Aller au contenu

musique en double


Chlo.

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un Sony Xpéria Ion, et j'ai un petit problème avec  :(  Rien de méchant. Les musiques que j'ai sur ma carte SD sont en double sur mon téléphone, aujourd'hui j'ai fait le tri dans mes musiques (sur ma carte SD), et il m'affiche toujours les musiques que j'ai supprimer sauf que je ne peut pas les lire (logique vu que je les ai supprimer) mais elles sont toujours là, et du coup stop mon écoute de musique... Sachant que j'aime écouter ma musique c'est assez gênant. Et j'ai beau essayer des les supprimer elles sont toujours là ! :o

J'ai besoin d'aide s'il vous plait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Salut!

 

J'ai trouvé une solution qui marche bien, surtout si on a pas d'ordi sous la main pour copier toute la musique puis tout effacer et tout remettre sur le téléphone.

 

En utilisant un petit soft "OI file manager" qui est un simple explorateur de fichier (très utile pour un tas d'autres trucs).

 

1 - Renommer tout les fichiers à problème en ajoutant un point devant. Par exemple "Jimi hendrix" devient ".Jimi hendrix"

Le dossier devient "invisible", l appli ne le trouve plus

2 - Supprimer Jimi hendrix dans l'application walkman (il apparait toujours mais on ne peut plus le lire)

3 - Si comme moi vous mettez votre musique sur la carte SD, démonter/monter la carte SD (dans réglage>stokage> demonter la carte SD)

Il faut que le dossier Jimi hendrix n'apparaisse plus dans le lecteur de musique. (Je suppose que redemarrer le telephone fonctionne aussi)

4 - Renomer les fichier en enlevant le point

5 - Demonter/monter la carte sd pour que l'appli retrouve ce bon vieux Jimi

(parfois il faut un peu de temps pour que l'appli réagisse et retrouve la musique)

 

Voilà ce n'est qu'une demi solution, ca prend un peu de temps si on a beaucoup de musique, mais on peut aussi le faire au fur et a mesure.

J'ai ecumé le net toute l'après-midi pour trouver une solution plus performante mais rien ne fonctionne...

Modifié par AntJon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...