Aller au contenu

[HAIER mini Pad 781] Fluidité/Maj/KitKat possible (P4)


Recommended Posts

salut j ai pas ( encore ) la maj 1.1.1. ( elle n apparait pas dans les mise a jour)

on verra dans quelques jours

sinon  firefox marche pas trop mal pour moi

reste juste les gros lag sur certaine app surtout au lencement

et pour le moment je n ai pas en rooter la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette.

Effectivement, elle freeze ...

 

Dès son démarrage, j'ai fait la mise à jour vers la 1.1.1

Après téléchargement et installation, la version de ma tablette est restée à 1.0.9

J'ai fait 2 fois la mise à jour et toujours pareil.

En fait, il suffit d'éteindre la tablette et la rallumer et là, on passe en version 1.1.1

 

Ma tablette me propose maintenant la version 1.1.2

Téléchargée et installée sans soucis.

 

Par contre, j'ai bien envie d'installer kitkat

Avez vous une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouvel inscrit et récent acquéreur de cette tablette (découverte d'Androïd pour moi), j'avais également un démarrage lent à cause de "Mise à jour des applications".

Dans "Paramètres" j'ai pu faire défiler tout en bas pour afficher la section SYSTEME, puis j'ai appuyé sur "A propos de la tablette". Puis dans 'Mise à jour" j'ai appuyé sur "Recherche des mises à jour". Une mise à jour m'a été proposée : J'ai appuyé sur "Mise à jour".

La tablette s'est mise à jour une première fois.

J'ai recommencé de même une deuxième fois puis une troisième fois toute la procédure. A chaque fois la tablette s'éteint.

Après ces mises à jour, les problèmes de démarrage ont disparu. La tablette est maintenant opérationnelle en 30 secondes environ après allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté cette tablette cet après midi à 99€ chez Electro-dépot

Tablette en version 1.08 au départ !

Et désormais en 1.1.2 

Je n'ai pour l'instant aucun freeze perceptible et je trouve cette tablette pas mal pour le prix

Pas encore pu tester la jauge de batterie qui d'après certains se figerait vers 70 %

J'attends la mise à jour vers Kitkat avant que de rooter cette tablette et si cela est possible d'unlocker le bootloader

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fragman13

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté la version 16 Go chez Darty (firmware 1.0.8) au mois de Février. Avec les problèmes qui vont avec (optimisation des applications à chaque démarrage, freezes...)

Rapidement j'ai eu accès à une MAJ (1.0.9) mais impossible de l'installer (erreur après reboot).

Après passage au SAV Darty, ils m'ont indiqué avoir appelé Haier et que le firmware 1.0.9 ne devrait pas être disponible pour la tablette et qu'Haier allait corriger ce problème sur ses serveurs de MAJ.

 

Or je vois que certains d'entre vous ont réussi à la mettre à jour, avez-vous une version 8Go ou 16 Go ? (il me semble avoir vu dans le test des numériques que les deux tablettes n'étaient pas au même niveau de MAJ)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté la version 16 Go chez Darty (firmware 1.0.8) au mois de Février. Avec les problèmes qui vont avec (optimisation des applications à chaque démarrage, freezes...)

Rapidement j'ai eu accès à une MAJ (1.0.9) mais impossible de l'installer (erreur après reboot).

Après passage au SAV Darty, ils m'ont indiqué avoir appelé Haier et que le firmware 1.0.9 ne devrait pas être disponible pour la tablette et qu'Haier allait corriger ce problème sur ses serveurs de MAJ.

 

Or je vois que certains d'entre vous ont réussi à la mettre à jour, avez-vous une version 8Go ou 16 Go ? (il me semble avoir vu dans le test des numériques que les deux tablettes n'étaient pas au même niveau de MAJ)

 

Merci pour votre aide.

Bonjour fragman13

 

Perso j'ai la version 8 Go et de mémoire je suis passé en 1.0.9 sans souci

actuellement je suis en 1.1.2

Cordialement

Il y a une nouvelle mise à jour la 1.1.1.

Elle touche l'animation de boot et ajoute des fonds d'écran (de la cosmétique...)

 

Je n'ai pas pu la faire car j'ai changé de recovery pour un CWM.

Bonjour V@lvert

 

Une petite question : qu'est ce que cela t'apporte d'avoir changé de recovery ?

La possibilité de faire une sauvegarde complète de la rom ?

Ou bien as-tu l'intention de changer pour une rom alternative ?

Serai bien tenté de rooter cette tablette et d'unlocker le bootloader puis d'installer un recovery alternatif, mais sans rom custom ?

Et puis plus de maj possible je crois ? si ?

 

Merci de ta réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fragman13

Perso j'ai la version 8 Go et de mémoire je suis passé en 1.0.9 sans souci

actuellement je suis en 1.1.2

Cordialement

Bonjour V@lvert

Une petite question : qu'est ce que cela t'apporte d'avoir changé de recovery ?

La possibilité de faire une sauvegarde complète de la rom ?

Ou bien as-tu l'intention de changer pour une rom alternative ?

Serai bien tenté de rooter cette tablette et d'unlocker le bootloader puis d'installer un recovery alternatif, mais sans rom custom ?

Et puis plus de maj possible je crois ? si ?

Merci de ta réponse

Cordialement

Bonjour, cela ne m'a rien apporté car au départ je voulais installer une rom custom mais je n'ai pas pu. Du coup à cause du recovery modifier je ne peux plus installer les maj...

