Aller au contenu

Problème gps LG G2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous suite à un soucis rencontré depuis quelques jours.

Tout fonctionnait niquel sur mon g2 quand il y à 2 jours, le gps ne capte plus aucun signal..

J'ai test gps status rien n'y fait.

Il recherche un signal gps, mais rien de plus..

Sachant que une connaissance m'a raconté des faits identiques sur son g2, je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si c'est matériel ou logiciel ou bien une manipulation foireuse quelque part ?

D'avance merci.

:-)

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'avais déjà lu tes manipulation mais ça me fait un peu chier de le démonter au risque de perdre la garanti, il a à peine trois semaines.. :-/

J'ai contacté un tech lg tout à l'heure qui dit ne pas avoir déjà des cas remontés chez eux comme ça blabla.. Il me tient au courant.

Ça craint d'avoir un tel à ce prix et d'avoir le gps qui lâche.. :-(

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, le SAV chez LG c'est très long...

Ouvrir le capot A PRIORI ne fait pas sauter la garantie, je n'ai vu aucun sticker dans ce sens en ouvrant le miens. D'autant plus que qu'on peut l'ouvrir simplement...

 

A toi de voir !

Perso j'étais à 2 doigts de l'envoyer au SAV mais sur plusieurs forums j'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'à 4 mois (je dis pas que c'est la réalité mais j'ai lu ceci plusieurs fois), du coup ça n'enchantait guère ma copine... (c'est son tél).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 4 mois ça fait mal, je viens de l'avoir quoi ça fou les boules.. J'ai parlé à un tech LG ce matin qui m'as proposé de faire un reset et que si ça ne changait rien de leur envoyer. Le reset n'a pas fait évoluer le truc.

Faudrait je sois sur que l'ouvrir fasse pas sauter la garanti.. Et que faire après l'avoir ouvert ?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je l'ai acheté nu sur rue du commerce. Donc déjà ça c'est mort.. ^^

Je cherche des solutions sur le net, j'ai pas l'air d'être le seul dans ce cas.. J'ai vu que ça parler d'un gps.conf sur une vidéo YouTube d'un espagnol (je préfère l'anglais mais bon ^^)

Donc peux être une piste.. A voir...

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news : depuis quelques jours mon amie se plaignait encore d'avoir des soucis avec son gps. J'ai replacé l'aluminium pensant qu'il avait glissé (je l'ai au passage collé ce coup ci) mais cela ne changeait pas grand chose.

Et puis en re testant je me suis aperçu que la boussole était inversée totalement (j'habite plein sud et elle indiquait presque plein nord). Après re calibration selon les recommandations de GPS Status, la boussole indiquait bien sud et j'ai obtenu un fixe plus que correct (fix sur 9 GPS, 18 en vues).

A suivre, on la testé ensuite en faisant 20km, RAS !

(La calibration de la boussole selon GPS status c'est bouger le téléphone sur ses trois axes)

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je penses que le soucis serait plus logiciel que autre chose. J'ai test avant hier en ville, j'ai réussi à fixer 6/22 il me semble.. Enfin j'ai fixer suffisamment pour avoir une position dans waze. Mais ça été assez long quoi.. Donc des fois ça fix pas des fois c'est super long.. Je vais essayer le calibrage :-)

En espérant ça s'améliore avec la mise à jour Android bientôt !

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recalibré la boussole avec gps statut ce matin (en marchant comme un con en forme de 8 lol) en partant au taff j'ai essayé.. Accroche à 7satellites en pas trop longtemps et le fix est resté sur mon petit trajet.

Donc à voir dans le temps.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recalibré la boussole avec gps statut ce matin (en marchant comme un con en forme de 8 lol) en partant au taff j'ai essayé.. Accroche à 7satellites en pas trop longtemps et le fix est resté sur mon petit trajet.

Donc à voir dans le temps.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Alors? C'est quel appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GPS inutilisable sur mon LG G2 SFR forfait 4G. Il n'accroche pas, ... et quand il accroche, cela n'est stable que quelques secondes, ...

Le passage en kitkat le 28 février n'a rien changé, ...

 

GPS Status n'a rien résolu.

 

Très décevant pour un appareil de cette gamme !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recalibré la boussole avec gps statut mais je sais pas si ça a changé grand chose.. Je re testerai demain voir ce que ça donne.

Oui je penses je suis pas le seul à avoir des soucis..

Je vois pas comment t'aider à part les quelques astuces que j'ai déjà testées mais bon...

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

GPS inutilisable sur mon LG G2 SFR forfait 4G. Il n'accroche pas, ... et quand il accroche, cela n'est stable que quelques secondes, ...

Le passage en kitkat le 28 février n'a rien changé, ...

 

GPS Status n'a rien résolu.

 

Très décevant pour un appareil de cette gamme !

 

Solution: échange en magasin SFR contre un autre G2 qui fonctionne, ... plus de problème GPS

 

Le deuxième G2 n'est pas de la même génération que le premier, ... puisqu'il a téléchargé une MAJ supplémentaire (Nov 2013, 100Mb) avant de passer à Kitkat (500+Mb). Aussi, le deuxième G2 dispose de plus d'applications SFR en standard que le premier, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A ce jour, en achetant un G2, on a des chances d'avoir un GPS opérationnel ? Oui

Peut on identifier la bonne série sur l'emballage ? Don't know.

Envoyé de mon GT-I9003 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...