Aller au contenu

Root Cyanomod Xperia


Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède un Xperia S depuis 2 ans et j’aimerais améliorer un peu le téléphone (fluidité surtout, pourquoi pas autonomie)

C’est pourquoi j’ai pensé à installer une ROM.

Cependant malgré une lecture intensive de plusieurs topics, il me reste des questions déterminantes pour pouvoir me lancer définitivement dans cette opération :

 

-          Quelle différence entre ROOT/ROM/BOOTLOADER ? besoin de quelques éclairssissements.

-          Pour un Xpéria S, quelle ROM me permet de garder l’ensemble des fonctionnalités tout en améliorant la fluidité (principale problème qui me fache sur ce téléphone) ?

-          Cyanogenmod est t’il une bonne solution ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "recherche" est ton amie :)

> https://forum.frandroid.com/topic/104707-wiki-terme-courant/

 

Si tu veux toutes les fonctionnalités Sony, il te faut une ROM basée sur la stock, une JB 4.1.2 Il y en a toute une série.

 

Si toutes les fonctionnalités ne te sont pas utiles, tu peux tester kitkat.

 

En fait il faut parcourir quelques fils pour comprendre un peu ce que chaque ROM apporte ou non.

 

Si tu parles anglais > XDA > http://forum.xda-developers.com/xperia-s/s-development

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chacun se fait ses avis. Je suis passé par Cyanogen Mod, très simple donc très fluide et bonne autonomie. Par contre une galère sans nom pour l'appareil photo.

Je suis revenu sur la JellySlim, basée sur la stock Sony: un peu plus fluide, un peu meilleure en autonomie, mais rien de transcendant...

Bons tests!

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce sont des Rom qui ne sont plus maintenues, Jelly Slim et Pure Slim en 4.1.2.

Le probléme de notre XS c'est que les développeurs changent de téléphone et passent sur un autre matériel.

Ou passent à Kitkat :)

 

Mais ils sont beaucoup moins nombreux qu'au début :(

 

Regarde chez XDA, il y a quelques 4.1.2 performantes.

 

Perso je suis en 4.4.2 by RaymanFX (qui est une cyano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...