Aller au contenu

The Tribez & Castlez


Iquis_

Recommended Posts

Salut

Je crée un topic pour discuter de The tribez & Castlez la suite de The Tribez.

Pour tous les amateurs, ici on pourra discuter du jeu, des astuces, des anecdotes autour du jeu et aussi échanger des codes amis.

Si vous avez des infos à partager n'hésitez pas, je les ferais apparaître sur le 1er post, histoire que tout le monde puisse bien les voir

Lien Google Play

Lien Appstore

Pour les méthodes de sauvegarde je n'ai pas encore de méthode particulière mais je pense que ça doit fonctionner de la même manière que The Tribez. Donc je vous conseille d'aller faire un tour pour avoir des explications.

Code amis :

Iquis : 61dym1

Marc Michault : 676cgb

Peggy78 : g4ur32

ptilou54 : 2K22TP

Apo_972 : MAJXXV

Cinis-Mel : i4qzfx

Ademar5770 : 4mm9x1

Boubou05 : b9anyp

titinho20_05 : 3434p3

mlxoxo : r4k5u3

melinasvr01 : 9dhfwy

Lulu1960 9 : hngbf2

christel80 : ptzj19

Patrick013 : u8g7kwq

ZAZAZOU : kh4abgt

Marine8933 : 5mdxddt

Modifié par Iquis_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mauvais point : dans le tutoriel, on est obligé d'utiliser les diamants. On ne peut pas attendre lors des constructions pour les économiser comme c'était le cas dans le jeu de base.

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou voulu, mais ça me gène un peu.

 

Sinon, un bon point, on peut toujours jouer sans connection internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mauvais point : dans le tutoriel, on est obligé d'utiliser les diamants. On ne peut pas attendre lors des constructions pour les économiser comme c'était le cas dans le jeu de base.

C'est vrai. Heureusement qu'ils n'en demandent pas beaucoup. 

 

Sinon, un bon point, on peut toujours jouer sans connection internet.

C'est l'une des raisons principales pour lesquelles je joue à celui là et pas aux autres. Je joue pas mal dans les transports que j'en avais marre que le jeu se relance à chaque coupure de connexion...

Sinon je constate que quand les batiments sont assez serrés les icônes de production se confondent les unes avec les autres à moins de faire un zoom.

Par contre c'est vachement joli par rapport au précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le fait qu'on peut se mettre en avance sur les quêtes qui vont arriver. Par exemple, j'avais déjà commencé à virer les debris dans le château et quand la quête est arrivée, ce que j'avais déjà fait ếté comptabilisé. Ca change de : "Détruits 5 arbustes" quand on a déjà tout viré. Ca prenait un temps fou à The Tribez d'attendre que ça repousse pour les virer à nouveau.

 

D'une manière générale, ce genre de petits détails semblent avoit été corrigés.

 

Reste à voir sur le long terme maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le fait qu'on peut se mettre en avance sur les quêtes qui vont arriver. Par exemple, j'avais déjà commencé à virer les debris dans le château et quand la quête est arrivée, ce que j'avais déjà fait ếté comptabilisé. Ca change de : "Détruits 5 arbustes" quand on a déjà tout viré. Ca prenait un temps fou à The Tribez d'attendre que ça repousse pour les virer à nouveau.

 

D'une manière générale, ce genre de petits détails semblent avoit été corrigés.

 

Reste à voir sur le long terme maintenant.

Je n'ai pas encore pu constater ça mais c'est bien.

Par contre j'ai vu que l'on pouvait vendre des ressources quand l'entrepot est plein. C'est une bonne idée.

Et on peut aussi faire évoluer une maison en cabane si elle est au niveau 4. C'est bien, ça évite d'avoir toujours les toutes premières maisons qui ne servent plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut aussi faire évoluer une maison en cabane si elle est au niveau 4. C'est bien, ça évite d'avoir toujours les toutes premières maisons qui ne servent plus à rien.

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta remarque. En quoi les premières maisons ne serviraient plus à rien? Pour moi, elles permettent toujours d'avoir un habitant supplémentaire. Il y aurait un moment où ce ne serait plus le cas?

 

Edit : Tu t'es trompé en recopiant le code de Peggy78 en début de sujet.

