Aller au contenu

[Sondage] Quel est pour vous la meilleur ROM et le meilleur Kernel ?



Recommended Posts

Pour l'instant pour moi la meilleure ROM est la ROM PAC avec le kernel qui est inclus dedans, elle est franchement stable pour une alpha et l'avantage est qu'elle apporte les fonctionnalités de toutes ( enfin presque en version KitKat ) les ROMs présentes à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure, c'est un peu court, non ? Il faudrait ajouter un commentaire expliquant pourquoi on la trouve meilleure, non ?

De mon côté, j'ai écarté cyanogenmod pour sa trop grande consommation, et j'ai quitté slimkaterator à cause d'un bug d'affichage persistant malgré ses qualités.

Je tourne actuellement avec Omnirom, que j'aime beaucoup pour sa grande fluidité, sa stabilité exemplaire, le fait qu'elle soit économe en énergie, et le côté logiciel libre. Il me manque un peu de personnalisation (ruban dans la barre de notifications et tuilles personalisables, j'apprécierais). Par ailleurs, un certain nombre de fonctionnalités en sont absentes, mais ça tombe bien, ce sont précisément des fonctionnalités que je trouve superflues ou mal intégrées ailleurs (halo, pie...)

Pour le kernel, si l'on est comme moi plus en quête d'autonomie que de fonctionnalités, franco est parfait.

PS: un de ces jours, je ferais ce fameux comparatif entre rom du point de vue de l'utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...

De mon côté, j'ai écarté cyanogenmod pour sa trop grande consommation, et j'ai quitté slimkaterator à cause d'un bug d'affichage persistant malgré ses qualités.

Je tourne actuellement avec Omnirom, que j'aime beaucoup pour sa grande fluidité, sa stabilité exemplaire, le fait qu'elle soit économe en énergie, et le côté logiciel libre. Il me manque un peu de personnalisation (ruban dans la barre de notifications et tuilles personalisables, j'apprécierais). Par ailleurs, un certain nombre de fonctionnalités en sont absentes, mais ça tombe bien, ce sont précisément des fonctionnalités que je trouve superflues ou mal intégrées ailleurs (halo, pie...)

Pour le kernel, si l'on est comme moi plus en quête d'autonomie que de fonctionnalités, franco est parfait.

PS: un de ces jours, je ferais ce fameux comparatif entre rom du point de vue de l'utilisateur...

Salut

Ton point de vue sur les Roms me semble très intéressant surtout pour un nouveau comme moi dans le monde Android et du Nexus 5.

Peux-tu stp nous/m'eclairer sur la ROM slimkaterator :

bug d'affichage persistant

et ses qualités...

ROM Omnirom : le manque de personnalisation (ruban dans la barre de notifications et tuilles personalisables).

Pour le kernel, tu conseilles Franco.

Venant de iOS iPhone, je découvre Android et le nexus depuis hier ! !

J'ai pas encore rooté mon N5, ni touché au bootloader...

Quels sont les avantages de mettre une custom rom ?

Mon portable est un outil d travail et donc je recherche une certaine fluidité et stabilité sans bug. Merci d'avance pour tes conseils.

Envoyé depuis mon Nexus 5

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popol950

Merci pour l'info.

Compliqué de "pousser" la rom SlimKaterator? Mon N5 est de plus officiel, pas encore rooté... Doit-on faire quelque chose au bootloader ? Faut-il mettre le kernel franco?

Envoyé depuis mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé un bon nombre, je dois dire que j'ai beaucoup aimé la Omni mais pour le moment (plus de 2 mois ) c'est la DroidKang v19 qui l'emporte. Excellent compromis entre la personnalisation, la stabilité et l'autonomie. J'ai essayé de lui mettre le kernel elementalX mais j'ai trouvé que cela drainait plus ma batterie donc je suis repassé sur le kernel stock.

