Aller au contenu

[SMA] 200€ - Bidouille - microSD


Recommended Posts

Bonjour à tous.

*Budget : 200 ~ 250€
*Type d'achat : nu, neuf de préférence
*Taille d'écran : Entre 4,3" et 5,3"
*Utilisation : beaucoup de surf (3G et WiFi) et de musique, jeux plus ou moins gourmands, mail, SMS
*Critères principaux : GPS CORRECT (les Peax 1 et 2 n'ont de "GPS" que la mention sur la boîte...) bonne autonomie (1 journée ~ 1 journée et demi minimum), port microSD, écran assez bien pour pouvoir lire un texte en plein jour, appareil photo correct (par exemple, pour moi, mon Peax prennait de belles photos)
*Import : à moins que vous me montriez un portable avec un super SAV, plein de ROM et un bon GPS en import sur un site très connu, je dis non
*Bidouille : oui, énormément, il faut qu'il y ait une bonne communauté derrière et que je puisse avoir les dernières mises à jour Android pendant au moins 2 ans
*Pour combien de temps : 1 ou 2 ans
*Dans combien de temps : plus ou moins 2 mois
*Marque à éviter : Wiko et toutes les autres marques avec un SAV médicore

Je sais que le Moto G est proposé d'office pour mon budget mais j'ai vraiment besoin d'un port microSD.

 

PS : Ce n'est pas une obligation mais une compatibilité NFC serait grandement appréciée.

Merci d'avance.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

(pour la photo autant dire que tu n'es pas du tout exigeant^^)

par nu de préférence tu serais ok pour de l'occasion ? parcequ'un s3 d'occasion  serait tout indique, bon tél polyvalent, très bonne commuanuté et cyanogenmod stable, bon appareil photo, port sd jusqu'a 128go (en fait théoriquement jusqu'a 2to mais on est incapable de faire une 'cro sd avec de telle capacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un Galaxy S3 (non 4G) pourrait être intéressant.

Cependant pendant un moment on a entendu beaucoup de mal de lui, notamment à cause des cartes mères défectueuses qui allaient parfois jusqu'à prendre feu... ça m'a un peu dégoûté de ce téléphone.

 

Comment puis-je être sur que ce problème ne surviendra pas quelques mois voire quelques jours après mon achat d'occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un problème software qui a été corrigé par une mise à jour (et les mb ne prenaient pas feu, ça c'est les batteries et ça arrive a 1/10 000 000 de smartphone quelque soit la marque -même "l'immaculé" apple-)

tu peut être certains que tu  n'aura pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Razr HD a des caractéristisques techniques intéressantes pour son prix mais il se fait vieux et j'ai bien peur qu'il soit abandonné dans peu de temps.

 

PS : tout le monde dit qu'il est à 200€ mais moi je le trouve à 250€ voire plus, sauf pour RDC où il est à 230€ : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4910886#!moid:MO-FB9F6M27323061
Pour l'avoir à 200€ faut aller sur Leboncoin...

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je le voyais plus vieux le Razr HD, allez savoir pourquoi.

 

Le S3 a de bonnes caractéristiques et une superbe communauté mais en trouver un en très bon état pour 200€ c'est la grosse galère. D'ailleurs il a l'air super fragile parce qu'à chaque annonce les vendeurs évoquent des rayures, fissures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que les gens sont pas soigneux et croient qu'un s3 nickel vaut son pesant d'or, essaye de négocier un peu en expliquant que tu es clean que tu paye cash et qu'on ta volé ton précédent tel ;-)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est rassurant.

Donc je retiens le Galaxy S3 d'occas.

