie de cet appareil.

Dans l'attente de votre réponse.


B. Leur réponse:

Monsieur
Nous accusons réception de votre courriel concernant votre tablette de notre marque.
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de son utilisation, malheureusement après étude de votre dossier nous vous informons que nos services ne sont pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Nous vous informons en effet que notre filiale, SAMSUNG Electronics France, assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne.
Cette garantie est valide si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".
Votre produit n’étant pas un produit d’origine européenne, nos services ne peuvent malheureusement pas intervenir sur celui-ci.
Nous vous invitons à reprendre contact avec votre revendeur dans le cadre de votre demande et vous rappelons que votre revendeur demeure votre interlocuteur privilégié dans le cadre de cette acquisition.
Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

C. Ma réponse:

 

Lamentable. Vous m'invitez à retourner à Hong Kong pour bénéficier de la garantie. Champion du monde Samsung. Je vais commencer à publiersur le net, sur la qualité de service de Samsung. Mon premier envoi sera pour Apple qui seropnt ravis de connaître la performance de votre marque de m**** pour répondre aux problèmex de ses utilisateurs.

Je vous tiendrai au courant en temps réel sur sur mes progrès.

 

Je ne vous salut pas, bande de trou du ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel constructeur high tech ne garantie pas ses produits hors UE, c'est comme ça partout. Autant le système de garantie de Samsung peut être moisi ( par exemple sur knox) c'est normal que ta garantie ne fonctionne pas. Ce sera pareil chez tout les concurrents. Sans méchanceté , c'est à toi de vérifier ces informations la avant d'acheter du matos hors UE surtout si tu voyage souvent . Et pour info , si tu veux un geste commercial évite de glisser des insultes dans ton message ça les bloque

À bon entendeur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Canon, EVGA, Yamaha.... garantie internationale.

 

Le problème qui me révolte c'est le refus de réparer le produit.

L'argent des clients fini dans la même poche, SAMSUNG est une boite coté en bourse, donc globale.

Pas son service apparement.

 

Cordialement


Quant à la garantie Apple, vois le lien http://store.apple.com/Catalog/Images/worldwidewarranty.html ,c'est tout à fait internationale

Je ne suis pas un fan d'apple pour bien des raisons et principalement sur le fait qu'il rende leurs clients captifs.

 

Par contre au niveau du service il n'y apas Photo, il leur mette un vent monstreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung est un conglomérat de sociétés, ce n'est pas une société globale comme tu sembles le signifier dans ton message.

 

Après oui on peut effectivement être un peu dubitatif sur le fait que, contrairement à Apple par exemple, ils limitent la garantie suivant le territoire d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'avouer le gros point noir de Samsung est le SAV qui n'est clairement pas a la hauteur vu le segment haut de gamme qu'il souhaite se donner.

 

Quand tu as goûter a des SAV excellium telles qu'Apple, Pateck, Logitech, Bobois la descente est dure, je reste car j'adore mon note mais je prie pour pas avoir a faire a leurs SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon, Yamaha, Logitech... ne font pas de smartphones, donc la comparaison n'est pas directe.
Et pour Apple, ça s'explique assez facilement : le SAV est paraît-il bien meilleur, mais ça se ressent dans le prix du produit (qui inclut toujours le SAV).

Sinon, il ne faut pas non plus oublier la fameuse règle sur Internet : ce sont toujours les insatisfaits qui postent sur les forums. Tous les gens que je connais qui sont passés par un SAV Samsung ont obtenu leur réparation sans problème, sans délai plus long que ce qui était annoncé (aux alentours de 15 jours) et un d'entre eux avait même rooté son appareil.
Ça n'est évidemment pas représentatif, mais ça n'a pas moins de valeur que les gens isolés qui se plaignent d'une mauvaise expérience sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta réponse -C- je me dis qu'ils ont bien fait ! Tu peux les traiter d'incompétents etc mais de marque de mer** ou bande de trou du *** c'est tout simplement de l'irrespect !

 

Et le suivi que tu veux faire, ils s'en contrefoutent....

Et comme dit plus haut beaucoup (la majorité ?) des marques assurent leurs garanties en fonction des continents, c''est dommage mais c'est ainsi.

Modifié par ThoM4s
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula decrescendo désolé mais juste en regardant le facebook Samsung France tu as ta réponse, le SAV est loin d'être a la hauteur, désolé mais j'ai peur que mon N3 tombe en panne quand je vois le ressenti du SAV Samsung sur internet.

