Aller au contenu

Effet lumineux personnaliser par contact HELP !


Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce point svp.

 

Je m'explique, en essayant d'être le plus claire possible..

 

J'ai eu mon Xperia SP en juin 2013. Lors de son achat j'ai activer les effets lumineux, pour les appels etc etc ..

 

Ensuite, lorsque j'ei rencontrer mes contacts dans mon téléphone, je leurs ai ajouter un effet lumineux.

 

Par exemple, ma copine rouge, ma soeur jeune, mon pére en bleu etc etc ..

 

Une fois que tout ça a etait mis, il ce passer la chose suivante:

 

Je recevais un sms de ma copine, lors de la reception de mon sms mon téléphone vibrer et la led clignoter en rouge jusqu'a ce que je lise le sms.

 

Si je recevais un sms de ma copine et que je ne lisais pas le sms, la led clignotait rouge .. Et si par dessus je recevais un sms de mon pére, la la led ce mettait a clignoter bleu .. Enfin vous voyez le principe ? Ainsi de suite .. La couleur changer selon le contact et la couleur que j'avais pu y assoscié..

 

Et au mois d'août dernier, lors d'une mis a jours tout ça a disparu. Cela m'a vachement emmerder mais j'ai dû faire avec. Sauf que, récemment avec la derniére mis a jours d'Androir, c'est revenu! J'etais assé content, parce que certe c'est un petit "gadget" mais moi c'est ce que j'apprécie beaucoup sur ce téléphone. Sauf que la, il y'a eu une derniére mis a jours, je l'ai faite tout a l'heure et apparemment cela aurait etait de nouveau retirer ..

 

 

J'aurais donc aimer savoir, si d'autres aurait remarquer tout ça ? J'ai enttendu dire qu'enfaite tout ça n'etait qu'un "bug" et que c'est pour ça que c'etait retirer a chaque fois .. Des explications SVP ?! Parce que je suis super déçus une fois de plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ah bon pour toi la cela fonctonne bien ?

Moi la ça ne marche pas vraiment .. Enfin si la personne je lui ai mis bleu, la barre lumineuse va passer au bleu 1 seul seconde, un seul clignotement .. Ensuite cela repasse a la couleur que j'ai foutu dans les réglages pour " sms non lus " .. Sérieux j'sais pas quoi faire je n'y comprends rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je ne sais pas pour vous mais moi j'ai re tester ce soir, j'ai contcter xperia care il m'on filer un logiciel etc .. Mon portable a etait vider, remis a jours etc etc et pour le moment rien y fait, si j'ai seletionner la couleur rouge pour une personne et que celle ci va m'envoyer un sms, la barre lumineuse va clignoter 1 seule seconde en rouge, ensuite cela passe direct a la couleur que j'ai mis dans les réglages pour " sms non lus " ..

 

J'aimerais bien avoir vos avis etc svp !

 

Light flow light marcherais pour l'utilisation que je souhaites alors ? Donner une couleur a certaines perconnes etc etc .. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Sauf erreur de ma part, je pense que l'effet que tu décris est parfaitement normal en réalité car la barre fonctionne ainsi d'après les documentations : 

Tu règle des couleurs précises dans le menu gérant la barre lumineuse dont les sms non lu et sms arrivant. 

Les sms arrivant ce n'est qu'une ou deux secondes de clignotement avant que la couleur des sms non lu ne prenne le relais.

Lorsque tu change une couleur dans les contacts, celle-ci correspond à "sms arrivant" et donc prime sur la couleur sélectionnée à la base. 

Il en va de même pour la couleur des appels entrant, ceux des contacts primes. 

J'aurais tendance à dire que ce que tu décris n'est pas un bug du système mais au contraire son fonctionnement normal :/.

(Sur mon SP ça a toujours été comme ça en tout cas et d'après les docs aussi).

 

Donc, d'après moi, le fait que ta led clignotait uniquement via la couleur de ton contact quand tu recevais un sms devait être un bug.

Mais je peux me tromper. Je n'ai mon Xperia SP que depuis deux semaines. ;).

 

Concernant les applis, qui gère la barre, je ne peux te renseignant, préférant n'utiliser que les applis incluses pour le fonctionnement du téléphone.

Bon courage à toi.

En espérant avoir éclairer un peu ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec Textra je peux choisir les notifications pour chaque contact et il y a également le choix de la couleur de la led, essai moi ça marche niquel avec toutes les mise à jour sorties sur Xperia SP nu ;)

Tu pourras même avoir accès aux fameux emoji d'ios :P

envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3]

Modifié par Nuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec un peu de retard j'ai du nouveau.

 

Bon j'ai deja expliquer le probléme qui me concernait, je m'etais dis avec toutes vos explications (MERCI !! :) ) que c'etait bel et bien un bug. Mais la il y'a quelques minutes, ma batterie  etait faible j'ai donc activer le mode STAMINIA et a ma grande surprise, les couleures de led sont revenue !

 

Si un contact et bleu, comme je l'ai expliquer la couleur bleu va prendre le dessus sur tout autre couleur dans les réglages, et la led va clignoter bleu jusqu'a la lecture du sms .. ainsi de suite pour tout autre couleur ..

 

Fait assé bizarre en sachant qu'auparavant lorsque j'activer le mode STAMINIA cela avait plutôt tendance a desactiver la barre lumineuse  !

 

Et merci pour Textra !! Je vais essayer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je te conseil vivement "Illumination Bar Pro" (payant) mais qui te procurera tout ce que cherche sur le SP au niveau des notifications via la barre lumineuse.

Il te permet de configurer pour chaque contact la couleur, pour les appels en cours, appels manqués et sms. 

Une application qui est absolument parfaite... pour deux Euros, ça vaut largement le coup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...