Aller au contenu

Allez vous prendre le Galaxy S5 ?


Dragonn

Recommended Posts

Je pense vraiment que Samsung se fout de la gu***** des consommateurs, et se tire une (autre) balle dans le pied.Au vu de la très forte attente autour de ce flashgip, quelle déception  :( Et dire que Samsung disait vouloir révolutionner le genre  :wacko: Ca m'apprendra à encore croire au père noël  :P J'ai envie de dire...Bye bye Samsung, bonjour Sony

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai eu le S1,S2, S3, actuellement j'ai le S4 et le Note 3, le S5 me donne un avis mitigé, je suis pas convaincu par le design du dos et ces petits trous qui ne font vraiment pas "premium".

L'écran semble beau, à voir en vrai.

Le heart rate je m'en tape un peu, la Gear ou Gear fit fera le taf si je veux surveiller mes performances sportives.

Le scanner d'empreinte + la résistance eau et poussière c'est du déjà vu ailleurs, ils se contentent de s'aligner sur la concurrence.

Là où il y a un peu de nouveautés c'est niveau connectivité ou ils annoncent de la vitesse wifi doublée et un mode DL booster avec l'utilisation simultanée du wifi et de la LTE.

Autre argument mis en avant c'est l'autonomie et ses 10h de surf en LTE et 12h en vidéo mais est-ce possible avec cette "petite" batterie 2800mah et les 2.5Ghz du s800??

Le mode ultra éco: il reste que 10% de batterie, l'écran passe en noir et blanc et tout se coupe a part les appels et sms et on peut tenir comme ça jusqu'à 24h...a voir...

Gros point noir c'est les 2G de ram, le standard actuel est de 3G, on sait que Kit Kat a besoin de moins de ram pour tourner mais seront t ils suffisants ?

Voilà mon coeur me dit de foncer, par amour et habitude de prendre toujours le dernier flagship Sammy mais la raison me dit est ce que ça vaut vraiment la peine de craquer...

On verra le 11 avril ;-)

Envoyé de mon GT-N5120 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non car depuis quelques temps maintenant, je ne jure que par les Nexus. Il est pour moi impossible de partir d'Android stock. Si je dois quitter les Nexus ça sera pour du Sense ou de l'iOS.

Si le phone était un minimum attirant et Google Edition, oui, pourquoi pas. Malheureusement il n'y a aucun de ces critères.

 

Je n'exige pas forcement qu'un smartphone soit aussi puissant qu'un avion. Nous sommes arrivés à un point ou la techno va probablement stagner et les specs actuelles des mobiles me suffisent amplement pour mon utilisation (internet, appel, sms, "photos", musique). Je l'ai souvent répété, le concours du tel qui va le plus vite, très peu pour moi... Puis Kit Kat est quand même bien optimisé.

 

Il ne me reste plus qu'à me tourner vers l'aspect du phone et vu les visuelles du jour (je souhaiterai quand même le voir en vrai), ce S5 ne me donne pas du tout envie. Le S2 m'avait conquis à l'époque, moins depuis le S3.

Seul la gamme Note me fait de l’œil mais la encore, un critère me freine, la taille de la bécane.

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sais pas encore, j'hésite.

 

J'aime bien les nouvelles features, et je pense faire partie des gens qui les utiliseront, j'attends aussi de voir l'APN en action étant donné que je prends beaucoup de photos. Pour le reste du hardware, pas de soucis.

 

Mais le gros point noir... le design, sérieux, l'avant c'est du vu et revu tandis que l'arrière... fait vraiment très cheap sur les photos "réelles" (celles qui ont leaké et pas celles que Samsung diffuse). C'est dommage, j'avais prévu le budget pour le pré-commander, je pensais qu'il y aurait une version métal chez Samsung cette année :(

 

Conclusion, j'attends le test, j'attends de le voir en vrai et surtout... j'attends de voir ce que HTC va nous proposer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le xperia Z2 me donne plus envie.

 

J'ai eu le S4 et le Note 3 et si je devais reprendre un Samsung j'irai vers le Note 3. 

Je n'aime pas du tout le Dos du S5 et puis aucune fonction ou caractéristique ne donne envie.

