Aller au contenu

[CT700] Installer CWM ?


QuentinGilmant

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Mes parents ont acheté une Tablette Carrefour à mes soeurs, et je me suis mis à la tâche d'installer le Play Store dessus.

Cependant, en suivant le tutoriel de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/174416-ct700-recovery-et-google-play-store/

Je suis tombé sur quelque chose d'étonnant : le wifi ne voulait plus s'allumer, et impossible d'accéder a certains paramètres (l'application crashait dès qu'on souhaitait y accéder)

 

J'ai cherché solution à ce problème mais rien n'y a fait, du coup passage au SAV carrefour -> Echange et me revoilà parti.

 

Sauf que cette fois je veux éviter que le problème recommence, du coup je pensais installer un recovery alternatif (CWM ou TWRP), pour faire un backup de a ROM, pour y revenir si je fais encore n'importe quoi et pour faire joujou avec si je m'ennuie  :P

 

Petit souci quand je me lance dans l'installation de CWM, je remarque que /dev/bloc/mmcblk0p21 -qui contient le recovery si j'ai tout compris- n'existe pas sur la tablette... Dois je le créer ? Existe il ailleurs ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quel SoC (processeur) sur cette tablette ? Trouve pas sur le net. Tu peux déjà faire un dump avant de chercher à installer un CWM Recovery, car c'est déjà un risque en soi, bien plus que l'installation de Google Play en tout cas. Sauf si tu t'es vraiment éloigné des instructions, j'ai du mal à voir comment le problème que tu as eu sur la première tablette a pu se produire autrement qu'à cause d'une panne inopinée (qu'un reset usine ne résolvait pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué, je cite "Basé sur Cortex A8, 1.0GHz"

Je peux faire un dump avant ?

J'ai pas vraiment compris non plus pourquoi le wifi ne marchait plus après... J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre. Après, impossible de faire un reset usine, via ADB j'avais des I/O errors quand je faisais un reset usine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne adb shell cat /proc/cpuinfo ?

Tu peux faire un dump à partir du moment où la tablette a un accès root, ce qui est le cas par défaut de celle là. Après comment le redescendre, ça dépend, mais au moins ce sera déjà ça de fait avant toute manip délicate.

Pour les erreurs au reset usine de l'autre, yeah, probablement panne au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que me donne la commande :

 

Processor       : ARMv7 Processor rev 2 (v7l)
BogoMIPS        : 1001.88
Features        : swp half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant     : 0x3
CPU part        : 0xc08
CPU revision    : 2
 
Hardware        : sun5i
Revision        : a13b
 
Oui je sais pas trop comment recupérer un dump autrement que via recovery..;
Modifié par lyaudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A13 nouvelle génération, ceux qui supportent 1Go de RAM. Un de mes potes a acheté une tablette avec ce SOC (en Asie) récemment.

Que donne :

adb shell cat /proc/partitions

adb shell id

adb shell mount

Si la tablette est pré-rootée on peut faire un dump par des commandes adb.

C'est même beaucoup moins risqué que de mettre un recovery custom dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

Voici ce que ça donne :

C:\Program Files\SDK\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools>adb s
hell cat /proc/partitions
major minor  #blocks  name

   7        0       5229 loop0
   7        1      10427 loop1
   7        3      66591 loop3
   7        4      41612 loop4
   7        5      18743 loop5
  93        0      16384 nanda
  93        8      16384 nandb
  93       16      32768 nandc
  93       24     524288 nandd
  93       32     524288 nande
  93       40      16384 nandf
  93       48      32768 nandg
  93       56     327680 nandh
  93       64     262144 nandi
  93       72    2097152 nandj
 179        0   15351296 mmcblk0
 179        1   15347200 mmcblk0p1
 254        0       5229 dm-0
 254        1      10426 dm-1
 254        3      66591 dm-3
 254        4      41611 dm-4
 254        5      18742 dm-5

C:\Program Files\SDK\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools>adb s
hell id
uid=0(root) gid=0(root)

C:\Program Files\SDK\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools>adb s
hell mount
rootfs / rootfs rw 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
/dev/block/by-name/system /system ext4 rw,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,dat
a=ordered 0 0
/dev/block/by-name/data /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,
journal_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/dev/block/by-name/cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=
0,journal_checksum,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/dev/block/vold/179:1 /mnt/extsd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,ui
d=1000,gid=1023,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=
iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/93:72 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,u
id=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset
=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/93:72 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relat
ime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,ioch
arset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0
/dev/block/dm-0 /mnt/asec/com.frojo.restaurant-1 ext4 ro,dirsync,nosuid,nodev,no
atime,user_xattr,barrier=1 0 0
/dev/block/dm-1 /mnt/asec/com.frojo.virtualpet-1 ext4 ro,dirsync,nosuid,nodev,no
atime,user_xattr,barrier=1 0 0
/dev/block/dm-3 /mnt/asec/com.games2win.parkingfrenzy-1 ext4 ro,dirsync,nosuid,n
odev,noatime,user_xattr,barrier=1 0 0
/dev/block/dm-4 /mnt/asec/com.ldf.gulli.view-1 ext4 ro,dirsync,nosuid,nodev,noat
ime,user_xattr,barrier=1 0 0
/dev/block/dm-5 /mnt/asec/me.pou.app-2 ext4 ro,dirsync,nosuid,nodev,noatime,user
_xattr,barrier=1 0 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux donc déjà faire un dump sans rien avoir à modifier ou installer sur l'appareil. Il te faut de la place soit sur une carte µSD insérée, soit en mémoire interne. Les commandes qui suivent font le dump sur µSD. Si tu veux le faire en mémoire interne, remplace tous les extsd par des sdcard.

adb shell mkdir /mnt/extsd/dump
adb shell busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img
adb shell busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img
adb shell busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/extsd/dump/recovery.img
adb shell busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img
adb shell "cd /; busybox tar cf - system | busybox gzip >/mnt/extsd/dump/system.tgz"

md dump
adb pull /mnt/extsd/dump dump

Les deux dernières servent à envoyer le tout dans ton dossier ADB. Certaines commandes peuvent prendre un moment, laisse tourner.

Il n'y a pas de données personnelles dans ce dump, juste la configuration usine, donc si tu as envie d'aider d'autres personnes par la même occasion, tu peux mettre ton dossier dump dans un zip/rar/7z et l'uploader vers un hébergeur gratuit quelconque.

 

Reste à pouvoir le redescendre en cas de pépin, et c'est plus délicat là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...