Aller au contenu

Autonomie


mcfly404

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je poste ici un sujet concernant l'autonomie du Moto X.

Après avoir fouiner sur l'internet j'en conclu que je suis le seul a avoir des problèmes d'autonomie avec ce Moto X.

 

Explication :

 

Je suis chez moi, en wifi, j'ai une utilisation de mon téléphone assez intensive, SMS, Facebook, Twitter et quelques jeux, la batterie tient vraiment bien.

 

Je suis au boulot, couverture réseau entre Edge et 3G, wifi éteint, synchronisation des emails, de Facebook et Twitter toutes les 2 heures.

Je ne fait rien sur mon téléphone a part un coup de fil et deux SMS.

Résultat la batterie est à 30% à 15h00.

 

Est-ce normal pour un téléphone neuf d'avoir une autonomie si faible avec ces réglages ?

 

Si quelqu'un a des retours identiques au mien ou si quelqu'un a une solution à m'apporter je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lagnole : J'aimerais bien savoir aussi :-/

 

@kifcrx : Oui j'ai aussi fait le test avec une journée data coupé et rien n'y fait la batterie ne tient pas. Niveau paramètre de localisation, je suis activé en mode "Economie de batterie" sauf "Mise à jour de la position Google" qui est sur Off. 

 

@ru69 : Merci de ta réponse je test avec cette app. Elle est censée montrer quelle app consomme du CPU si je comprend bien ? Et pourquoi les autres utilisateur n'ont pas ce problème ? C'est vraiment frustrant sur un tel neuf, ou alors la batterie est mauvaise... 

Modifié par mcfly404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la solution, j'ai retourné tout les menu et sous menu du tel, et je pense que les option de sécurité du smartphone en cas de vol serait la cause, je m'explique :

Il y a une option bien pratique au niveau sécurité qui utilise constamment le gps et le réseau, en cas de vol, via un site dédié ont peut localiser son phone le formater ou bien le verrouiller, mais du coup la batterie est bouffer même en veille, même data couper même gps couper,

Alors pour enlever cette sécurité faut aller dans parametre -sécurité -admistrateur de l'appareil ,

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre,

Maintenant je tourne entre 15 et 35% de plate forme android et mon autonomie a doublé

Édit :si le problème persite, tu va dans parametre google dans les applications et tu va a la dernière ligne qui est gestionnaire de l'appareil et tu decoche les 2 case

 

reedit: j'utilise batteryguru depuis le debut de la mise en route de mon moto x donc je n'aurait pas forcerment de comparaison avec ou sans ,j'aime bien cette appli je trouve qu'elle fonctionne vraiment tres bien ,il y a que sur le one ou j'ai trouver que batteryguru etait inutile du fait que htc a vraiment fait un gros travail d'optimisation  

Modifié par kifcrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kifcrx : J'ai calibré ma batterie hier soir en faisant ça. J'ai aussi désactivé l'option don tu me parlais qui permettait de géolocaliser le téléphone en cas de vol et j'ai aussi désactivé les deux options don tu parlais dans "paramètre Google". Toujours le même problème mais en moins pire, "Plate-forme Android" a consommé aujourd'hui 35% de batterie.

 

Sinon j'attend la fin du mode apprentissage de BatteryGuru...

 

Désespérant  :(

Modifié par mcfly404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kifcrx : J'ai calibré ma batterie hier soir en faisant ça. J'ai aussi désactivé l'option don tu me parlais qui permettait de géolocaliser le téléphone en cas de vol et j'ai aussi désactivé les deux options don tu parlais dans "paramètre Google". Toujours le même problème mais en moins pire, "Plate-forme Android" a consommé aujourd'hui 35% de batterie.

Sinon j'attend la fin du mode apprentissage de BatteryGuru...

Désespérant :(

Ne désespère pas, 35% c'est normal quand le smartphone n'est pas trop soliciter, normalement tout devrait revenir a la normal, tu verra après avec batterie guru, ça permet de faire vraiment des gain d'autonomie sur ce phone, mon autonomie à doubler, en 18h (c'est le temps entre mes charges ) je tiens maintenant un peu plus de 4h écran allumée contre 2h au tout début,

Fait nous un petit retour d'ici quelques jours histoire de voir comment ce comporte ton phone ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! (je crois t'avoir croisé sur un autre topic)

 

Ouais m'enfin bizarre les ton temps d'utilisation CPU quand même ! Sur une journée complète je suis à 22min là sur mon tel pour la partie "système android". Un responsable de section qui est très actif sur mon tel (One S) conseille d'utiliser BetterBatteryStats à chaque fois qu'il y a un souci de batterie !