Modifié par Kierkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta remarque. En quoi les premières maisons ne serviraient plus à rien? Pour moi, elles permettent toujours d'avoir un habitant supplémentaire. Il y aurait un moment où ce ne serait plus le cas?

Les premières maisons ne te donnent qu'un seul habitant. Si tu peux les faire évoluer vers les maisons plus avancées qui permettent d'avoir 2 voire 3 habitants supplémentaires c'est pas mal. En même temps c'est compréhensible parce qu'il y a moins de place pour construire des maisons. Apparemment on ne peut le faire que dans l'enceinte du château maintenant.

 

Edit : Tu t'es trompé en recopiant le code de Peggy78 en début de sujet.

Merci j'ai corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier le jeu je suis niveau 12 le jeu me semble très sympa mais par contre l'évolution des entrepots est un peu difficile et on se trouve très vite bloqué, car pour faire évoluer son entrepot niveau 3 on doit avoir l'hotel de ville au niveau 3 mais un seul entrepot ne permet pas de stocker pour entreprendre l'amélioration de l'hotel de ville. Et pour construire un nouvel entrepot il faut avoir la collection "marchand" assez longue à faire et de plus il me semble que pour l'activer il faut trouver des cornes qui s'acquièrent lors de batailles mais là encore il faut avoir un certain niveau, donc si quelqun à une idée pour pouvoir avancer je suis preneur. Ha oui bien sur il y a un entrepot fortifié qui coute un peu cher en diamants bien sur.

Et mon ID c'est 2K22TP (pas sur pour le "T" c'est un peu mal typographié je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé comment faire comprendre au jeu une bonne fois pour toute qu'on n'a pas envie de publier sur facebook et/ou twitter son avancement? Périodiquement sur l'accomplissement des quêtes, ça se recoche comme par magie...

 

Dans le même genre, on paramètre où qu'on ne veut pas avoir les notifications sur son écran d'accueil dès qu'on a cueilli 3 pommes?

 

J'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet pour énerver les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose! La case Facebook se coche de temps en temps je sais pas trop par quelle magie.

Sinon tu peux aller dans ton gestionnaire d'applications pour interdire le jeu de déclencher des notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes problèmes ... et les mêmes solutions ;)

 

Un autre truc que je trouve énervant, c'est que l'interface se met en mode minimal à chaque fois que je relance le jeu. Il faut que je clique sur le triangle en bas à droite pour de nouveau avoir les info importantes, comme par exemple le nombre d'habitants qui se la coule douce pendant que d'autres bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention à ça. Sans doute parce que je passe mon temps à switcher entre les vues pour ne pas avoir mon écran trop encombré.

Le truc qui me pose plus de problème c'est que, de manière générale, l'interface est un peu petite, probablement due à l'augmentation de la résolution. Et avec mes gros doigts j'ai des fois du mal à appuyer ou je veux. Malgré que je joue sur un écran 5'  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Bon on dit du mal du jeu depuis tout à l'heure mais pour le moment je dois dire que je l'aime bien quand même. Bien sur il faut voir si à long terme il reste toujours aussi sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier le jeu je suis niveau 12 le jeu me semble très sympa mais par contre l'évolution des entrepots est un peu difficile et on se trouve très vite bloqué, car pour faire évoluer son entrepot niveau 3 on doit avoir l'hotel de ville au niveau 3 mais un seul entrepot ne permet pas de stocker pour entreprendre l'amélioration de l'hotel de ville. Et pour construire un nouvel entrepot il faut avoir la collection "marchand" assez longue à faire et de plus il me semble que pour l'activer il faut trouver des cornes qui s'acquièrent lors de batailles mais là encore il faut avoir un certain niveau, donc si quelqun à une idée pour pouvoir avancer je suis preneur. Ha oui bien sur il y a un entrepot fortifié qui coute un peu cher en diamants bien sur.

Et mon ID c'est 2K22TP (pas sur pour le "T" c'est un peu mal typographié je trouve)

Je pense que ce qui te manque, c'est de l'influence. C'est ça qui va te permettre de débloquer un territoire où tu pourras faire la chasse au gobelin.

Ce n'est pas une histoire de niveau car j'ai commencé à en combattre au niveau 11, peut-être même au niveau 10.

