Aller au contenu

kernel is not seandroid enforcing - set warranty bit kernel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de venir vous demander de l'aide car je ne sais pas trop si je me suis fait avoir ou quoi ! j'ai acheté un Galaxy S4 9505 qui avait l'écran cassé, donc j'ai acheté également un nouvel écran que j'ai changé sans problème ! sauf que lorsque j'allume le S4 il m'affiche le logo samsung S4 GT-I9505 mais en haut à gauche 3 trois lignes où il y a d'écrit :

- "Recovery booting ...." écrit en bleu

- "Recovery is not seandroid enforcing" écrit en rouge

- "Set warranty bit : recovery" écrit en jaune

 

 

et après rien d'autre ne se passe, et comme je viens de iphone à la base je ne connait donc vraiment rien du tout à Android etc.. donc je suis totalement perdu ! pouvez vous s'il vous plaît me venir en aide

 

Merci beaucoup et bonne fin de journée

Aalessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de reflasher un Firmware officiel dessus, et tant qu'à faire le tout dernier car tu ne sais pas du tout ce qu'a pu falsher ton prédécesseur, et il faut éviter de downgrader le S4. Le flash se fait via ODIN, tu as des tutos ici pour ça. Il doit apparemment y avoir une version KitKat officielle, la FNB8, celle-là ne peut avoir été flashé par le gars, elle est sortie aujourd'hui je pense.


Lien méga de cette KITKAT FNB8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai donc fait ce que tu m'as dit mais sur Odin j'ai une erreur FAIL avec dans la case de gauche ceci :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNB8_I9505OXAFNB8_I9505XXUFNB8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!! 
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Qu'en penses-tu stp ?

J'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dit quelque chose mais je ne vois plus quoi. Je vais regarder... peut être qu'un autre a la réponse. Mais t'inquiètes, je regarde! ;)

Merci à toi Franzyroy, j'ai retrouvé un thread sur lequel tu avais intervenu mais la personne n'avait pas trouvé la solution non plus :

https://forum.frandroid.com/topic/173232-i9505-plant%C3%A9-brick%C3%A9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en reflashant une version stock, et surtout la dernière pour éviter de remettre une version plus ancienne que celle qui y était, ça devrait le faire. Donc tu dois persister avec le lien que je t'ai refilé. Essayes avec différentes versions d'ODIN.


Sur un autre site que je ne peux pas citer pour le Note3, un gars a fait comme je te dis et ça a refonctionné.


Tiens un sujet comme le tien, aussi pour le S4, qui a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, et aux autres aussi

 

J'ai réussi à le faire sortir de où il était bloquer mais maintenant il reste bloquer sur l'écran d'accueil "Samsung Galaxy S4 GT-I9505" et il n'y a rien d'autre d'écrit.

 

Auriez vous une petite idée s'il vous plaît de que faire ?

 

Merci et bonne journée à vous

Aalessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi jeudi dernier :

Alors j ai flashé 2 fois la dernier firmaware avec odin puis

Mon s4 se bloquait à "Samsung Galaxy s4"

Donc je suis passé en" mode recovery " et j ai fait un "full wipe data" et après il s'est allumé correctement :)

Test ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mais je n'arrive pas à entrer dans le recovery mode en faisant VOLUME HAUT + HOME + POWER

Du coups j'ai ressayé 5 - 6 fois à remettre le ROM que tu m'as proposé Franzyroy mais ça ne change rien pour le moment :( 

 

Please de l'aide pour un débutant.

 

Merci et bonne nuit

Aalessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de faire seulement volume haut + power jusqu'à ce que tu vois des écritures en haut à gauche.

Ensuite tu lâches les boutons.

Rien de nouveau avec ses touches  !

 

Precision j'ai installer aussi philz_touch_6.07.6-jfltexx.tar.m5 mais après redémarrage ça m'avait remis les messages d'erreurs du tout début du sujet !

 

Merci bien

Aalessandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à rentrer en mode recovery, j'ai installé Philz_touch, aussi clockworkmod recovery , mais mon S4 9505 reste toujours bloqué sur RECOVERY BOOTING et ne va pas plus loin , ou sinon il bloque sur le message :

- "Recovery booting ...." écrit en bleu

- "Recovery is not seandroid enforcing" écrit en rouge

- "Set warranty bit : recovery" écrit en jaune

 

Vous en pensez quoi, svp, HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà arrete de flasher tout dans tous les sens.

Reprend tout dépuis le début :

- Telecharge la derniere ROM en date sur Samfirmware (https://mega.co.nz/#!koVTDTAJ!a5HIRx9uFjxsrLJtJkzXKZJN8E7urylzs7LDPkHKy0g)

- Récupere le fichier .pit (http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1953926&d=1368284164)

- Flash le tout avec Odin 3.09 (https://mega.co.nz/#!UdRRyCAT!H4FyVxYynNWvXqRNmnpMGQRCP-dG3uykgP2pT4rh8Ek):

   - .pit en cochant repartition et en decochant autoreboot

   - la rom ensuite

 

Puis tu essayés de démarrer ton telephone. Si ça marche tu peux passer au flash de custom et tout le reste. Si non tu boot en recovery stock (sans rien flasher) tu fais un wipe des data et tu tente de demarrer. Si ça marche c'est gagne si non bah je sais pas.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était moi l'auteur du Post signalé plus haut.

 

J'avais tout essayé en matière de flash, testé avec différentes versions d'Odin, plusieurs ROM également mais toujours le même problème !

Finalement je me suis décidé d'envoyer l'appareil en SAV (Dynafix !!!) malgré le knox waranty 0x1.

Le problème venait de la carte mère...ils me l'ont changée sous garantie...

 

Désolé de ne pas t'éclaircir + mais j'avais bien galérer !!! 

Modifié par Shilum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'il a mis les mains dans le combuis. S'il envoi le tel au SAV il va falloir qu'il mette la main au portefeuille car je suis sur a 99% que le fait qu'il a demonte le tel par lui même lui a fait perdre sa garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà arrete de flasher tout dans tous les sens.

Reprend tout dépuis le début :

- Telecharge la derniere ROM en date sur Samfirmware (https://mega.co.nz/#!koVTDTAJ!a5HIRx9uFjxsrLJtJkzXKZJN8E7urylzs7LDPkHKy0g)

- Récupere le fichier .pit (http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1953926&d=1368284164)

- Flash le tout avec Odin 3.09 (https://mega.co.nz/#!UdRRyCAT!H4FyVxYynNWvXqRNmnpMGQRCP-dG3uykgP2pT4rh8Ek):

   - .pit en cochant repartition et en decochant autoreboot

   - la rom ensuite

 

Puis tu essayés de démarrer ton telephone. Si ça marche tu peux passer au flash de custom et tout le reste. Si non tu boot en recovery stock (sans rien flasher) tu fais un wipe des data et tu tente de demarrer. Si ça marche c'est gagne si non bah je sais pas.

 

Oui désoler ça m'énerve tellement que je me suis acharner sur les flash.

Je viens de reprendre au calme :)

voici le résultat pour le .pit déjà :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!

Pour le moment à ton avis ça va stp ?

Puis-je continuer et mettre la dernière ROM ?

 

Merci et désoler de déranger.

Et merci pour le message ci-dessus, j'espère de ne pas avoir la carte mere HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...