 

ça te permet de trouver quelle appli ou en l'occurence quelle sous partie que l'on peux retrouver englobé dans "système android" "réveille" le CPU ou le maintient en activité.

 

Essaye le dans le cas qui te pose pb et à la fin de ton cycle de batterie poste les screens ici pour voir si il y a un souci !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, depuis, quelques jours "plate-forme android " ce remet a faire des siennes, il consomme de nouveau plus de 50% de la batterie, pourtant tout est coupé et je n'ai rien telecharger de plus,

Je viens d'installer betterbatterystats mais tout est en anglais et je n'y comprends pas grand chose,

Je posterai les stats pour avoir quelque info des personnes connaissant bien ce logiciel

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Après une semaine avec BatteryGuru la batterie à l'air de mieux tenir.

Il est 16h30, il me reste 22% de batterie, "plate-forme Android" a consommé 26% et l'écran 30. 

 

On reste quand même loin des 24H annoncées par Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en utilisation, je trouve le moto x pas mal du tout (niveau autonomie). 

Par contre en veille : en 10h (grosse nuit de sommeil oui XD) je perd 15% de batterie (plateforme android 35%, wifi 20% et téléphone inactif 20%, services google play 10%, veille gsm 10%).

 

Bref, je cherche toujours d'où vient cette conso :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai installé BatteryGuru. Après la charge ce matin, il m'annonçait 38h d'autonomie. Ce soir il me reste 76%...

La différence avec toi est hallucinante...

 

Nicolas

 

Tu es sur de toi là ? 

Ton tel tu le laisse en mode avion toute la journée rassure moi avec de tels chiffres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi là ? 

Ton tel tu le laisse en mode avion toute la journée rassure moi avec de tels chiffres... 

 

Alors ce soir, je suis à 39% de batterie sans avoir rechargé (14h50 restantes).

J'ai eu une utilisation normale aujourd'hui : jeux + photos + mails (client mail + Good for Enterprise en mode persistant). J'ai la chance d'avoir du Wifi aussi au bureau donc la majeure partie du temps je désactive les data via réseau mobile. Je les active ponctuellement si besoin. J'ai aussi configuré la luminosité au mini, je pousse en auto si je suis à l'extérieur. L'Active Display est actif mais pas OK Google Now. 

J'ai suivi une partie de ce tuto, j'utilise au minimum les applis Google.

http://www.androidetvous.com/2013/11/08/nexus-5-ameliorer-autonomie/

Je ne sais pas si cela peut jouer mais j'ai un modèle US Developer Edition.

 

Si cela peut te donner des pistes pour optimiser...

Modifié par Petnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvez-vous partager votre consommation batterie hors utilisation ? 

Si je laisse tout en "normal" (wifi connecté, données, localisation en mode éco, notifs active, voix) je perds 15% en 10h. (de 22h à 8h du mat je n'utilise pas mon tél ^^)

 

Ce que je trouve énorme. 

En mettant l'option qui "coupe le wifi en veille", en coupant les notifs actives et la voix, je tombe à 10% en 10h. 

C'est mieux, mais je trouve ça toujours trop. Pour moi, 10h en veille ça devrait plutôt être de l'ordre de 5% de conso. Je voulais donc vérifier avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours voir 30h et plus , avec plus d'une 1h d'appels , SMS , un peu de surf , boîte vocale , très content de l'autonomie , bien meilleure que le N5 qui avec la même utilisation dure 10 à 12 h . . .  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kur0 : Je ne pourrais pas comparrer la consommation de nuit avec vous car je met mon tel en mode avion la nuit. En mode avion il consomme environ 5% de batterie.

