Aller au contenu

Appli gourmande = Batterie oup's


Recommended Posts

Bonsoir tous !

Il me semble que la batterie de mon GN3 se vide plus rapidement que d'habitude...
Comment voir la ou les appli qui tournent sans que je m'en aperçoive et qui consomment aveuglement ma batterie ?

Merci pour vos réponses !

Amicalement

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour visualiser ce qui consomme : paramètres-->général-->batterie.

Après tu peux faire une copie d'écran et la poster sur le forum.

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donnera pas ma main à couper, mais étrangement, moi aussi j'ai le systeme android qui semble consommé enormement de batterie ces dernieres jours... ma batterie était à 12% en fin de journee. Ca ne mettait jamais arrivé.

Par contre je peux developper un peu mon probleme de batterie avec le galaxy note 3 qui aura été mon pire telephone buggé.

Premier acte, j'ai acheté le galaxy note 3 SM-9005 nu, presque à sa sortie au Samsung Store de Madeleine à PAris avec une belle reduc, avec le firmware N9005XXUBMJ1.
Je ne l'ai jamais rooté.

Le premier bug est apparu lorsque j'utilisais l'appareil photo.

L'appli photo bloquait, jusqu'a figé le telephone. Le telephone chauffait. en regardant la consommation batterie, le processus suivant etait en tete : mm-qcamera-deamon.

Ce dernier semble etre la passerelle entre l'appareil photo et les applications qui se servent de lui, comme pour ajouter une photo à son profil dans une app.

 

https://code.google.com/p/android/issues/detail?can=2&start=0&num=100&q=&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars&groupby=&sort=&id=60058

Puis, plus possible de relancer  l'appareil photo, le message d'erreur suivant s'affichait à la place : "Echec de l'appareil photo". (bug vu recemment sur un google nexus 5 en janvier). Seul un reboot permet de s'en sortir.

Quand ce probleme survenait, il arrivait souvent que le telephone, etant tellement bloqué CPU à 100%, qu'un reboot survienne. De toute facon, si on le rebootait pas, la batterie ne durait que 1 heure ou deux maxi.

La seule solution que j'ai trouvée, en attendant une mise à jour, c'etait de ne pas utiliser l'appareil photo à partir d'autre app que l'appli de base "Appareil photo".

Une mise à jour de la ROM N9005XXUDMJ7 n'a absoluement rien changer en novembre 2013.

Acte 2 : mise à jour rom decembre 2013 : N9005XXUDMK2

Le probleme mm-qcamera-deamon qui etait assez frequent est devenu plus rare. Cela ne veut pas dire grand chose car cela depend de l'utilisation de l'appareil photo finalement. Une chose est sure, cela n'a pas resolu le probleme à 100%.

Par contre, j'ai decouvert un nouveau probleme de batterie... J'ai d'abord creu que s'etait à cause se l'utilisation de mon casque bluetooth avec le stylet et S-Note en meme temps que posait probleme... En fait, si j'etais entrain d'ecouter e la musique avec PowerAmp, et que j'ose sortir le S-Pen et lancer S-Note, alors là, la musique saccade, l'ecran bloque, la note que je veux ouvrir fige pendant 10secondes, puis la musique soit s'arrete definitivement ou soit se relance mais tres bas... Enfin une interaction presque evidante... Suite à ca, meme probleme qu'avec l'appreil photo, batterie chaude, processeur CPU à 100%, blocage et parfois reboot. Le processus suivant consommait la batterie en un rien de temps : samsung.android.strokesearch.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2555281
 

Reboot obligatoire pour eviter de vider la batterie. Mais parfois il rebootait seul... donc pratique ?

 

Acte 3 : tests et les causes possibles

 

Etat batterie au debut de ces tests : 97%

 

Test S-Note + PowerAMP

Finalement le processus samsung.android.strokesearch se declenche des que l'on utilise S-Note, sans forcement le bluetooth et la musique. Mais  il ne reboot pas par contre si je n'utilise pas PowerAmp.

Ce processus bouffe de la batterie. pendant un temps, puis s'arrete. Il semble que cela soit un service pour indexer le contenu de l'appareil.

J'ai une carte 64Go utilisée à 40 Go cryptée. Peut etre que ce processus est perdu avec ma carte assez grosse et cryptée ?

Il se declenche à la sauvegarde d'une S-Note, et il y a aussi android.process.media qui se déclenche aussi en prenant pas mal de CPU.

 

J'ai l'impression qu'il peut arriver des interactions avec S note et les autre app system d'android ou meme installer par l'utilisateur.

Le probleme vient peut etre de la gestion des processus...

 

En ecrivant ces lignes, j'ai tester SANS bluetooth, PowerAMP + S-NOTE. Le processus samsung.android.strokesearch est parti à fond CPU, figeage de la musique, j'ai essayé de relancer la musique.... le telephone à REBOOTé !

 

Test app Musique + S-Note :

 

Appli Musique livré avec l'appareil + S-Note : plantage de la musique, impossible de relancer la musique en faisant PLAY. Les processus android.process.media + system_serveur (Serveur Media) sont à 100% de CPU, la batterie en 10min à perdue 10% !

