Aller au contenu

HTC bloqué sur l'écrant HTC ONE


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème sur mon HTC.

 

J'ai voulu faire la maj en 4.4.

le téléchargement s'est bien passé, j'ai lancé l'installe, il a booté sur un écran avec une barre de progression et après cette barre remplie, j'ai eu droit à un écran avec le fameux triangle rouge.

 

j'ai eu du mal a le rebooter, mais j'ai réussi.

 

Mais le problème c'est qu'il ce bloque sur l’écran "HTC ONE".

 

 et avant celui la j'ai un écran parasite tout rose. :-(

 

 

J'ai encore accès au HBOOT qui est en version 1.55

je suis en S-OFF et CID HTC__203.

 

 

Je peut rattraper le coup ?

 

et qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Modifié par joce3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait re-verrouiller le Bootloader juste avant la MAJ.

Si tu as un recovery d'origine, tentes d'abord de verrouiller le bootloader et d'installer la MAJ via le recovery d'origine.

Mais je pense bien que tu es reparti pour une nouvelle installation...

du temps ou j'étais en stock, j'ai débrandé mon One et installé des màj officielle de 4.1.2 à 4.3 avec un bootloader déverrouillé...

depuis mon One

comment faire la maj a partir du recovery d'origine. ?

les fois ou je suis allé dans ce menu j'ai eu le triangle rouge

en tous cas merci pour ton aide

peut-être que le recovery stock que tu as flashé ne correspond pas à la version de ta rom...

Regarde là : http://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7

Il y a une collection de recovery stock, flash celui qui correspond à ta rom et réessaye...

depuis mon One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis a jour le recovery stock, mais quand je lance le recovery je me retrouve la aussi avec un triangle rouge.


je vais faire l'installe avec une RUU que j'ai déjà utilisé. Mais bon j'ai tous perdu :-(

Ou y a t'il un moyen de récupérer des chose a partir du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai retrouvé un mobile fonctionnel mais perdu mes données (enfin je penses )

j ai reflashé une recovery custum (TWRP) puis j ai suivi ce tuto  (première méthode )http://www.forum-generationmobiles.net/t68572-tuto-htc-one-transfert-d-une-rom-via-adb et en installant la rom revolution stock Odexed 4.3 https://forum.frandroid.com/topic/148889-rom40613-htc-one-stock-rom-2174011-jelly-bean-htc-sense-5/

par contre si tu n as pas fait de factory reset essaye avant de falshé la rom(première méthode)  ,d accéder as ton  ancien contenu de ta sd card via recovery custum tu pourras peut être récupérer tous

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec la révolution , je suis en 4.3 et comme c est une Odexed je peut faire la maj mais cette fois je ferais une sauvegarde externe avant .

le seul truc ennuyant c est d avoir perdu mes données même si il y en avait pas de très importante , j ai essayé une restauration avec htc backup mais appartement il ne prend pas les ancienne sauvegarde , donc le mieux reste titanium backup ou nandroid backup.

et le plus important c est de ne pas passer par le SAV

au mieux j aimerais bien trouvé une rom stock htc mais ceux que j ai testé était corrompu (ça vient surement de moi)

petite question la 1.29 étant la dernière c est bien une 4.3 en principe ?

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur http://android-revolution-hd.blogspot.fr/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

 

qu'il y a direct la 4.4 donc je vais mettre ça.

 

Par contre tu vas rooter ?

 

j'aimerais bien savoir comment on en est arrivé la, pour pas que l'on reproduise l'erreur.

 

 

 

--> petite question la 1.29 étant la dernière c est bien une 4.3 en principe ?

 

j'ai plus l'impression que c'est la 3.62 la dernière version mais il n'y a pas de RUU

Modifié par joce3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter j y était déjà 

comme dit plus haut ça doit être as cause du bootloader déverrouillé , j avais bien essayé de le relocker après l erreur de maj mais ça n as rien fait donc je l ais reverrouillé pour pouvoir flashé la recovery custum .

en gros si par la suite on veut passé en 4.4 stock il faudras la recovery stock +bootloader verrouillé avec un backup de sauvegarde avant et récupérer sur le pc pour plus de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...