Pour ceux qui attendent kitkat, haier à dit qu'ils ne la mettraient pas à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour je n'ai plus le bouton pour virer la barre du bas et mettre en vrai plein écran. Domage, c'était l'une des très rares tablette à avoir ce bouton. :(  Quelqu'un sait comment je peux le ravoir ?

 

J'ai rooté ma tablette et je voulais installé une rom 4.4.2 issue de la Ifive mini3 mais j'ai un problème de driver.

Problème de driver pour que le programme de flashage reconnaisse la tablette branchée en usb ? Ou après flashage, problème de driver dans le firmware qui ne correspond pas au matériel dans la tablette ?

Je viens de l'avoir et je comptais justement essayer de lui mettre la 4.4 de la iFive Mini 3 puisqu'apparemment elles sont identiques. Le problème, c'est que les iFive ont une mémoire flash de 16Gb et elle 8GB, ça posera forcément problème. Changer ça est une modif ultra simple à faire dans le firmware, mais moi dans le passé chaque fois que j'ai essayé le firmware devenait corrompu...

Modifié par DiegoRodriguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème de driver avant le flash, le soft permettant le flash ne trouve pas ma tablette...

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut : brancher la tablette sur l'ordi, aller dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows, désinstaller le driver de la tablette, la débrancher et rebrancher, puis lorsque ça demande un driver, choisir manuellement celui qui vient avec Rockchip_Batch_Tool_v1.7 dans son répertoire RockusbDriver.

Ensuite éteindre la tablette, ouvrir Rockchip_Batch_Tool, charger un update.img, appuyer sur switch, attendre qu'un rectangle change de couleur, puis cliquer sur upgrade.

Je l'ai souvent fait avec une ancienne. Pour celle-ci par contre je ne veux pas tant que je n'ai pas réussit à obtenir une copie de la rom d'origine, pour la remettre au cas où la rom d'iFive ne va pas. Impossible de trouver ça sur le net, donc j'ai dumpé les partitions moi même en lignes de commandes, mais pour l'instant je bloque, apparemment il faut Linux pour convertir les fichiers que j'ai obtenu afin qu'ils soient reflashables.

 

Au fait, j'ai commencé à avoir des problèmes de lenteur moi aussi, mais uniquement lorsque je met une carte SD dedans, dès que je la retire la tablette redevient super fluide.

Modifié par DiegoRodriguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je reviens vers vous car je ne peux toujours pas faire les maj je suis en 1.0.9 et la tablette me propose de passer sur la 1.1.0 qui ne fait que 0.13mg du 03/03/2014

une fois faite la tablette me dit que la maj a ete effectuer mais rien a faire elle me repropose la maj 1.1.0 et je toune en rond pouvez vous m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de tester un paramétrage sur cette tablette, dans les options "Options pour les développeurs", j'ai mis aucun processus en  arrière plan. J'ai l'impression quelle est plus réactive.

 

Etant sous Ubuntu, je cherche une solution pour la rooter, si quelqu'un à réussit cette manipulation ou a des pistes me communiquer, je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour rooter votre tablette haier pad 781 utiliser kingo android root 

j'ai tester la rom iFive-mini3-TNT-R2-ROMAN et ifive mini3-Android4.4 jusque la pas de soucis mais la partie nand pour la version 4.4 me prend 5go et je sais pas comment le reduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre le root, en passant par un windows :mad: , mais bon installation de clean master, suppression des applications systèmes superflues et installation du multi-utilisateurs:

http://tablette-chinoise.org/2013/06/01/multiutilisateur-android/?preview=true&preview_id=2206&preview_nonce=89dff397ea

 

En attendant un ROM custom, mais je ne maîtrise  pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer non sans mal avec rkbatchtool une ROM KitKat custom pour tablette ifive et ça change tout !!!!!

Plus aucun freeze, tout fonctionne mieux, 4go pour les applis, rootée.

Si vous arrivez à installer le driver USB et à faire reconnaitre la tablette par batchtool, essayez cette rom :

Rom pour ifivemi3 Katy 20140214..... Sur arctablet

J'essaie de poster le lien :

http://www.arctablet.com/blog/forum/ifive-mini-models/rom-fnf-ifive-mini3-android-4-4-2-kitkat-custom-rooted-firmware-based-on-v2-0-4-20140214/

J'ai pas essayé le GPS ou le bluetooth, mais tout le reste fonctionne

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asterix,

 

Pour rooter la tablette j'ai utiliser les drivers ADB.

 4Go pour les applis cela fait un peu beaucoup, j'ai la version 8Go.

 

J'utilise le bluetooth si éventuellement quelqu'un peu nous faire un retour sur son bon fonctionnement avec cette rom?

 

Merci d'avance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fragman13

Hello,

J'ai finalement sauté le pas car je n'en pouvais plus de cette tablette qui rame malgré un hardware correct!

Je l'ai donc flashée avec la ROM recommandée par asterix39, le plus compliqué ayant été de la mettre en mode recovery pour que Rockchip batch tool la reconnaisse.

Et en effet ça change la vie, j'ai pu tester le bluetooth avec succès (enceinte) par contre le GPS ne semble pas fonctionner, tu pourrais confirmer asterix39?

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j ai également flashe ma tablette avec rockship et comme tous le monde j ai eu de la difficulté pour faire reconnaître ma tablette .J ai fais des recherches et j ai trouvé cette méthode installer quickboot (a vos risques et perils bien entendus) sur la tablette lancer l application et appuyer sur bootloader, n,'oubliez pas de lancer rocks hip backtool en mode administrateur brancher la tablette et là ma tablette a était immédiatement reconnu j ai alors suivi le tuto du flash pour profiter de la version KitKat qui est carrément plus performante et je confirme bluethoot fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...