L'écran augmente très légèrement de taille mais le mobile lui beaucoup plus ! On retrouve des bordures en plus alors que tout le monde fait l'inverse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, après avoir eu tous les Galaxy S du 1 au 4 le note 1/2 sauf le dernier qui a l'aire au top la quand je voit se s5 trop moche on dirais un gros s4 tous vilain samsung non pas su évoluer moi qui suis actuellement sous ios iPhone 5S(écrans bien trop petit) je vais retourner sous android sa sera soit le z2 soit le one 2 vivement son annonce peut être que Htc va envoyer du lourd je l'espère car Samy s'assoie sur ces laurier.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Bien que j'ai eu tous les Galaxy S jusque là, je passe mon tour pour celui-ci qui manque cruellement de nouveautés intéressantes et surtout le design de la face arrière n'est vraiment pas à mon goût.

Je pense qu'il est le signe que le marché a atteint une certaine maturité et qu'il est dorénavant plus difficile de se distinguer de la conccurence de façon astucieuse. Le GS4 était déjà un premier signe de cet état de fait mais 2 années consécutives de "non-innovation" ne laisse plus de doute.

Bref, je vais sûrement attendre de voir ce que propose la conccurence mais je vais sûrement être contraint de réserver mon achat pour le second semestre et la sortie des Note 4 et LG G3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçuuuuuu :(

 

Le S4, sans être révolutionnaire par rapport à mon S3 était une belle évolution (design plus classe, meilleur écran, plus de patate globalement).

 

Mais là, le S5 n'évolue guère, ou avec des fonctionnalités aussi intéressantes qu'une galaxy gear, et avec un look qui rapelle les premiers Galaxy Note.

 

 

J'ai flashé sur le nexus5 rouge, alors pour le S5, je tombe de haut côté originalité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos du s5 fait quand même plus qualitatif qu'avant avec son toucher gomme un peu comme le nexus 5 qui est agréable en main.
le proc qui a l'air d'envoyer le pâté d’après les news, l'interface plus jolie et légère, le wifi double mimo, et l’écran qui a l'air très bon d’après les premières prise en main en plus de l'apn qui est prometteur avec sa techno isocell et qui aurait l'autofocus le plus rapide, il est quand même pas si mal même si ce n'est pas la révolution que tout le monde attendait...!

Meilleur que les autres et a égalité avec le z2

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu soulignes pas les défauts là...

Écran toujours FHD, plus gros, plus lourd, même design, même écran, que des petites choses en plus. Ça ne vaut pas le coup de changer si on a déjà un S4...

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S4 (GT-9505) avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran toujours fhd n'est pas un défaut, c'est meilleur pour l'autonomie et les performances. Je dirai aussi qu'il a une meilleur prise en main plus agréable au toucher et de meilleur qualité, façade mat au lieu du plastique brillant, il fait plus "chaud", une finition plus propre et sophistiqué que le nexus 5 pour le dos, l’écran est meilleur aussi, l'apn va être bien meilleur en basse lumière grâce a l'isocell, comme sur les lumia, on peut avoir un aperçu de la photo avant de la prendre en normal et avec hdr, le mode rafale compatible hdr, recadrer la photo même après l'avoir prise comme sur le lumia 1020!

C'est facile de critiquer mais il a beaucoup de qualité en y regardant de plus prés et fais meilleur que les autres dans tous les domaines a part le z2 qui est stéréo et vraiment étanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran toujours fhd n'est pas un défaut, c'est meilleur pour l'autonomie et les performances. Je dirai aussi qu'il a une meilleur prise en main plus agréable au toucher et de meilleur qualité, façade mat au lieu du plastique brillant, il fait plus "chaud", une finition plus propre et sophistiqué que le nexus 5 pour le dos, l’écran est meilleur aussi, l'apn va être bien meilleur en basse lumière grâce a l'isocell, comme sur les lumia, on peut avoir un aperçu de la photo avant de la prendre en normal et avec hdr, le mode rafale compatible hdr, recadrer la photo même après l'avoir prise comme sur le lumia 1020!

C'est facile de critiquer mais il a beaucoup de qualité en y regardant de plus prés et fais meilleur que les autres dans tous les domaines a part le z2 qui est stéréo et vraiment étanche.

Je suis d'accord avec toi c'est un très bon téléphone , capteur cardiaque et empreinte digitale c'est ce qu'il lui manquait , il est sur qu'il n'a pas le tegra k1 mais il est tout de même plus puissant que le note 3 qui est la référence actuellement , esthétiquement je trouve qu'il ne se démarque pas beaucoup par rapport au S4 et je m'attendais à une batterie de 3000mah minimum donc avis mitigé , concernant le z2 perso j'aime pas S.E car les mise à jour sont trop lentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera non aussi malgré le fait que je suis accro à l'amoled et à Samsung.