Via Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin parfois d'aller chercher très loin pour avoir d'excellentes rom, je pense à la slimkaterator  de El liberator et à l'Omnirom de Minux. Toutes 2 sont fiables et performantes avec leur lot d'amuse-gu***** très utiles. Du coté cyanogen je pense à la droidkang, vraiment bien faite .

Niveau kernel j'aime bien le bricked et le zeta chromium. Mais ça le kernel c'est en fonction de ce qu'on veut qu'il apporte en particulier ... J'ai testé à plusieurs reprises l'elementalX et je n'ai eu que des soucis avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à plusieurs reprises l'elementalX et je n'ai eu que des soucis avec .

 

Idem ! mais bon quand je vois que beaucoup en sont pleinement satisfaits j'ai bien envi de retenter...

 

Sinon si quelqu'un voulait bien m'expliquer les atouts (brièvement) des kernels Bricked et Franco, c'est difficile de s'y retrouver car la plus part du temps les gens qui en parlent prêchent pour leur paroisse et c'est donc dur de se faire une idée objective de la chose.

 

Merci d'avance.

Modifié par syl2002lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarbonRom: nightlies fréquentes, stabilité, customisations "juste ce qu'il faut" et sans surcharge.

FrancoKernel: on ne le présente plus: profils de couleurs, gestion du vibreur, fastcharge, batterie performante...

 

Pour moi la combinaison parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voter pour la rom Slimkaterator qui est très stable et me donne pas mal de satisfactions mais je compte en essayer d'autre comme omnirom ou [Mention interdite par l'administrateur] sinon pour le kernel j'ai voter pour le Franco qui est a mon gout le meilleur actuellement surtout après avoir essayer l'elementalx qui avais quelques problèmes.

Modifié par Furio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute (pour moi) la slimkat d' El Liberator (slimkaterator) avec le kernel elementalX. Complètement en français, complètement fluide et rapide, complètement économe en batterie : complètement séduit !

Cela dit, je surveille de près la ROM liquidsmooth, une de mes préférée sur N4, pas encore tout à fait à mon goût mais prometteuse.

"Envoyé depuis mon téléphone portatif à écran tactile, et sans fil en plus !"

Modifié par agadabadoglar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la Slimkaterator mais j'avoue que je n'ai installé que celle-ci. Elle me convient parfaitement (ses options, son autonomie, sa fluidité). Je regarde les sujets concernant les autres roms mais pour l'instant aucune ne me semble aussi aboutie.

 

A propos du kernel j'ai tout d'abord installé le franco (jusqu'au r31). Bonne autonomie et il n'y a pas besoin spécialement de le paramétrer. Puis j'ai testé le Bricked. Bonne autonomie aussi, très bonne stabilité (malgré peu d'update récente). J'utilise le sweep2sleep et j'ai du mal à m'en passer.

J'ai récemment tester elementax (0.32). L'autonomie semble bonne ; j'avais cependant quelques problèmes d'autonomie en veille. Je n'ai pas pris le temps de chercher pourquoi (bug ou paramétrage). En revenant sur le bricked tout revient dans l'ordre.

 

Au final l'autonomie me semble relativement similaire entre ses trois kernels. Mais la stabilité du Bricked l'emporte (malgré l'absence de la gestion audio, des leds et des couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci maintenant j'ai pu voter ^^

Rom Purity et Kernel Faux123

 

Et je tiens 2 jours avec une utilisation normale :P

https://plus.google.com/u/0/photos?pid=5995850831137208786&oid=104818532380726520894

et son bench

https://plus.google.com/u/0/photos?pid=5995851918866261394&oid=104818532380726520894

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnirom et plus particulièrement celle compilée par Minux,  pour sa simplicité, ses ajouts et son efficacité. Jamais de problèmes avec.

 

Le kernel Bricked qui est pour moi le plus performant autant dans le sens autonomie que celui de la performance de la rom. Surtout depuis les évolutions depuis quelques jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...