Aller au contenu

[MP101DC] la tablette se reinitialise à chaque redémarrage


desbutes

Recommended Posts

bonjour,

j'ai rooté ma tablette la semaine derniere, alors qu'apparemment ,elle etait pré rootée, voir post https://forum.frandroid.com/topic/184378-mp101dc-root-ok/

Ca fonctionnait bien et  et jeudi j'ai désinstallé  les deux softs qui m'avaient permi de la rooter

(shuame => http://www.shuame.com/) et(moborobo=>http://www.moborobo.com/)

 

Dans la même soirée  je l'ai gavée de nombreux ebooks et j'ai installé des softs

elle a redémarré en se réinitialisant, et je me suis retrouvé avec la config de base en anglais, le tuto de la 1ere utilisation, bref, comme je l'utilisais  pour la 1ere fois.

Comme j'avais fait bcp d'install (licites), je me suis dit que j'avais du mal la débrancher , j'ai eu quand même un peu les nerfs mais ça ne m'a pas alarmé

Donc today j'ai réinstallé deux softs , je l'ai redémarré et là pareil.

maintenant dès que je la redémarre, je vois le logo android un peu longtemps et elle se réinitialise comme au premier lancement.

je ne sais  pas si la désinstallation  de shuame et morobobo ont un effet sur cette réinitialisation, je donne juste le plus d'infos possibles sur ce que j'ai fait...

Si quelqu un a une soluce

Merci

Cordialement

Desbutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lannig,

je suis désolé mais 

si t'as raison je viens d'aller voir dans system/xbin/et je vois des fichiers avec ->busybox

il faut que je deplace chaque fichiers  vers le repertoire /system/bin ? c'est cela ?

Sans creer de dossiers juste un transfert de fichiers?

merci pour ta sagacité

Cordialement

Desbutes

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai coupé les fichiers marqués busybox du rep /system/xbin vers /system/bin

1/ils existaient déja dans bin, donc j'ai ecrasé ceux existants pour les updater par ceux issus de xbin comme expliqué ici :  http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=8&v_message=1056513&v_pm=1&v_pr=2

2/ca n'a rien changé ma tablette se reinitialise au redemarrage

3/Maintenant quand je reinstalle et lance root explorer il reste bloqué sur son accueil

 heu, j'arrete tout et j'attends si quelqu un a une soluce qui fonctionne

merci

Desbutes

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le bug de l'application Busybox ne concerne qu'un seul fichier : /system/bin/busybox. S'il est absent, tu peux y copier /system/xbin/busybox pour compenser mais il ne faut surtout rien effacer, remplacer ou déplacer (d'autre). Si le fichier est là, le problème ne vient pas de là.

 

 

Edit live : ... et trop tard. -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset usine ne touche pas à /system donc non. En plus, tu as dû perdre des choses importantes dans /system/bin/ en les écrasant avec les liens busybox. J'ai du mal à voir comment récupérer ça sans un dump ou firmware... si tant est que le problème initial est aussi récupérable : tu l'avais installée l'application Busybox depuis Google Play ? Ça peut aussi venir d'une défaillance matérielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci de t'occuper de mon cas 

Donc malgré que busybox n'apparaise pas dans mes applis android sur le GPlay, je pense qu il vient de là

avec Adb, puis je tenter de copier   /system/xbin/busybox  vers  /system/bin/busybox. ? 

 

je ne fais rien tant que tu ne me dis rien

Là je m'absente   je reviendrais plus zen dans 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, pas sûr que faire simplement la correction du bug de l'appli Busybox suffise maintenant, vu ce que tu as fait dans /system/bin/. De toutes façons, avant de copier ou autre à l'aveuglette, commence déjà par regarder ce qu'il y a :

adb shell ls -l /system/bin/busybox

adb shell ls -l /system/xbin/busybox

Tu sauras si le fichier est manquant, si l'autre y est, si tu l'as copié tout à l'heure, etc.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire, donne-nous le résultat d'un 

adb shell ls -l /system/bin

parce que si tu as fait un massacre dans /system/bin, autant évaluer les dégats complètement.

C'est un vrai miracle que la tablette démarre encore. Tu as été vraiment aventureux (euphémisme) là.

La solution citée n'est pas fausse en soi, mais elle est donnée de façon tellement vague qu'on peut faire n'importe quoi à partir de cela (et c'est exactement ce que tu as fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai bien galéré pour installer les drivers adb, j'avais un paquet de periph usb, ca m'a permis de faire le menage

Donc adb trouve une rtablette attachée->20080411   mais lorsque je tape n'importe quelle commande (j'ai commencé par reprendre le tuto de lannig) et j'en etais à la manip  adb shell id > sh : applet not found

donc j'ai tapé 

adb shell ls -l /system/bin---> meme reponse

 

merci encore

en cherchant ,je constate que c'est mes c.. avec busybox qui sont la source de SH not found mais avant d'essayer des solutions données ici et là j'attends votre verdict 

la prochaine fois que je me fais offrir un device azndroid, je m'assure que le firmware est dispo.....

