Aller au contenu

ScummVM


usoska

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un a t'il installé et réussi à faire tourner ScummVM sur Androïd ? Je l'ai installé depuis le market, l'appli se lance et affiche une barre de progression au lancement, puis retour sur le "bureau" ....

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, ScummVM est un moteur (multi plateformes, ça tourne sous PC windows/linux, mac, et donc également android) qui permet de faire tourner les "vieux" jeux d'aventure point anc click de lucas art, les jeux auxquels les "vieux" comme moi ont tous sûrement joué dans leur jeunesse : les Monkey Island, Indiana Jones, Day of the Tentacle ...

Bref que du bonheur pour nos petits jouets Android ... A condition que ça marche, évidemment :-)

Edit : au temps pour moi, en fait ça marche nickel ... j'avais juste oublié de "démonter" la SD CARD après avoir copié Day Of the Tentacle dessus .... ça envoie du steack !!!!!!

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

J'ai essayé il y a quelques temps ScummVM sur mon galaxy.

Effectivement ça fonctionne plutôt bien avec l'EXCELLENT Sam & Max.

Par contre, je ne comprend pas comment avoir accès au clavier (notamment pour donner un nom à la sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, je me tape mon gros trip tout seul, mais c'est pas grave :-)

Donc, je confirme : scummvm android ça envoie CARREMENT du steack.

J'ai pu faire tourner sans difficultés quelques gros titres de la grande époque ... Ceux qui avaient un PC ou un Amiga à l'époque et ont pu jouer à Indiana Jones and the last crusade, Indiana Jones and the fate of atlantis, Day of the Tentacle ou encore les Monkey Island apprécieront ....

Du coup j'ai fait quelques captures depuis le Hero :

PARENTAL ADVISORY : EXPLICIT SCREENSHOTS !

IndianaJonesAndTheLastCrusade1.png

dott1.png

dott5.png

indy2.png

indy3.png

mi2_2.png

mi2_1.png

mi2_3.png

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu vas peut etre pouvoir m'aider. j'arrive pas a rentrer dans le dossier sdcard en lancant scummvm. apparament pour rentrer dans le directoire pour ensuite choisir le dossier du jeu que je veut lancer, je doit faire apparaitre le clavier et appuyer sur entrée (la touche OK ne me permet pas d'afficher les sous dossiers) sauf que impossible de faire apparaitre mon clavier galaxy pendant que scummvm tourne. des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ?

je ne vois pas ou est le problème ...

lorsque tu lances ScumVm, tu utilises le bouton "add game", et là tu cherches le rép sur ta SD CARD ou se trouve le jeu que tu veux ajouter ... lorsque tu sélectionnes le rep, tu cliques ensuite sur le bouton "choose", et c'est marre ...

je n'ai jamais eu besoin du clavier. D'ailleurs, vu que la touche Menu est utilisée par scummvm, on ne peut pas l'utiliser "appui long" pour le faire apparaitre, comme c'est le cas normalement sous android.

Le seul cas de figure dans scummvm ou ça s'est avéré gênant, c'est pour rentrer les codes au démarrage de monkey island 2, mais il suffit de récupérer une sauvegarde du tout début du jeu pour ne plus en avoir besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ?

je ne vois pas ou est le problème ...

lorsque tu lances ScumVm, tu utilises le bouton "add game", et là tu cherches le rép sur ta SD CARD ou se trouve le jeu que tu veux ajouter ... lorsque tu sélectionnes le rep, tu cliques ensuite sur le bouton "choose", et c'est marre ...

je n'ai jamais eu besoin du clavier. D'ailleurs, vu que la touche Menu est utilisée par scummvm, on ne peut pas l'utiliser "appui long" pour le faire apparaitre, comme c'est le cas normalement sous android.

Le seul cas de figure dans scummvm ou ça s'est avéré gênant, c'est pour rentrer les codes au démarrage de monkey island 2, mais il suffit de récupérer une sauvegarde du tout début du jeu pour ne plus en avoir besoin ...

Je comprend mieux maintenant. J'ai essayé pendant 5min de commencer monkey island 2 sans succes :(. Pourrait tu m'envoyer la sauvegarde stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci !

Voilà la sauvegarde du tout début du jeu : http://uso44.free.fr/android/monkey2.s00

il suffit de la copier dans un répertoire sur la SDcard, et de paramétres scumvm pour qu'il utilise ce répertoire pour les sauvegardes (Options > Paths > Save Path).