SGS2, SGS3, Note1, SGS4 et je ne sais combien de galaxy tab.

Les points forts :

+ Lecteur d'empreinte digital

+ Ecran amoled plus lumineux

+ Appareil photo qui a l'air pas mal

 

Les points faibles :

- Même pas 8go de libre dans la version 16go

- Certes le dos est en style gomme mais voila le design avec des petits trous qui nous font retomber dans les années 90. Voila une bonne utilisation de ce matériel même si c'est toujours du plastique : http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2010/08/HTC-Desire-back1.jpg

- Autonomie qui risque d'être moins importantes que les concurents et voir le S4. (2800mah la ou on voie du 3200 mah pour sony

- Moins borderless que le S4 ou la concurence (lg par exemple, voir peut être le sony x2 ?), ça il faut le faire !

- Interface plus que moche (mon avis) avec un mélange de touchwiz du SGS4 et de tizen, les paramêtres sur le S4 étaient classé en 4 catégories maintenant c'est une très longue liste d'icones avec une sorte de classement.

- Design qui commence à dater avec toujours se contour en plastique style métal.

 

J'attendais pas un écran 2k qui ne sert à rien mais vraiment le retour du processeur exynos, le changement de design et une autonomie vraiment améliorée avec une batterie importante et un écran plus économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un S3 (comme moi) et qu'on ne l'utilise pas à la puissance maximale (tel, sms, farm hero saga, twitter,...) (comme moi) les flagships surboostés ne sont plus la priorité. J'aime le lecteur d'empreinte (mais cela est-il vraiment efficace?) le kids mode et le DATA protection installés en standard. le heart rate scanner à l'arrière? Est-ce utile? celui qui veut connaitre ses battements de coeur prendra un goodie connecté.

Payer plein pot? Si j'avais un S2 oui clairement.

je ne courrai pas après aveuglément, je pense être suffisamment circonspect pour attendre les premiers tests et la sortie des 2 concurrents que j'attends: G3 et le New One.

Sinon j'attendrai un an encore pour une vraie nouveauté mais plus forcément Samsung.

Le seul autre avantage de Samsung c'est l'énorme communauté et les roms customs à foisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, clairement. Je commence à être bien habitué aux Nexii et ça va être dur de passer à autre chose (surtout niveau flexibilité "bidouille"). Trop peu d’évolutions sur le S5 et un design douteux.

 

Le Z2 de Sony a l'air bien sympa et j'attends HTC avec leur One version 2014.

 

Je lorgne aussi sur la Tablet Z2 de Sony mais je suis HS là :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis déçu de l'absence d'un écran 2K, déçu du design qui n'a pas changé depuis le GS3, déçu du processeur et de la RAM, et j'espérais aussi qu'ils innoveraient en terme d'épaisseur de leurs téléphones, qu'ils tentent toujours de les faire plus fins, c'est quand même plus agréable d'avoir un téléphone fin dans la main plutôt d'avoir une brique dans la main ! 

J'en attendais beaucoup du S5 parce que j'ai prévu de l'acheter depuis quelques mois, mais avec toutes ces déceptions, me voilà hésitant, et je pense que je vais attendre de voir ce que propose la concurrence avant de décider quel téléphone j'achèterai. 

J'ai en revanche été agréablement surpris par les évolutions qu'il y a eu autour de l'amélioration de la durée de vie de la batterie, mais pas besoin de faire tout un plat pour une batterie de 2800mAh alors qu'il en existe des plus performantes chez la concurrence (LG par exemple). 

 

Bien que Samsung ai toujours été une valeur sure, ils me déçoivent beaucoup pour le GS5, et aussi pour la Gear 2 qui me semble encore un peu trop volumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vais pas le prendre.

Batterie pas superbe face à la concurrence. Ils ont peut-être fait un effort d'optimisation mais ça reste du TW....

Le design bon, chacun ses goûts.

Et surtout, mais surtout les Rams?! Mais pourquoi au mon dieu POURQUOI 2 Go?! Je le prends pas juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

Mon S4 rempli très bien son rôle et vu le peu de différence je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce modèle.

Perso je trouve que Samsung se fou du monde. Ils ont la même stratégie qu'Apple à ne pas se remettre en question.

 

Bien sûr ils vont en vendre des palettes entières. Moi j'irais chez la concurrence au moment voulu ( en plus le knox etc ça m'a refroidi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...