 

Avoir la collection marchand est relativement facile je trouve, il faut juste varier un peu ce que tu produis. Je me demande si les objets récupérés ne dépendent pas de ce à quoi tu occupes tes bonzhommes. Si tu fais toujours la même chose, il te manquera certains objets. Attention, c'est une pure hypothèse de ma part.

 

Sinon, je trouve que ce jeu incite vraiment beaucoup à être connecté très très souvent. Je me demande si je ne vais pas rapidement lacher ce jeu, qui pourtant est vraiment pas mal sinon. Le summum sont quand même les missions que l'on doit finir en un temps limité. Pour le moment, ça va, on a 12 heures. Mais ça veut quand même dire qu'on t'oblige à revenir jouer même si tu avais prévu de faire autre chose. Je me demande s'ils ne vont pas nous pondre des missions 6 heures ou même moins.

 

Et dire qu'on trouve que les jeunes enfants sont de plus en plus isolés dans leurs jeux videos... Avec ce genre de jeu, on a le pompon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon problème d'entrepot en effet il faut varier les cultures (souvent les plus rapides sont efficaces), par contre j'avance bien et j'ai constaté 2 bugs depuis ce matin sans pourtant avoir rien changé, le premier concerne les tours de garde, lorsque j'attaque les gobelins il arrive que le jeu freeze et plante. Et le second plus important qui plante totalement le jeu et m'oblige à relancer ma tablette avec les bains elfiques je ne peux pas exaucer un souhait ou utiliser les bains quelqun a eu le meme problème?

A part ça c'est très addictif et aussi intéressant que the tribez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

De mon côté je rejoins l'avis de Iquis, l'interface est un peu petite! Mais c'est vrai que les graphismes sont vraiment beaux... Sinon je n'ai rien remarqué pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le petit problème que j'avais avec The tribez, qui me vidait ma batterie super vite en faisant grimper mon tel à 42°. Ce n'est qu'une impression car je n'ai pas jouer hyper longtemps à ce nouveau jeu encore.

Sinon voici mon code (je crois que c'est ça, j'en suis pas sûr) : MAJXXV

A+ et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

De mon côté je rejoins l'avis de Iquis, l'interface est un peu petite! Mais c'est vrai que les graphismes sont vraiment beaux... Sinon je n'ai rien remarqué pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le petit problème que j'avais avec The tribez, qui me vidait ma batterie super vite en faisant grimper mon tel à 42°. Ce n'est qu'une impression car je n'ai pas jouer hyper longtemps à ce nouveau jeu encore.

Sinon voici mon code (je crois que c'est ça, j'en suis pas sûr) : MAJXXV

A+ et bon jeu!

Oui c'est vrai que mon téléphone chauffait énormément sur The Tribez. La batterie se vidait aussi à une vitesse phénoménale. On dirait que ça a changé sur cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Super sympa ce jeu !

Une question toute bête : impossible ou quasi d'avoir des pierres précieuses pour avancer.

Je dois débloquer un terrain pour commencer une nouvelle quête qui apparemment est importante

Du coup je suis bloquée, niveau 12...

Il me manque 2 items pour acquérir un entrepôt supplémentaire

Bref, je tourne en rond....

En attendant, j'en profite pour faire des sous dans mes boulangeries ^^

Si jamais, voici mon code ami :

4mm9x1

Bon jeu à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir des pierres précieuses plus rapidement?

 

Parce que j'ai déjà payé pour débloquer un terrain et la on me demande 750 pierres que je n'ai pas pour pouvoir avancer

 

sinon je très prenant mais dommage si il faut payer pour pouvoir avancé

 

merci de vos reponse

 

mon id: 3434p3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir des pierres précieuses plus rapidement?

 

Parce que j'ai déjà payé pour débloquer un terrain et la on me demande 750 pierres que je n'ai pas pour pouvoir avancer

 

sinon je très prenant mais dommage si il faut payer pour pouvoir avancé

 

merci de vos reponse

 

mon id: 3434p3 

Salut!

Les pierres précieuses s'obtiennent en terminant des quêtes. Mais en très petites quantités.

Sinon tu peux en avoir autant que tu veux si tu mets la main au portefeuille!

Il est possible de faire tout le jeu sans débourses un sou mais il est vrai que le jeu devient plus lent.

 

D'ailleurs, j'ai l'impression que si on joue sans payer cet opus est un lent que le 1er. C'est vrai ou juste une impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...