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Reboot intempestif


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Salut à tous,

 

J'ai acheté le Z1 Compact il y a 10 jours environ. Je suis très content de l'appareil, mais je me retrouve face à des problèmes de reboot aléatoire...

 

En général ces redémarrage se produisent quand le téléphone est en veille. Le logo Sony s'affiche à l'écran suivi de l'animation de chargement. A souligner que le code pin ne m'est pas demandé.

 

La semaine dernière j'ai réinstallé le système via PC Companion en espérant régler le problème, mais celui-ci est réapparu (des fois 2 redémarrage dans la journée, d'autres fois jusqu'à 10...)

 

J'ai regardé dans les paramètres pour voir le nombre de redémarrage ainsi que l'horaire. Bizarrement il a tendance à redémarrer plusieurs fois dans la nuit mais aussi juste avant que le réveil s'enclenche (ce qui m'a valu quelques retard au boulot !).

 

Par exemple sur la journée du 24/02 : 04:07, 04:23, 04:24, 05:10, 05:13, 05:58, 06:00, 06:15, 07:40, (là mon réveil était censé sonner...) 07:42, 09:27

 

Le 19/02 pas de problème la nuit (redémarrage à 11:22, 20:38 et 20:49), aucun le 20/02, par contre le 21/02 redémarrage à partir de 07:00 jusqu'à 12:00... En tout sur une semaine j'ai eu 31 reboot.

 

Je ne comprend pas vraiment d'où vient le problème et donc me permet de vous demander de l'aide, des fois que ce problème arrive à d'autres personnes. Sinon ce sera un retour au SAV.

 

Bonne journée!

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Non, j'ai juste fais l'équivalent d'un reset usine en passant par l'application de Sony.

Je pense aussi à un problème logiciel, mais je n'avais jamais eu ce problème sur mes anciens androïd... Il y a une possibilité de lire les logs quelque part ?

Sinon je vais tenter d'installer la rom nue, même si Bouygues ne semble pas modifier la rom d'origine, j'en ai fais une sauvegarde en suivant le tuto.

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  • 2 weeks later...

J'ai le Z1c depuis 2 semaines, et j'ai rencontré a plusieur reprise un reboot, le tel se fige puis ecran noir puis logo sony (redemarage) pas de saisi de code pin demandé... C'est beaucoup moin prononcé car j'ai eut cet indident 3 fois depuis que je l'ai... mais assez agacant quand meme...

  • Like 1
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  • 2 weeks later...

Un petit point sur ce problème, j'avais laissé un peu couler vu qu'avec le mode stamina le problème sembait avoir quasiement disparu, mais parès 3 jours de ski pendant lequel il n'a pas arreté de redémarrer, j'ai décidé d'aller le déposer au SAV de Bouygues.

J'attend maintenant le retour de celui-ci et vous tiendrez au courant.

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  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même soucis !

J'ai désinstallé quelques app et il me le fait moins souvent, mais c'est très énervant tout de même...

Le problème c'est que j'ai rooté mon téléphone, j'imagine donc que je ne pourrai pas le renvoyer au SAV ? Est-ce que si je l'unroot on me le reprendra ?

D'avance merci

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  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Je reprend ce sujet vieux de Février 2014 cncernant mon problème de reboot du télephone. je ne suis pas sortis de mes déboires avec le SAV de Sony qui est je pense incompétent au possible...

 

Je résume un peu :

- En Mars 2014 j'ai retourné mon téléphone au SAV de Bouygues qui l'a transmis à Sony, résultat de la réparation : Réparation logicielle + Mise à jour logicielle (préventive). Dès le premier allumage le téléphone se met à rebooter. Je désespère et en ayant énormément besoin pendant cette période je laisse un peu trainer le problème.

 

- Fin Octobre 2014, je me décide à l'amener dans un centre de réparation agréé, car j'ai plus de 200 redémarrages par semaine. Je fais constater le problème au revendeur. Il me confirme ce que je pense, qu'il s'agit d'un problème matériel, et qu'ils vont sûrement changer la carte mère voir échanger le téléphone. Au retour de celui-ci : Mise à niveau logiciel, test complet et remplacement adhésif... Je préviens le mec qu'ils n'ont pas l'air de l'avoir réparé, il me dit que le remplacement d'adhésif devrait résoudre le problème. Ah bon... une heure après 4 reboots consécutifs...

 

- Bref, je me dis autant le faire moi-même (l'envoi), j'ouvre une demande de réparation chez Sony, le jour où ils reçoivent le téléphone, ils le réparent et me le renvoient. Quel efficacité! Je vous passe les détails de Chronopost qui perd mon colis en le livrant à 30 km de chez moi... Je le récupère avec comme rapport : Mise à niveau logiciel, test complet => Bien sûr dès l'allumage il se remet à redémarrer plusieurs fois dans la soirée...

 

- Je ne perds pas patience, j'appelle le SAV pour expliquer mon problème, le téléconseiller me dis pas de soucis, après 3 retours en SAV on vous l'échange. Je lance la procédure, et  retour aujourd'hui du service client qui me répond aucun échange il faut l'envoyer chez nos techniciens... Je rappelle dans la foulée on me dit qu'ils ne peuvent rien faire à part le retourner encore au SAV.

 

Je commence un peu à perdre patience, car j'ai beau faire des courriers, des envois, etc. J'ai toujours un produit défectueux et le SAV de Sony est CATASTROPHIQUE...

 

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour enfin avoir un appreil en état de fonctionner ou existe-t-il une procédure de recours pour pouvoir leur faire entendre raison?

 

Merci d'avoir lu ce pavé!

 

JSmith

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Ouais il est bizarre ton tel!!!!!!

Moi perso ça m'est arrivé mais parce que je le maltraitais un peu côté hardware et du coup par moment il freezais et rebootais mais c'était lorsque que je manipulais des modules Xposed.

Maintenant il n'es pas root parce que ça ne m'intéresse plus pour l'instant.

Envoyé de mon Z1 Compact

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