Aller au contenu

Android system recovery <3e>


Recommended Posts

Bonjour , 

 

Au démarrage de ma tablette , j'ai android system recovery <3e> qui s'affiche avec une liste :

 

1 reboot system now

2 apply update from ADB

3 apply update from sd card

4 wipe data/factory reset

5 wipe cache partition

6 wipe media partition

 

 

en image au fond de la tablette j'ai android avec le ventre ouvert et un triangle rouge avec un point d exclamation et dessous c est inscrit aucune commande.

 

Donc impossible de redemarrer la tablette , que puis je faire pour resoudre ce problème.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à part une cause improbable comme un des boutons de volume bloqué enfoncé qui pourrait provoquer un démarrage systématique en mode recovery, cela veut dire que le firmware Android est totalement corrompu. Le bootloader de ta tablette le détecte et démarre sur la partition de recovery.

Dans ce cas, la seule solution est de reflasher le firmware de la tablette si celui-ci est disponible sur le site du constructeur / revendeur.

Sinon, c'est un retour SAV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut : le trouver par un moyen ou un autre :

- téléchargement sur le site de la marque ou du revendeur

- appel à leur SAV pour qu'ils te le fournissent s'il n'y est pas

Sinon, c'est mort, à moins de trouver une tablette 100% compatible dont le firmware est disponible.

Ce genre de chose était raisonnablement faisable il y a encore un ou deux ans, mais maintenant avec l'augmentation exponentielle du nombre de modèles, c'est devenu une aiguille dans une meule de foin.

Et non, avant que tu demandes, il n'y a pas de "méthode" bien définie pour cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...