 

J'ai quitté Apple pour Samsung car j'ai accroché tout simplement mais il faut arrêter de se voiler la face tu ne peut pas attaquer Apple sur son SAV, en sachant qu'Apple est le principale concurrent de Samsung

 

Tu as vu le prix des derniers Samsung ? Le prix est quasiment le même que les Iphone et encore je préfère payer plus cher pour un SAV a la Apple.

 

Un sav qui t'envoie un produit par UPS et reprenne ton produit défectueux en échange le jour même de la livraison c'est un plus et même au niveau des accesoires, et ça c'est si tu ne veut pas te déplacer.

 

Un iphone 4S remplacé en 5 minutes au Genius alors que la garantie avait expiré d'un mois.

 

Un macbook pro réparé en 1 h au Genius bar, juste le temps d'aller se manger des cupcakes chez Berko

 

Un iphone 4 avec une vitre cassé échangez hors garantie pour un refurb pour 149€

 

Et je ne parle même pas de Logitech ou autres, car oui un SAV reste un SAV car toutes les marques que j'ai cité font des produits high tech un technicien qui travaille chez Canon peut très bien se retrouvé chez Samsung, HTC ou ailleurs il n'auras qu'une formation sur les produits et voila tout.

Je ne cautionne pas la vocabulaire de l'auteur mais c'est en ne disant rien que l'on se retrouve a payer des produits presque qu'un smic pour un SAV déplorable, oui il y a les ODR et les jeux concours qui sont un plus.

 

Si Samsung veut se confronter a Apple il faut qu'il procure un SAV irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu le prix des derniers Samsung ? Le prix est quasiment le même que les Iphone et encore je préfère payer plus cher pour un SAV a la Apple. [...] 

Un macbook pro réparé en 1 h au Genius bar, juste le temps d'aller se manger des cupcakes chez Berko

 

Un iphone 4 avec une vitre cassé échangez hors garantie pour un refurb pour 149€

Je veux bien croire sans problème que le SAV Apple est plus performant, j'ai juste dit "paraît-il" car je n'ai jamais eu besoin d'y recourir donc j'ai pas pu comparer.

Les derniers Samsung ne sont quand même pas aussi chers que l'iPhone, et encore moins lorsqu'on compare les performances des appareils, mais bref. 

Préférer payer plus cher pour un SAV de meilleure qualité, c'est un choix tout à fait personnel et je peux le comprendre. Personnellement, je préfère payer moins cher sachant que la très grande majorité du SAV est constituée de gens qui ne savent pas se servir de leur appareil (le SAV se contente de faire un factory reset, voire une màj), et tant pis si le service est moindre pour les quelques cas sensibles. Comme je l'ai dit plus haut, le SAV Samsung n'est peut-être pas comparable à celui d'Apple mais il n'est pas insatisfaisant pour tout le monde, et à titre personnel je n'ai eu que des retours positifs.

Et tu parles uniquement du service via Internet, mais Samsung a aussi des réparateurs agréés qui te permettent, tout comme dans la situation que tu cites, de laisser ton appareil endommagé et de le récupérer 1h plus tard réparé, sans aucun frais si la réparation est couverte par la garantie.

Enfin, un changement de vitre sur iPhone n'est pas comparable avec un changement sur Note puisque la réparation "officielle" Samsung consiste à changer, sur les appareils avec S Pen, la dalle tactile AVEC l'écran, donc c'est une opération bien plus délicate et bien plus coûteuse. Ce genre de petits détails qui font qu'on paye plus cher est effectivement critiquable (j'en ai d'ailleurs une assez mauvaise opinion), je suis bien d'accord, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des choses qui s'expliquent.

Samsung et Apple n'ont clairement pas la même stratégie marketing, les deux sont défendables et ont leurs points noirs. Apple joue sur l'image "de luxe", un SAV irréprochable colle forcément avec cette idée. A côté de ça on a un constructeur "de masse" qui en est à proposer des ODR à répétition pour enfler de 100€ les gens qui ont la flemme d'envoyer une lettre, c'est moins sexy mais leurs produits reviennent bien moins cher...

Le SAV Samsung est peut-être moins bon que celui d'Apple mais je ne suis clairement pas persuadée qu'il soit moins bon que celui des autres constructeurs.

Et je ne crois pas que Samsung ait besoin de changer pour "se confronter à Apple", je pense que leurs ventes en disent assez long là-dessus. Alors on peut trouver ça triste qu'un constructeur arrive à devenir premier au monde dans le domaine des smartphones avec un SAV que tu trouves mauvais, mais le fait est que visiblement, leur stratégie fonctionne...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est juste risible, et franchement tu aurais dû rester cacher à chialer ta tablette plutôt que penser que répandre ta médiocrité sur le forum serait intéressant.