 

@kalimero : C'est ce genre de commentaire qui me fait dire que ma batterie a vraiment un soucis. Car sauf si vous avez effectuez des réglages spéciaux pour arriver a une telle autonomie je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcfly404

Ce jour  9h27 min sans charge - 45 min appels - 45 min écran - WIFI 9h - plateforme android 1h - > reste 65 % (plein de route de campagne et 4G active bien sur) . . .  B) 


Et économie batterie pas cochée et mode voiture actif , réponse vocale aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalimero : C'est ce genre de commentaire qui me fait dire que ma batterie a vraiment un soucis. Car sauf si vous avez effectuez des réglages spéciaux pour arriver a une telle autonomie je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

Je me suis fais la même réflexion que toi, mais j'ai trouvé ce qui bouffais vraiment la batterie et c'est le gps, pour une conso normal faut vraiment le coupé quand ont ne s'en sert pas, batteryguru n'a pas vraiment été efficace, par contre j'ai trouvé un soft qui marche vraiment mais vraiment très bien ,c'est go power master j'ai un gain enorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas dans paramètres , batterie tu as essayé de cocher "Économiseur de Batterie" activé et aussi dans Motorola désactiver les notifications la nuit dans paramètres "écran actif" veille la nuit ?  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas dans paramètres , batterie tu as essayé de cocher "Économiseur de Batterie" activé et aussi dans Motorola désactiver les notifications la nuit dans paramètres "écran actif" veille la nuit ? B)

Et quand tu vas dans paramètres , batterie tu as essayé de cocher "Économiseur de Batterie" activé et aussi dans Motorola désactiver les notifications la nuit dans paramètres "écran actif" veille la nuit ? B)

Oui j'ai essayé, le problème c'est qu'il ce declenche trop tard et coupe tout sauf si tu es en wifi, c'est pas trop ce dont j'ai besoin,

Quand je debranche mon phone il est 3h du mat et j'ai besoin qu'il me tienne jusqu'à 22h, mais dans la journée il y a plein de petit moment ou je ne l'utilise pas, alors de 5h à 12h je pouvais perdre de 30 à 45% de la batterie sans qu'il ne soit trop soliciter voir presque pas, en coupant le gps j'ai déjà constaté un gain super, et après avoir découvert go Master, la je retrouve enfin une vrai batterie qui dur en fin de soirée à cette heure la je serais à peine à 15 % avec à peine 2h d'écran on, et bien la il me reste plus de 40% avec un peu plus de 3h écran on, un vrai phone avec une vrai batterie quoi, et "ok google now" toujours exploitable, et surtout les notifications actives, le rêve après des semaines à essayer de comprendre d'où venait le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avion tu perds 5% de batterie la nuit ? (combien d'heures ta nuit ^^ la mienne était de 10h et j'ai perdu 8%). 

 

Sinon, mon gps n'est jamais activé. La localisation par contre l'est mais en mode éco de batterie. 

Hier j'ai tenu 3h d'affilées sur youtube, avec luminosité max (de 85% à 13%) et en wifi. Mon soucis, c'est vraiment la conso en veille. 

 

J'ai contacté le sav motorola, ils m'ont dit de l'éteindre et de le brancher une nuit. Bien sûr ça n'a rien changé. Mais ils me proposent de l'envoyer en réparation :/. Pour le moment j'ai besoin de mon smartphone, donc je vais tester go power master ^^. Si ça ne résout pas le problème, je testerai un factory reset juste avant de l'envoyer au sav (en espérant qu'ils me le change et que j'ai réellement un soucis de batterie). 

 

Sinon, il a fait quoi go power master exactement pour que tu aies une amélioration de l'autonomie conséquente ? (alors que le paramètrage manuel ou battery guru n'a rien fait).

 

T'as un lien ? Je ne suis pas sûr de lequel c'est ^^

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du GPS je parlais surtout de la localisation, c'est ça que j'ai coupé, je le remet vraiment quand j'en ai besoin, batteryguru ne peut pas fonctionné sans la localisation, donc pour moi il était inutile,

L'application exacte s'appelle "go battery saver & power widget, et je gongle entre "sauvegarde complète " et "super eco "en fonction de mon utilisation, et la je peut dire que ça marche vraiment, mais localisation est coupé chez moi je la remet vraiment quand j'en ai besoin, je crois que c'est ça qui bouffe la batterie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour ;)

 

Je vais voir en coupant la localisation la nuit ^^ (je l'avais fait mais l'amélioration ne me semblait pas évidente) mais si je la coupe tout le temps, y a pas mal de choses que j'utilise qui deviennent obsolètes :/. 

 

Je vais aussi essayer go battery saver & power widget bien que les options qui apparaissent ne me semblent guère révolutionnaires :/. C'est exactement la même chose que je peux faire manuellement avant d'aller dormir. (ou que batteryguru fait)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...