Aller au contenu

[KERNEL] Modification du Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un serait-il en mesure de modifier le kernel du E2? (Par exemple modifier la fréquence du CPU ou changer de gouverneur etc...) 

Car j'ai récupéré le code source du kernel du E2 mais je n'y connais rien.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Je suis entrain d'upload ce fichier sur dropbox pour le partager ici, "complet" je ne pourrais te répondre par manque de connaissances, en attendant voici un lien qui pourrait éclaircir le sujet: https://github.com/varunchitre15/MT6589_kernel_source

 

Merci de ton attention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le fichier en question, merci de me confirmer que c'est le bon, en l'occurence le kernel complet.

J'espère ne pas m'être trompé et pouvoir contribuer à la communauté du E2.

Merci.

 

E2 Kernel Source Code (Android 4.2 Jelly Bean).zip:

https://www.dropbox.com/s/ffx3v0jsvm5xyen/E2%20Kernel%20Source%20Code%20%28Android%204.2%20Jelly%20Bean%29.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien. Je ne suis pas (loin de là !) le plus compétent ici pour en juger, mais à première vue il s'agirait d'un kernel MT6859 mais pas forcément celui du E2. A part le commentaire "cloned from Acer support" sur le Github, pas grand'chose ne permet de laisser supposer que c'est un kernel avec la configuration du E2. D'autant que le "Initial import from sony" le tempère pas mal... une petite recherche montre effectivement que ce target arima89_we_s_jb2 semble venir de Sony.

J'arrête là, encore une fois je ne suis pas et de très loin le mieux placé pour cela. Je suis sûr que d'autres que moi vont regarder. En tous cas merci pour la contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité Lannig, 

 

Je pense que le fichier du lien dropbox est différent de ceux qui ce trouvent sur le site que j'ai donné en lien.

J'espère aussi avoir un autre avis concernant le fichier dropbox, afin d'avoir une certitude sur ce kernel (E2 ou pas?)

J'avais téléchargé ce fichier zip en naviguant sur des sites consacrés à android et E2, mais je ne retrouve pas l'url..

 

En tout cas merci de ton intérêt pour le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien LeMatx, je vais voir ça, très intéressant pour les MT6589.

 

Euh les sources du kernel du E2 sont sur le site de acer, c'est le cas pour tous leurs device, rien de secret. Par contre le les dev ayant essayé n'ont pas pu faire booter de kernel compilé à partir de ces sources.

Merci pour l'info paugustin, dommage qu'aucun kernel compilé avec ces sources n'ai booté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas rajouter le support du Acer Liquid E2 pour le moment car il y a peut-être un problème de GPL avec eux.

 

J'ai remonté le problème et j'attends une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas rajouter le support du Acer Liquid E2 pour le moment car il y a peut-être un problème de GPL avec eux.

 

J'ai remonté le problème et j'attends une réponse.

Merci de nous tenir au courant DrShadow, j'espère que cela avancera positivement pour le E2.

 

Merci pour les sources officielles paugustin.

 

Mais le kernel GIO c'est de la foutaise alors ou pas ?

Je ne pourrais te dire si c'est de la foutaise ou pas, mais il y a des gouverneurs et IO que l'on ne retrouve pas sur le kernel original, perso sur samflare v5 je ressens la fluidité de la rom, est-ce le kernel ou bien les tweaks init.d qui boostent la rom, je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste flashé le kernel et ca boot nickel 

Merci du retour SuperDroid, content de savoir que ça marche avec AndroIum, je vais l'essayer également.

 

Peut être parce que j'ai changé le boot.img, non?

Je pense qu'il faut flasher le zip du kernel gio sans le modifier tel quel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour SuperDroid, content de savoir que ça marche avec AndroIum, je vais l'essayer également.

 

Je pense qu'il faut flasher le zip du kernel gio sans le modifier tel quel.

Non mais je pensais que boot.img c'est l'animation du bootloader screen, mais pas du tout, x)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fouillé sur le forum et sur xda, mais je suis pas sur a propos du zip à flasher... Quelqu'un qui est sur pourrait il mettre un post avec un mini tuto et le lien s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! ;)

Tapatalked !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...