Aller au contenu

Stocker ses applications/jeux sur Disque Dur Externe


Tho84

Recommended Posts

Salut,

J'ai depuis peu acquis un Dongle Android, le MK908 dont je suis à vrai dire ravi, mise à part quelques trucs qu'il faut que je règle par rapport à ma manette, pas mal de jeux fonctionnent et fonctionnent très bien, mais il est vrai que les 4Go vont virent s'épuiser (c'est déjà fait...). Ayant un Disque Dur Externe sur lequel je stockais quelques petits trucs persos, je voudrais pouvoir l'utiliser pour installer/stocker mes applications/jeux dessus, comme une carte sd. Malheureusement je ne trouve rien sur internet et même en le formatant en FAT32, rien n'y fait, même en NTFS...

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Sebion59 : bonjour, merci de ne pas "hijacker" (détourner) le sujet de quelqu'un d'autre en posant une question qui n'a rien à voir avec le sujet. Crée ton propre sujet (bouton [Commencer un sujet]) en choisissant un titre résumant en quelques mots ta question.

[un post supprimé]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait d'y mettre des applications, pas des films :)

 

A ma connaissance ce n'est pas possible. La cible d'installation d'applis doit être un filesystem présent dès le boot d'Android, ce qui n'est typiquement pas le cas d'un disque USB externe.

Je ne vois pas comment cela pourrait marcher. En fait je suis même quasiment sûr que cela ne peut pas marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que cela ne suffirait pas, en général de base l'Android installé sur ces engins ne permet le déplacement des applis que vers la SD interne.

Pour déplacer vers la SD externe, il faut bidouiller : root+Link2SD ou inversion SD interne/externe (risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...