En revanche, il n'y a pas moyen dans le jeu de charger/sauver une partie si on le lance normalement (bouton start) depuis le launcher : il faut utiliser le bouton Load et charger la sauvegarde au lancement du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu vas peut etre pouvoir m'aider. j'arrive pas a rentrer dans le dossier sdcard en lancant scummvm. apparament pour rentrer dans le directoire pour ensuite choisir le dossier du jeu que je veut lancer

Pareil. Le ScummMV m'affiche un message comme quoi "il n'a trouvé aucun jeu dans le dossier sdcard" (le dossier sdcard est inexplorable puisque le message s'affiche directement). Je ne pense pas que le non affichage du clavier y soit pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Le ScummMV m'affiche un message comme quoi "il n'a trouvé aucun jeu dans le dossier sdcard" (le dossier sdcard est inexplorable puisque le message s'affiche directement). Je ne pense pas que le non affichage du clavier y soit pour quelque chose.

en fait, j'ai trouvé la solution. il faut appuyer de facon abusé et répétetif sur /sdcard pour afficher les sous dossiers. t'aura l'impression que ca marche pas au début mais insiste et tu verra, ca marchera! y a peut etre un petit souci au niveau temps de réponse sur le galaxy d'ailleurs parce que j'ai du vraiment bourriner avant de réussir à ouvrir sdcard. les personnes sur le héro n'ont pas l'air d'avoir eu de soucis, faudrait que quelqu'un essaye sur un autre modèle pour confirmer. en tout cas, tout marche nickel maintenant, un bonheur de pouvoir refaire full throttle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai trouvé la solution. il faut appuyer de facon abusé et répétetif sur /sdcard pour afficher les sous dossiers. t'aura l'impression que ca marche pas au début mais insiste et tu verra, ca marchera!

Truc de fou, ça fonctionne :D :lol: oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est domaine publique vu que le site de Scumm en propose.

Non, c'est pas domaine publique...

Beneath a Steel Sky est un freeware par exemple, mais c'est pas du domaine publique

Une partie des titres peut être considérer comme de l'abandonware (avec ce que ça implique...)

Et pour tout ce qui est Lucasart c'est plus compliqué puisqu'ils sont très proches de leurs licences et n'autorisent rien.

Donc légalement faut le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci !

Voilà la sauvegarde du tout début du jeu : http://uso44.free.fr/android/monkey2.s00

il suffit de la copier dans un répertoire sur la SDcard, et de paramétres scumvm pour qu'il utilise ce répertoire pour les sauvegardes (Options > Paths > Save Path).

En revanche, il n'y a pas moyen dans le jeu de charger/sauver une partie si on le lance normalement (bouton start) depuis le launcher : il faut utiliser le bouton Load et charger la sauvegarde au lancement du jeu !

Ok merci bien :p génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue personnellement que j'ai failli verser une larme de joie quand j'ai (par hasard ? :D :D) chercher Scumm sur le market et que paf ! Magie ! Apparition !

Déjà bien achalandé avec la version WM, et des jeux (Originaux ! Je vous vois venir... ! ), juste besoin de dupliquer le dossier sur la SD externe.

Et là c'est "que du bonheuuuuuuur !"

Par contre... bémol... délicat de taper du texte sans clavier physique en effet... peux pas sauver, peux pas charger...

J'ai confiance en Angus Lees pour un version prochaine ? :rolleyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu sauvegarder, il suffit de ne pas mettre de nom de sauvegarde, il complètera tout seul :)

je me suis refait loom et full throttle, faut avouer que en tactile c'est vraiment sympa (même si sa manque un peu de précision dés fois surtout dans le choix des dialogues).

je pensais pas que ce serait aussi fluide sur full throttle et day of tentacle :D y a rarement des jeux aussi beaux sur tel portables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien des soucis avec ces sauvegardes; pour l'instant il n'y a qu'un jeu qui me propose le load depuis le menu principal : une sauvegarde que j'ai faite depuis le tél :) :)

Et en regardant les fichiers, le nom n'est pas du tout le même que celui de mes précédentes sauvegardes : monkey-fr.s00 au lieu de monkey1.s00 :|

Pour MI2, et la sauvegarde proposée dans les parages, je vais essayer de renommer en monkey2-fr.s00 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...