Aller au contenu

ScummVM


usoska

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis dans la même problématique que beaucoup visiblement, je ne trouve pas scummvm sur le marcket. Il ne me propose que des plugins malheureusement ... comment avez vous fait pour l'installer sous androïde 2.1 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Akghar

Pas encore de version totalement stable pour 2.1. Il va falloir attendre.

Moi ce qui m'étonne, c'est le système de plug-in.

Habitué que je suis aux versions PC, Wii, et DS de ScummVM, je comprends pas trop l'intérêt... Quelqu'un pour éclairer ma gouverne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair vivement la version android 2.x!

1) Plugin pour indiana je sais pas, je pense qu'il te faut lire les descriptif sur le market..

2) Il n'y pas de "rom" a proprement parler, Scummvm emule le moteur de nombreux jeux et utilise les fichiers de ces jeux. Pour chaque jeu l'installation est différente (souvent il faut juste récupérer certain fichiers de la disquette ou du cd original et les placer dans un répertoire, desfois convertir les musique en mp3). Chaque proccédure doit être expliqué sur le site de Scummvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ca marche meme avec les jeux compatible scummvm acheté sur des outils récent comme steam. Si tu veux pas te prendre la tete a chercher quel répertoire reprendre de ton jeu original je pense qu'en trouvant les bon termes google te trouvera des package deja fait..

ps: de mémoire sur le site de scummvm il y a quelques jeux qui ont été donnés par leurs editeur aussi (pas les lucas art, faut pas rêver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la deuxième version compilées dans le lien que j'ai mit avant. Sam n' max charge bien et à l'air "jouable" sur mon désire. j'ai pas trop pousser les test car il n'y à pas de gestion du clic droit. il faut déplacer la source danse carton pour les action secondaire. quand j'aurais le temps je resterai in jeu ou le clic droit est inutilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la deuxième version compilées dans le lien que j'ai mit avant. Sam n' max charge bien et à l'air "jouable" sur mon désire. j'ai pas trop pousser les test car il n'y à pas de gestion du clic droit. il faut déplacer la source danse carton pour les action secondaire. quand j'aurais le temps je resterai in jeu ou le clic droit est inutilisé

Oui c'est la limite de scumm VM sur mobile : pour finir Sam & Max j'ai dû faire un ou 2 passages sur mon ordi ! (pour péter le compteur électrique dans le train fantome et pour trouver je sais plus quel lieu avec les jumelles dans le resto panoramique).

Pas de problèmes pour les jeux sans clic droit.

Pour impa : comme indiqué dans n posts précédents, oui le jeu est téléchargeable sur le market, mais pour les Android 1.x seulement pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Pour être juste, il faut dire que c'est le prog ScummVM, qui est téléchargeable sur le market.

Pour les jeux, il faut que tu utilises tes cds originaux, ou encore des versions Steam par exemple (Indy & the Fate of Atlantis y est dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le gros newbies que je suis :

faut pour installer ce prog utiliser un .apk ? enfin je veux dire par là que ça se télécharge pas directement du market ?

Effectivement il y a une version sur le market (fonctionne si android < 1.6) et un gars a compilé une version universelle. Pour l'installer il faut telecharger l'apk et l'installer via HTC Sync sur ton pc, ou le telecharger sur ton tel et utiliser un programme tier pour l'installer (estrong file manager, ou directement via le navigateur peut etre, doplhin le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de récuperer et installer la version pour 2x sur mon nexus one en 2.2 !

J'ai installer le plug in pour les monkey island et j'ai ressortis Monkey Island III de mon placard !

Ca marche pas trop mal sauf que le raccourci pour faire l'équivalent d'un clic droit semble ne pas marcher donc je suis un peu bloquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version pour 2.1

Semble marcher correctement mais j'ai une question :

Pour déplacer le curseur, vous cliquez directement sur l'endroit que vous voulez ou vous devez déplacer le curseur en utilisant l'écran comme pad tactile (come la zone tactile des ordi portable).

Car moi, lorsque je clique n'importe où sur l'écran, il me fait un click là où se trouve le curseur (et pas là où je met mon doigt). Je ne sais pas si c'est du au portage en 2.1 ou pas (comme je n'ai pas testé la version pour 1.6)

ps : pour info, j'ai testé avec MonkeyIsland1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de l'installer sur mon N1,

ça marche pas trop mal !

Ma seule question : Avez vous réussi à passer Monkey Island 3 en full screen?

De mon coté, le jeu s'affiche au format 4/3 et à la place des barres noirs sur le coté j'ai l'interface de scummVM qui clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai téléchargé sur mon PC depuis un lien trouvé sur le forum.

J'ai placé l'apk sur la SD de mon N1, paramétré mon téléphone pour qu'il autorise l'installation de soft dont la source est inconnue,

enfin avec Astro file manager, j'ai navigué sur ma SD jusqu'a mon apk pour l'installer.

Ensuite j'ai installé les plugins nécessaire pour monkey island 1, 2 et 3 depuis le marquet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberon, en regardant sur leur forum j'ai vu que tu n'étais pas le seul à avoir ce problème :

And we still get sides of the screen flash when playing broken sword or any other high resolution game. Maybe Gus could explain how is it possible to stetch these games (broken Sword and CMI).

Et apparemment pas de solution pour l'instant. Personnellement j'attends la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé cette version mais je pense que tous les plugins sont inclus dans le package étant donné que cette version n'est pas officielle et que donc les plugins disponibles sur le market ne marchent surement pas avec.

D'autant plus que le jeu se lance et il me semble que sans le plugin le jeu ne veux pas se lancer.

Donc plus qu'à attendre un mise à jour ou la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de l'installer sur mon N1,

ça marche pas trop mal !

Ma seule question : Avez vous réussi à passer Monkey Island 3 en full screen?

De mon coté, le jeu s'affiche au format 4/3 et à la place des barres noirs sur le coté j'ai l'interface de scummVM qui clignote.

Non meme probleme sous Monkey III pas de full screen l'interface clignote derrière aussi mais des fois cela le lance sans l'interface qui clignote derrière !

Mais je n'arrive pas a faire l'équivalent d'un clic droit sur Nexus One donc pour le moment monkey III est injouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...