Le dealer ne t'a rien dit ? Nan mais t'es sérieux ? Et toi tu te dis pas que les garanties internationales c'est un poil particulier ? Que les normes entre pays ne sont pas les mêmes etc ... ?

Insulter un service client, surtout de cette manière, c'est purement inutile et surtout l'erreur à ne pas faire.

Ta bêtise justifie ta situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Entièrement d'accord, le SAV Samsung est une ARNAQUE

 

Pour ma part, je galare depuis le 21 juillet pour un defaut de l'ecran de ma tablette qui s'est fissurée sous les yeux de touristes à la frontiere du Tibet. Le comble c'est qu'en Chine, il y a des boutiques Samsung tous les 100m et aucun ne vend cette tablette. Est ce parce que Samsung sait que l'ecran est fragile pour ce genre de pression atmospherique?

 

Les appels à leurs services, les mails... ne servent à rien. On nous balade depuis 3 mois. La seule reponse a été un devis plus cher que le prix de la tablette actuellement en vente chez Carrefour.

Ils précisent que la tablette est cassée et vous donnent un tarif. La tablette fonctionne tres bien, seul l'ecran a eu un probleme mais pour Samsung il n'y a pas de garantie. Et l'expert a verifié les autres pièces et estime qu'elles s'ont pas de defaut. Et pour l'ecran? Comment a t il pu le tester?

 

Le but est il de nous avoir à l'usure?

Je n'ai QUE du Samsung chez moi depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de probleme. Je reve du note 4 depuis 18 mois et maintenant j'hesite car il n'est noté nulle part les pays qui nous sont interdits pour eviter des complications à notre materiel..

 

Du coups il faut prendre une garantie supplementaire au cas où mais je trouve absolument SCANDALEUX que Samsung ne puisse reconnaître qu'une de ses tablettes puisse avoir eu un souci, ou que la societe à qui je l'ai acheté (cdiscount) qui vous renvoie chez Samsung ait pu mal l'entreposer ce qui a produit cet effet.

 

En attendant, j'ai une tablette chez l'expert, que je ne peux utiliser et pour laquelle je refuse de regler pour un defaut de fabrication.

 

Que dois je faire? Avez vous une solution?

Faut il que je me deplace au siege à St Ouen pour y trouver quelqu'un?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme pour la garantie internationale Apple. J'ai acheté en août 2013 un Ipod touch aux USA. En juillet 2013, le bouton central étant bloqué, je l'ai rapporté à l'Apple store de la Défense qui a relevé le numéro de série et me l'a échangé contre un neuf. Certaines marques proposent une garantie interntionale, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, le SAV Samsung est une ARNAQUE

 

Pour ma part, je galare depuis le 21 juillet pour un defaut de l'ecran de ma tablette qui s'est fissurée sous les yeux de touristes à la frontiere du Tibet. Le comble c'est qu'en Chine, il y a des boutiques Samsung tous les 100m et aucun ne vend cette tablette. Est ce parce que Samsung sait que l'ecran est fragile pour ce genre de pression atmospherique?

 

Les appels à leurs services, les mails... ne servent à rien. On nous balade depuis 3 mois. La seule reponse a été un devis plus cher que le prix de la tablette actuellement en vente chez Carrefour.

Ils précisent que la tablette est cassée et vous donnent un tarif. La tablette fonctionne tres bien, seul l'ecran a eu un probleme mais pour Samsung il n'y a pas de garantie. Et l'expert a verifié les autres pièces et estime qu'elles s'ont pas de defaut. Et pour l'ecran? Comment a t il pu le tester?

 

Le but est il de nous avoir à l'usure?

Je n'ai QUE du Samsung chez moi depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu de probleme. Je reve du note 4 depuis 18 mois et maintenant j'hesite car il n'est noté nulle part les pays qui nous sont interdits pour eviter des complications à notre materiel..

 

Du coups il faut prendre une garantie supplementaire au cas où mais je trouve absolument SCANDALEUX que Samsung ne puisse reconnaître qu'une de ses tablettes puisse avoir eu un souci, ou que la societe à qui je l'ai acheté (cdiscount) qui vous renvoie chez Samsung ait pu mal l'entreposer ce qui a produit cet effet.

 

En attendant, j'ai une tablette chez l'expert, que je ne peux utiliser et pour laquelle je refuse de regler pour un defaut de fabrication.

 

Que dois je faire? Avez vous une solution?

Faut il que je me deplace au siege à St Ouen pour y trouver quelqu'un?

 

Merci pour votre aide

 

 

Juste une question, comment est ce que tu as pu rêver du Note 4 depuis 18 mois ? Tu reviens du futur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...