Aller au contenu

Problème de mémoire disponible


Jean-Brutal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une carte SD sur mon téléphone de 16Go, mais j'ai constamment une notifications me disant que l'espace dispo est faible, cette notification se rapporte à la mémoire du téléphone qui est d'à peu près 160Mo.

En effet, tout ce que je télécharge se met d’abord sur le téléphone avant que je puisse le déplacer sur la carte SD.

Au final, je ne peux pas télécharger d'applis trop lourde et je suis obligé d'effacer tout le temps mes sms enregistrés!!

Je précise que ma carte SD est loin d’être remplie!

Y a-t-il un moyen pour définir la carte SD comme périph de stockage par défaut ou qqch comme ça?

Merci de votre attention! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A part changer de ROM et d'y installer Link2SD, je pense pas qu'il y ais autre chose, a moins de désinstaller les mises a jour des logiciels.

 

https://forum.frandroid.com/topic/178708-installer-recovery-custom/

 

https://forum.frandroid.com/topic/135617-rom-androium-25-030713/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ce que LeMatx propose, et je confirme que ça fonctionne très bien.

Une partie de la RAM de ton téléphone est réservée pour les applications initiales et le système d'exploitation (120 Mo environ).

L'autre partie (aussi 120 Mo environ) recoit les mises à jour des logiciels initiaux + les nouveaux logiciels.

 

Link2SD, avec un accès root, te permet d'agir sur les applications initiales : enlever les applications initales non nécessaires, déplacer les mises à jour des applications initiales vers la partition du système d'exploitation.

Link2SD te permet de faire plein d'autres choses, comme déplacer les nouvelles applications vers la carte SD dès que possible.

 

Il te faut un accès root pour bien utiliser cette application.

- installe le recovery custom (comme proposé par LeMatx). Cela va remplacer ton état FTM par un menu.

- installe ensuite la ROM AndroIum (comme proposé par LeMatx, qui est optimisée pour la blade S ) ou seulement root ( http://download.clockworkmod.com/superuser/superuser.zip ), grâce au recovery custom

- installe Link2SD via le Google Play

 

Je peux détailler la procédure d'installation, si tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde

juste un point de détail:

lorsque je télécharge le recovery custom, il semble déjà décompressé??? car je l'ouvre sans passer par un décompresseur?

Est-ce normal? et si oui, je ne devrais plus avoir qu'à le glisser déposer dans le dossier image de ma sd-card???

 

vous confirmez?

 

Merci pour votre aide

Modifié par rrnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien ici, c'est un fichier .7z, donc a décompresser avec 7-zip par exemple, sinon t'es pas dans le bon sujet! https://forum.frandroid.com/topic/178708-installer-recovery-custom/

Tu dit que tu l'ouvre sans décompresseur ? c'est pas possible, un recovery a un format img ou bin, ça s'ouvre pas sur Windows en natif.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux :)

 

j'avais bien téléchargé le bon fichier comme le préconise LeMatx mais il s'ouvrait dans blocknotes sans m'offrir de menu contextuel sur click droit

 

j'ai retéléchargé winzip et là, sur click droit j'ai bien le menu contextuel avec accès au décompresseur.

j'ai donc bien les 2 fichiers image.in et nandroïd.md5.

Dès demain, je crée le dossier image et décompresse le fichier comme indiqué dans le tuto de LeMatx.

 

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voilà c'est fait le recovery est installé et le back up du bladeS fait.

Merci aux contributeurs et en particulier à LeMatx. :)

Bon surf à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...