Aller au contenu

[KERNEL] Modification du Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un serait-il en mesure de modifier le kernel du E2? (Par exemple modifier la fréquence du CPU ou changer de gouverneur etc...) 

Car j'ai récupéré le code source du kernel du E2 mais je n'y connais rien.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Je suis entrain d'upload ce fichier sur dropbox pour le partager ici, "complet" je ne pourrais te répondre par manque de connaissances, en attendant voici un lien qui pourrait éclaircir le sujet: https://github.com/varunchitre15/MT6589_kernel_source

 

Merci de ton attention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le fichier en question, merci de me confirmer que c'est le bon, en l'occurence le kernel complet.

J'espère ne pas m'être trompé et pouvoir contribuer à la communauté du E2.

Merci.

 

E2 Kernel Source Code (Android 4.2 Jelly Bean).zip:

https://www.dropbox.com/s/ffx3v0jsvm5xyen/E2%20Kernel%20Source%20Code%20%28Android%204.2%20Jelly%20Bean%29.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien. Je ne suis pas (loin de là !) le plus compétent ici pour en juger, mais à première vue il s'agirait d'un kernel MT6859 mais pas forcément celui du E2. A part le commentaire "cloned from Acer support" sur le Github, pas grand'chose ne permet de laisser supposer que c'est un kernel avec la configuration du E2. D'autant que le "Initial import from sony" le tempère pas mal... une petite recherche montre effectivement que ce target arima89_we_s_jb2 semble venir de Sony.

J'arrête là, encore une fois je ne suis pas et de très loin le mieux placé pour cela. Je suis sûr que d'autres que moi vont regarder. En tous cas merci pour la contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité Lannig,