Aller au contenu

Option d'encryption Android absente sur le HAM


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Gros moment de détresse après l'achat d'un HAM blanc.

Je l'ai acheté en grande partie pour pouvoir consulter les mails du boulot quand je suis en déplacement et pour son autonomie.

 

Hors pour installer le client mail du boulot, je dois obligatoirement encrypter le téléphone via l'outil d'encryption inclus depuis Android ICS/Jelly Bean dans les répertoire Sécurité ou Stockage des réglages. Le client mail de ma boite ne se télécharge qu'à cette condition.

 

Jusqu'à présent, cet outil a toujours été dispo sur tous mes téléphones Android.

 

Hors cette option est désespérément absente sur mon HAM (rom officielle B221), complètement hallucinant sur un téléphone à ce prix-là, c'est une option de base des Android 4.x.x.

 

Est-ce que quelqu'un peut vérifier si cette option d'encryption est disponible dans d'autres rom que le B221 sur le HAM ou non ?

 

Si je ne peux pas encrypter le téléphone, c'est retour à l'envoyeur, ce qui est dommage car je trouve ce téléphone vraiment super sympa hormi ce détail gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de ce que je dois faire avant d'installer le client mail du boulot:

http://www.howtogeek.com/141953/how-to-encrypt-your-android-phone-and-why-you-might-want-to/

 

Malheureusement cette option d'encryptage est absente sur ma version 4.1.2 du HAM...

Bref je voulais savoir si des gens qui ont une autre rom sur leur HAM ont cette option ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en B907, j'ai activer le code pin pour verrouiller l'écran, par contre je n'ai pas trouvé d'option pour encrypter... Bonne chance pour trouver une solution annexe... Peux être l'installation d'une rom cyanogen, à voir avec ceux qui l'on installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...