Sinon en neuf y'aurait rien ? Je peux peut être monter jusqu'à 230€ si c'est une super bonne occasion.

j'ai un S3 que j'ai eu en occasion, reçu avec une version foireuse d'android (encore une version ou le sudden dead était d'actualité), j'ai énormément angoissé aussi, j'ai eu ma mise a jour le jour même, il a eu un an il y a 3 jours, et me sert encore énormément malgré mon S4. en utilisation intensive, il tiendra pas énormément la batterie, mais ici, je l'ai très peu utilisé. (2/3 messages, mise a jour de CM, et de mes applis), il a tenu deux jours et demi.

la qualité photo est assez bonne, même si je trouve que le capteur du S4 est vachement plus respectueux des couleurs.

je tourne avec une microSD de 32go dedans, et ça tourne sans problèmes.

je l'ai payé 300€ d'occasion, juste un énorme coup de chance, actuellement, d'occasion il devrait tourner entre 250 et 300€ je pense.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Ah, je le voyais plus vieux le Razr HD, allez savoir pourquoi.

Le S3 a de bonnes caractéristiques et une superbe communauté mais en trouver un en très bon état pour 200€ c'est la grosse galère. D'ailleurs il a l'air super fragile parce qu'à chaque annonce les vendeurs évoquent des rayures, fissures etc...

mon S3 c'est deja cassé la gu***** pas mal de fois, et en dehors d'un peu de peinture qui m'a dit au revoir, l'appareil n'a absolument rien. si les gens utilisent leur smartphone comme ballon de foot, c'est leur problème. :D

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 31 mars, Samsung propose une ODR de 50€ pour l'achat d'un Galaxy S3. Si je le prends sur RDC à 280€, il ne me revient qu'à 230€ ce qui est raisonnable. Je vais y réfléchir.

 

J'ai oublié de le préciser mais le GPS est également un de mes critères principaux. Je veux un très bon GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'étais presque sûr que j'allais acheter un S3, j'ai finalement hésité. Beaucoup de gens disent (par exemple, ici : https://forum.frandroid.com/topic/184921-lacheter-ou-attendre) qu'il n'est finalement pas une si bonne occasion à l'heure actuelle, qu'il faudrait aller voir ailleurs ou prendre un S4. Bon, avec mon budget le S4 est un peu hors-sujet mais bien que le S3 soit dans mes moyens, il n'a pas l'air si bien que ça d'après toutes ces critiques.

 

J'ai également retenu le Razr HD comme option, cependant il n'a pas l'air d'avoir une communauté énorme.

De plus, avec la floppée de téléphones avec des caractéristiques techniques intéressantes aux alentours des 250€ au MWC (Huawei, ZTE Nubia etc...), il m'a l'air quelque peu obsolète.

Mais ces téléphones très récents ne seront peut être pas très intéressants pour moi si il y a une absence totale de ROM (comme sur mon Peax 2...).

 

Qu'en pensez-vous ? Qu"avez-vous d'autre à me conseiller ?

PS : J'ai modifié quelques petites choses dans mon post principal, allez voir.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un huawei, zte ou wiko à 250€ ne sera pas aussi bon qu'un s3 ...

Déjà les processeurs utilisés sont souvent des mediatek, et pour égaler le processeur du s3 il faut déjà un très bon mediatek, il n'y a pas que les coeurs ou la fréquence qui joue mais aussi l'architecture ... 

En plus comme tu le dis, au niveau des roms, le S3 est meilleur car ca a été un best seller en 2012-2013, tandis que les chinois ont du mal à s'imposer sur le marché américain et donc il y a beaucoup moins de roms dispo. 

Si j'étais toi je prendrai un s3 ( ou s4 d'occaz, mais 250€ ca va être chaud quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE Nubia Z5s dépasse déja les 300€ en import

Le Huawei Honor 3x n'est pas donné non plus...

 

Et c'est de l'import donc dans le cas d'un achat en Chine, il faudra renvoyer le téléphone là-bas à tes frais...sans compter les risques de taxes

 

Nanogreg a raison, pour avoir au-dessus du S3, chez Mediatek, il n'y a que l'octocore mt6592...mais là c'est très au dessus.

Les mt6589, 6589T ou 6582 ne sont pas pour autant ridicules face au S3

 

Donc l'Archos Oxygen 50c pourrait coller...il y a plus qu'à attendre qu'il soit dispo et d'avoir quelques retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...