Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Android system recovery <3e>


  • Merci de vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
soso4263

soso4263

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
0

Bonjour , 

 

Au démarrage de ma tablette , j'ai android system recovery <3e> qui s'affiche avec une liste :

 

1 reboot system now

2 apply update from ADB

3 apply update from sd card

4 wipe data/factory reset

5 wipe cache partition

6 wipe media partition

 

 

en image au fond de la tablette j'ai android avec le ventre ouvert et un triangle rouge avec un point d exclamation et dessous c est inscrit aucune commande.

 

Donc impossible de redemarrer la tablette , que puis je faire pour resoudre ce problème.

 

Merci d'avance.

 



Publicité

edelalife

#2
Lannig

Lannig

    Ancien Modérateur

  • Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)

Bonjour, à part une cause improbable comme un des boutons de volume bloqué enfoncé qui pourrait provoquer un démarrage systématique en mode recovery, cela veut dire que le firmware Android est totalement corrompu. Le bootloader de ta tablette le détecte et démarre sur la partition de recovery.

Dans ce cas, la seule solution est de reflasher le firmware de la tablette si celui-ci est disponible sur le site du constructeur / revendeur.

Sinon, c'est un retour SAV.



#3
soso4263

soso4263

    Newbie

  • Membre
  • 2 messages
0

Merci beaucoup , mais comment faut il faire pour reflasher le firmware. Merci 



#4
Lannig

Lannig

    Ancien Modérateur

  • Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)

Comme je l'ai dit plus haut : le trouver par un moyen ou un autre :

- téléchargement sur le site de la marque ou du revendeur

- appel à leur SAV pour qu'ils te le fournissent s'il n'y est pas

Sinon, c'est mort, à moins de trouver une tablette 100% compatible dont le firmware est disponible.

Ce genre de chose était raisonnablement faisable il y a encore un ou deux ans, mais maintenant avec l'augmentation exponentielle du nombre de modèles, c'est devenu une aiguille dans une meule de foin.

Et non, avant que tu demandes, il n'y a pas de "méthode" bien définie pour cela.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)