 

On peut se demander si c'est pas par exemple un service de indexation des medias qui plante ....

 

Avec l'appli System Tuner, j'ai constaté que le processus Stokage de medias ('android.process.media' situé ici  'system/app/SecMediaProvider.apk') semble le processus ayant consommer le plus de batterie/CPU durant ce dernier test.

Le pire s'est bien que j'ai fermé les deux applications S-Note et Musique, il continue à tourner à fond...

Les deux processus ayant consommé le plus sont  : Stokage de medias ('android.process.media' situé ici  'system/app/SecMediaProvider.apk') puis IndexService ('com.samsung.indexservice'  situé ici 'system/app/ContentSearch.apk')

 

Test  redemarrage telephone sans rien faire :

 

Je redemarre le telephone, je ne fais rien, je regarde les processus et la batterie : encore ce foutu "Stokage de medias" ('android.process.media' situé ici  'system/app/SecMediaProvider.apk') qui consomme... Il a utilisé 50% des ressources CPU pendant 7 min juste apres redemarrage puis s'est arreté de consommer : resultat à chaque redemarrage, -5% de battterie en 7 min environ à cause de ce processus !

 

Test apres 10min apres redemarrage  de S-Note + Musique :

 

Suite à ce test, une fois que "Stokage de medias" a fini et a arreté de consommer, j'ai lancer S-note, puis Musique, plantage de musique, figeage, défigeage, tentative de play sur la musique impossible, le processus "Stokage de medias est reparti et consomme à mort la batterie...

 

L'appli Musique semble essayer de lire les fichiers une par un dans ma liste et renvoie une erreur "format de fichier non pris en charge", puis s'arrete sur une chanson sans la lire. Je fais play ca repart. Je fais retour arriere pour voir la chanson d'avant qu'il n'vais pas pu lire il y a 5s, et miracle il arrive à la lire...

Ce prossesus semble lui faire perdre la boule.

 

Test S-Note seul apres Redemarrage et attente 10 min : pas de plantage mais conso batterie importante.

 

Le processus a demarré au redemarrage pendant 7 min. meme conso de de 3 à 5 % environ, ecran éteint, system tuner en marche.

Apres 10 min, je lance S-Note, fait un dessin, sauvegarde, quitte l'appli. : le processus "Stokage de medias" se lance pendant 7 min....

La batterie a perdu toujours ecran éteint et aucune appli : 3 à 5%

 

Test S-Note , puis appareil photo, inclusion d'une photo dans S-Note : mm-qcamera-deamon le retour !

 

J'ai ouvert l'appareil photo, fait une photo, lancer S-Note, ouvert une note, ajouter la photo que je venait de faire, sauver la note.

Ensuite, j'ai tenté d'ouvrir l'appareil photo, impossible : à la place un popup avertissement : "Echec appareil photo".

Avec system tuner, je regarde : c'est mm-qcamera-deamon (/system/bin/mm-qcamera-deamon) qui est à 100% de CPU et qui bouffe la batterie : 5 min / -5%.

Par contre "Stokage de medias" ne bouge pas.

Reboot obligatoire pour s'en sortir !

 

Etat batterie fin des tests : 46% (duree 2 heures et quelques) :

 

 

 

Solution à venir peut etre :

Certain disent sur XDA que le probleme de reboot intempestifs, peut etre que mon probleme y est inclus mais pas sur, est resolu avec la mise à jour kitkat 4.4.2...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2467005&page=30

 

Mais en France, ce n'est pas officiellement dispo donc va falloir attendre pour tester sans ettre sur du resultat.

Ya t il qqun qui observel e meme comportement ?

A t il une solution à part ne plus utiliser S-Note ?

Est ce uniquement S-Note le probleme ?

Modifié par jeugregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi lié à la carte mémoire pleine aux deux tiers...

Carte peut-être un peu lente en lecture et en écriture...

Par contre j'ai jamais eu de problème avec l'apn.

De Ludo ;-)

 

Alors oui, je viens de faire un test en mettant un fichier nommé  ".nomedia" (fichier vide) à la racine de ma carte SD externe.

Cela permet d'eviter le scan des fichiers multimedia de ma carte SD et ses sous repertoires.

 

Test : PowerAmp + S-Note + appareil photo

 

Pas de plantage !

 

Stokage de medias" ('android.process.media' situé ici  'system/app/SecMediaProvider.apk') n'a pas tourné longtemps.

 

Mais la batterie a perdu 4% : lecture musique, S-note creation d'une note, utilisation de l'appareil photo ecran allumé.

 

L'amélioration est notable puisque le telephone ne plante plus.

 

J'ai ensuite tester S-Note seul :

 

Le processus samsung.android.strokesearch (/system/app/StrokeSearch.apk) se déclenche de la meme maniere à la sauvegarde d'une note est bouffe la batterie de la meme maniere avec ou sans le fichier .nomedia à la racine de la carte SD pendant 5 min (-3% de batterie)

Modifié par jeugregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...