Aller au contenu

Conseil de box pour connecter une TV sans HDMI et pour certains usages


F_Reb

Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche une solution pour pouvoir connecter ma TV mais je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante. 
En effet, là où j'habite nous sommes desservis uniquement en Wimax et notre fournisseur ne propose pas grand chose dans ce domaine (voir rien en fait). Il me faut donc une box alternative ou un dongle, mais difficile de s'y retrouver dans cette jungle technologique. 

Mes besoins : 
- pouvoir surfer sur internet (quelques sites et portails en particulier), visionner des vidéos et écouter de la musique en streaming (YouTube, bandes-annonces Allociné, musique gratuite sur Deezer...) 
- Profiter d'une offre de VOD (Médiathèque Numérique) proposée gratuitement par la bibliothèque locale, et qui permet de télécharger des films chronodégradables 
- Profiter d'une offre de cours en ligne (Vodéclic et ToutApprendre.com) proposée gratuitement par la bibliothèque locale, et qui permet de visionner des films en streaming et nécessitant le logiciel Flash, 
- éventuellement (mais c'est très secondaire) pouvoir faire quelques jeux pas trop gourmands en ligne... 
- lire des fichiers audio, vidéo etc dispo en réseau sur un NAS 

Ma config ou environnement TV : 
- Une TV ancienne génération (plasma) sans HDMI avec entrée VGA (+ autres entrées habituelles pour cet époque) 
- Une arrivée ethernet dispo près de la TV 
- Un NAS Synology D210J 
- Un lecteur multimédia TVIX M 6600N pour lire les dvix et mp3 dispo sur le NAS 


J'imagine un budget évidemment pas trop élevé, même s'il faudra que je passe par l'achat d'équipement complémentaire genre un adaptateur HDMI et d'un clavier ou télécommande pour la navigation. 100 à 120€ le tout serait parfait. Mais est-ce que ça n'est pas un peu illusoire? 

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'orienter et m'aiguiller sur ce point? 

Un grand merci d'avance!!! 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le kr42 pourrait te convenir, il y a une sortie rca, câble jaune/blanc/rouge

prise av-out dessus, le câble est livré.

 

http://www.geekbuying.com/item/K-R42-Quad-Core-Google-Android-4-2-2-RK3188-28nm-Cortex-A9-1-6Ghz-Mini-TV-BOX-HDMI-HDD-Player-2G-8G-External-Wifi-Antenna-Ethernet-Port-with-IR-Remote-Controller-Black-317141.html

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oulah!!! Toutes mes excuses yanael, j'ai complètement raté ta réponse. Je n'avais pas vu ton message et pensais que ma question était restée "à vide".

 

Faute de temps, j'avais laissé ma recherche en suspend. Je la reprends désormais et, du coup, je vais creuser ta proposition qui me semble intéressante niveau connectiques.

 

En tout cas, grand merci à toi!  :) 

 

Du coup, j'en profite pour compléter ma demande initiale : entre temps j'ai eu l'occasion d'acheter à très bas prix un adaptateur HDMI/VGA intégrant le son. Du coup, peut-être que ma recherche peut s'élargir à d'autres produits. Si vous avez un avis sur la question, je suis tout ouïe (et cette fois je vais surveiller plus attentivement les réponses, promis^^).

Du coup avant de voir ta proposition yanael, j'avais vu ces produits dont vous faites références régulièrement (style Minix Neo 7) et même des version android 4.4 :

 

http://www.ebay.fr/itm/Android-4-4-TV-Box-Quad-Core-2G-8G-Flash-3D-Games-2MP-Cam-1080P-XBMC-HDMI-CS968-/271465953905?pt=AU_MultiFormatMediaPlayers&hash=item3f34a1ba71

 

http://www.hongkongeek.com/fr/android-tv-box/5460-android-tv-box-cs-m8-avec-android-44.html

 

Qu'en pensez-vous? Avec l'adaptateur, ça pourrait le faire? Savez-vous déjà ce que valent ces produits sous Android KitKat pour une utilisation en France?

 

PS : en voulant valider mon message, j'ai été averti qu'un lien n'était pas autorisé par l'administrateur. Il s'agissait du second qui servait essentiellement à présenter concrètement le produit. Y-a-t'il un pb par rapport à ce type de lien? Si c'est le cas je tâcherai de remplacer vers une doc sur le produit...

Modifié par F_Reb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dommage popoch23 car j'ai reçu ton message après avoir passé commande. Du coup je suis parti sur un modèle tel que yanael m'avait conseillé. 

 

J'ai pris ça (d'ailleurs sans connaitre son petit nom^^) : Lien vers la box android

 

En espérant ne pas avoir fait un trop mauvais choix.

 

Je l'ai reçu il y a deux jours et en attendant la livraison j'ai lu quelques posts qui faisaient conseillaient de faire la mise à jour de la ROM. Mais je ne trouve aucune explication précise sur ce sujet. C'est effectivement à faire sur ma box? Est-ce que vous auriez des infos à me donner là dessus?

 

Si vous avez des liens, des pistes ou des tutos simples la-dessus ça serait vraiment cool parce que pour une fois Google ne m'a guère rendu service.

 

Merci !    B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...