Aller au contenu

Problème indicateur batterie


Idols31

Recommended Posts

Voila j'ai un petit problème sur mon Idol S,

 

la batterie se décharge rapidement sans utilisation puis stagne à 1% et il reste l'énergie utilisée comme si elle se déchargeait normalement.

 

C'est problématique pour savoir combien de batterie il me reste normalement. Cela a aussi pour effet d'indiquer que la batterie est chargée à 100% au bout de quelques minutes de charge seulement... 

 

Voila un screen où l'on peut voir que cela stagne à 1% (et je peux tout activer qu'il ne se déchargera pas tout de suite):

 

1394199978-es1.jpg

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'économiser la batterie!!!

 

Il se trouve que l'indicateur passe de 100% à 1% en moins d'une heure sans utilisation, il affiche donc 1% mais il reste toute l'énergie des 100%!! La batterie est bonne c'est l'indicateur qui foire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Idols31,

Tu peux rooter ton mobile en suivant le post suivant, c'est très facile :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/179046-root-idol-s-/-ultym-4-avec-kingo(app)#entry2873291

Le fait de rooter le tel est sans risque mais je comprends ton inquiétude, surement vis a vis de la garantie. Si un jour tu dois retourner le tel au SAV ou que tu veux simplement enlever le root, il suffit de remettre le mobile dans sa config initiale avec le logiciel "upgrade" d'alcatel (qui permet surtout d'installer une mise a jour quand il y en a une) :

http://www.alcatelonetouch.com/fr/assistance/telechargements/one_touch_idols.html

Le fait de réinitialiser le mobile avec la restauration directement proposée dans les paramètres du tel n'enlève pas le root...

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel vous me conseillez alors ?

Merci pour vos réponses.

Le problème est encore pire, la batterie est en charge mais il est indiqué depuis tout à l'heure 1% alors que ça charge vraiment, le calibrage est-il vraiment la solution ? Si le nouveau problème persiste comment vais-je savoir que c'est chargé à 100%?

Edit: ce problème la est résolu après redémarrage. Le problème principal lui est bien sûr tjrs la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une réinstallation d'usine via Mobile Upgrade. Ca t'évite le root si tu n'es pas très chaud. Bon, tu perds tes données mais c'est mieux pour toi si tu veux résoudre ce soucis.

 

(Au passage, grâce à Dams, j'ai réussis à passer mon Ultym 4 en Idol S sans aucun soucis, et avec 1,4 GHZ.. Avantage Bouygues sur ce coup :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une sauvegarde Google et que les fichiers sont sur SD ça passe ?

Mais visiblement on peut "annuler" le root via mise à jour donc je testerais peut-être le root + calibrage demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, j'ai réinitialisé et restaurer les valeurs usines avec un coup de calibration battery et avant cela pense a faire un backup via one touch center si tu veux récupérer tes données personnelles et [color=red]sa[/color] fonctionne normalement pour moi depuis

Modifié par green2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une réinstallation d'usine via Mobile Upgrade. Ca t'évite le root si tu n'es pas très chaud. Bon, tu perds tes données mais c'est mieux pour toi si tu veux résoudre ce soucis.

(Au passage, grâce à Dams, j'ai réussis à passer mon Ultym 4 en Idol S sans aucun soucis, et avec 1,4 GHZ.. Avantage Bouygues sur ce coup :p)

;)

Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 6034R using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Idols31,

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis hier sur mon Idol S.

L'indicateur de batterie descend anormalement vite jusqu’à 1% puis stagne sans s’éteindre car la batterie est en réalité toujours pleine.

En redémarrant le mobile, indicateur reprend son niveau normal de batterie jusqu’à ce que le problème resurgisse et l'indicateur redescend jusqu’à 1%.

 

As tu trouvé une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miky,

 

moi il m'arrivait la même chose quand j'éteignais le portable et le rallumais, alors j'ai procédé comme ceci:

 

- Via One Touch Center j'ai sauvegardé mes données sur mon PC par précaution (facultatif donc)

- J'ai téléchargé le logiciel pour rooter le portable (disponible ici: https://forum.frandroid.com/topic/179046-root-idol-s-ultym-4-avec-kingoapp/ )

- J'ai donc lancé le logiciel, puis rooté mon Idol S avec les indications donné sur le lien ci dessus

- J'ai ensuite téléchargé via Google Play cette application (très connue, pas de problèmes): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration

- J'ai suivi ce qui était indiqué dans l'appli, soit chargement jusqu'à 100%, puis j'ai appuyé sur "Battery Calibration" une fois les 100% atteint

- Et me voilà là, au bout de 3h20, SANS ACTIVITE (ce n'est pas obligatoire hein c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion d'être dessus là), la batterie est passée de 100 à 82%, je crois que c'est de bonne augure, l'on verra si le portable s'éteint quand la batterie sera à 1%, il ne faut pas recharger avant qu'il s'éteigne

- Après qu'il se soit éteint je le chargerais jusqu'à 100% tout en le laissant éteint, je le rallumerais puis je le laisserais là aussi s'éteindre et je rechargerais jusqu'à 100% tout en le laissant éteint. Et puis voilà. C'est conseillé de faire ceci après le calibrage. 

 

J'espère t'avoir aidé, en sachant que moi même je n'ai pas encore terminé la démarche et que je n'ai pas encore utilisé mon Idol S depuis le calibrage, si tu veux que ça soit à 100% sûre je te conseille d'attendre mon retour final. 

Modifié par Idols31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...