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Je comprends que vous avez autre chose à faire mais 

j'ai vu en parcourant le forum que Lannig avait évoqué

Bonjour. Si ce n'est pas Busybox qui frappe à nouveau, c'est sans doute un filesystem /data corrompu.

Je tenterais bien une réinitialisation usine (depuis l'item "Sauvegarde et réinitialisation" des paramètres système) pour forcer un reformatage.

Est-ce possible  dans mon cas ou cela ne concerne que les datas en dehors des fichiers systeme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset usine ne fera rien. Ton busybox est flingué, il ne contient plus l'applet 'sh' (le shell) qui est indispensable à pas mal de choses. Et tout cela se passe dans /system auquel un reset usine ne touchera pas.

Là comme ça je vois mal comment tu vas t'en tirer sans un reflashage.

Il y a un firmware dispo trouvé "par hasard" sur le site MPMAN, mais c'est pour la 110 et pas la 101.

Tu es sûr de ta référence d'ailleurs ? je ne trouve rien sur cette soi-disant MPDC101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Ben c'est ce qu il ya écrit au dos de la tablette "MP 101 4GB DC"

lde +, le serial débute par mp101dc

j'ai aussi cherché sur internet , on ne trouve que des pages en fraçais , que des sites de vente.C'est un cadeau de copains de lLille (je suis à poitiers)

La tablette demarre tjs , donc je peux l'utiliser, mais bon

Le flashage me fait flipper car c'est quitte ou double

la solution serait de copier le contenu d'un repertoire system d'une autre dc101 ?

Sur Gplay il ya une appli nommée Sh script runner, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adamioan.scriptrunner

ne pourrait elle rien faire?

merci

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait sans doute que quelques fichiers à copier, mais comment les copier ? c'est bien le problème. 

As-tu accès à un shell root sur la tablette elle-même ? j'en doute un peu.

Installe "Android terminal emulator" depuis le Play Store.

Lance-le : as-tu une ligne de commande avec une invite "$" ou "#" ?

Si c'est "$" tape la commande "su" (sans les guillemets) suivi de Entrée sur le clavier virtuel.

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance l'appli , elle apparait furtivement, puis la tablette revient sur le bureau, et en haut s'ecrit

"Session terminal en cours d'execution", mais je n'arrive pas à rester sur le terminal

Dans la liste des apllis qui s'executent ,elle apparait bien comme lancée à coté des autre applis executées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est tristement normal, elle n'arrive pas à lancer le shell dont la fenêtre émulateur se referme. Je m'y attendais, hélas.

Donc ... recopier un bon busybox, d'accord, mais comment ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu lancer root explorer mais il affiche une grande fentre noire, .....

Bon je crois que c'est mort

Il n'existe aucun soft qui pourrais se substituer au shell, vu que je suis root?

Tu as compris que j'etais une bille en Linux , je fais de l'analogie avec ce que je connais, donc si c bete ,désolé....

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le /system/bin/busybox d'origine de ma MPDC88 (assez proche), je l'ai mis dans un zip là : https://www.mediafire.com/?u9iey1cjitcdvt9

Si tu peux arriver à le remettre dans /system/bin par root explorer mais ATTENTION il ne faudra pas oublier de lui mettre les bonnes protections à rwxr-xr-x. J'ai cherché un peu un tuto qui explique cela, voilà ce que j'ai trouvé de mieux :

(anglais avec un fort accent indien, mais c'est mieux que rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es trop cool Lannig, mais je n'ai meme pas acces au contenu des folders avec Root Explorer

 

Sinon ,en dehors du fait que j'ai deconné,   MPman c fini, pour deux autres raisons:

.dans leur support ma tablette n'est même pas listée et cerise  sur le gateau leur formulaire JS ne s'envoie pas avec Chrome ou bien il part mais je ne voie rien se passer

On sent le serieux de la boite...

 

Sinon Quelle tablette à moins de 150€ pourrais tu conseiller?

Je peux tjs installer des apk, ce n'est pas possible de récupérer un busybox.apk et de l'installer comme une appli android?

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appele-les au téléphone. Ils répondent. Renvoie-leur la tablette en disant que c'est arrivé tout seul. Je suis sûr à 99% qu'ils n'y verront que du feu, ils l'échangeront ou la reflasheront. Si elle est toujours sous garantie, bien sûr.

 

Les conseils pour achats dans la section adaptée :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...