Aller au contenu

Xperia S brické, échec du flash


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de parcourir de long en large tout le forum est je n'ai pas réussi a résoudre mon problème.

Voici mon problème, j'ai essayé de mettre un rom custom mais j'ai échoué et le téléphone s'est brické.

 

J'ai essayé de remettre tout à zero avec Seus, mais le logiciel ne veut pas car le logiciel n'est pas celui d'origine.

 

Du coup j'ai essayé de le flasher une rom d'origine: lt26ii_4.1.2_xperia.ftf avec flashtool, mais à chaque fois cela échoue.

 

02/045/2014 16:45:10 - DEBUG - (X10flash.java:243) - Sending part 3050 of 11522
02/045/2014 16:45:10 - DEBUG - (USBFlashWin32.java:35) - Writing packet to phone
02/045/2014 16:45:10 - INFO  - (X10flash.java:550) - Ending flash session
02/045/2014 16:45:10 - DEBUG - (USBFlashWin32.java:35) - Writing packet to phone
02/045/2014 16:45:10 - ERROR - (X10flash.java:523) - 22 : Le périphérique ne reconnaît pas la commande. 
02/045/2014 16:45:10 - ERROR - (X10flash.java:524) - Error flashing. Aborted
 
A chaque fois que j'essaie, l'erreur ne se trouve pas sur la même part, du coup je pense que cela échoue car je n'ai pas assez d’énergie sur ma batterie.
 
J'ai essayé de laisser charger ma batterie pendant plusieurs heures, et des que la led passe au vert le téléphone essaye de démarrer et au final la led repasse au rouge.
 
Du coup impossible de charger la batterie, des que la led passe au vert  le téléphone essaie de démarrer. J'ai essayé de faire Touche on/off+volume haut, le telephone s'eteint mais quand je le rebranche pour le charger il essaie de démarrer.
 
Avez vous des conseils à me donner pour résoudre ces problèmes?
 
 
Merci d'avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ne m'est jamais arrivé, par contre je garde dans mes favoris ce sujet qui, je l'espère, te sera d'une grande aide :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1849170

[GUIDE] Recover 2012 and newer XPERIAs from SOFT-brick

Tiens-nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le post est super intéressant, mais malheureusement je ne suis pas arrivé.

 

J'ai réussi à Flasher uniquement le Kernel mais après je n'arrive toujours pas à charger le téléphone.

Des que la led passe du rouge au vert, le téléphone essaye de démarrer mais reste bloqué sur le logo Sony.

Si j'essaie de Flasher la totalité de la rom, la batterie n'est pas assez charger et fait tomber en échec le Flash de la rom.

 

Si quelqu'un a une idée pour charger ce téléphone, il est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je me souviens de qqch comme ça mais il te faudra faire une recherche dans les topics de ce forum.

J'ai trouvé ceci... mais au vu de ton premier post ça ne sera pas suffisant...

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/179401-Phone-Briqué-?

Phone Briqué ?

Va aussi sur XDA, il faut chercher patiemment...

@++

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est super je suis arrivée à débricker mon Xperia S.

 

Pour résumer voila mes symptomes

Mon telephone n’avait plus assez de batterie pour le flasher via flashtool.

Il essayait de démarrer, mais restait bloqué sur le logo sony. La led était verte mais après quelque instant sur le logo sony, il n’y avait plus assez de batterie et le télephone s’eteignait avec la led rouge, des que le telephone se chargeait la led passe à vert et le telephone réessayer de démarrer (sans résultat).

 

 

Voici ce que j’ai fait

 

1)      J’ai Reblocker le Bootloader via Flashtool  (cf  Tuto )

2)      Lancer SEUS

3)      SEUS vous demande de brancher le téléphone en appuyant sur Volume+Bas. Attention il faut brancher le telephone au pc après le l'avoir charger sur une prise mural et que la led passe du rouge au vert.

4)      SEUS doit arriver à détecter votre téléphone et vous proposer de le réparer. (Si ce n’est pas le cas je pense que le bootloader n’a pas été bien reverrouiller)

5)      Lancer la réparation du téléphone

6)      SEUS télécharge la rom officiel

7)      SEUS installe sur le téléphone (Pour mon cas la 1 er fois l’installation a échoué car je n’avais pas assez de batterie) (la deuxième fois vu que le fichier était télécharger, l’installation a duré moins longtemps et s’est réaliser avec succès.)

8)      Ensuite le téléphone a démarrer, il passe le logo sony puis xperia et s’eteint car il n’y a plus de batterie

9)  Je rebranche le téléphone, et il réussi a se charger entièrement (attendre 1h – 2h)

10)  Je le redémarre et la j’arrive enfin à accéder au téléphone. Youpi !

 

 

 

Merci VinzV pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour être revenu et avoir pris le temps d'expliquer ta manip !

Ça servira à d'autres :-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...