Aller au contenu

[SMA] 400 € environ - 5" environ - mini 1080p projet annulé


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je m'en remet a vous en espérant trouver la perle rare 

precision actuellement sur wiko 5'' 720p

 

 

*Budget environ 400 euros 

 

*Type d'achat: smartphone sous android
*Taille d'écran: environ 5"
*Utilisation: utilisation principale pour le telephone et sms ,et musique quand je prend ma douche ,

utilisation occasionnelle :internet(wifi), quelques photo/video et quelques jeux ou apps

*Critères principaux:   1080p minimum ou un écran 2k 

android 4.0 mini avec ou sans surcouche

cpu quad ou octocore mini

*Import:   ca ne me gene pas du tout 
*Bidouille:  pourquoi pas mais je n'ai jamais trouver de rom réellement opérationnelle a part celle des team cyanogen ou mui

*Pour combien de temps:  2 ans je pense

*Marque à éviter: samsung , sony , htc, nokia 

 

ps/je suis tres difficile , mais je vous remercie d'avance

Modifié par johndu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce qui est con c'est que le HTC One à un excellent son grâce à ses 2 HP, pourquoi tu ne le veut pas ainsi que les autres ? Mauvaises expériences ?

Sinon le G2 pourrait t'aller car il a une très bonne autonomie avec un écran de 5.2 " mais il a la taille d'un mobile de 5" il a un bon son mais moins bon que le One.

Mais pour 400€ tu n'aura que la version 16 Go en France, pour le même prix mais en 32 Go, faudra faire de l'importation avec Dwi (par exemple).

http://m.ebay.fr/itm?itemId=221285480743

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi 

 

j'espere ne pas me faire déglinguer en disant cela mais je trouve qu'on n'entend trop parler de htc qui mise beaucoup  sur l'interface et non sur le matos, du coup cela fais trop commercial  

CE N'EST QUE MON AVIS !

 

 

j'ai penser effectivement au lg g2, ainsi qu'au nexus 5...

 

les 16go ne me dérange pas du tout 

 

 

quid du xiaomi mi3? du kanvas knight micromax ? wiko highway ?et autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC a misé sur son interface et sur la partie matos, ils ne sont pas à la ramasse tout comme le S4 ou le Sony.

Ils sont très bon sur les 2 parties.

Sinon je ne sais pas pour les autres, par contre le G2 sera meilleur que le Wiko.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas.

Sinon le One est très bon avec ses 2 HP comme je l'ai dis plus haut et le S4 à également un très bon son avec sa puce Wolfson (si il en a une) ou grâce à l'amélioration que Samsung a fait sur leur application de musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas part vers le Mi3 avec 64 Go, tu seras tranquilles comme ça ^_^

A moins que les autres smartphones soient meilleurs... Faut voir avec Oursondroidarm (alias le panda à crête rose ^^) il s'y connaît mieux que moi en chinoiseries HDG alors que moi je m'arrête principalement sur les Xiaomi et les Oppo.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'autant ...apres faut voir 

 

il y a t il un concurrent au xiaomi mi3 ? ou un modele similaire ? a ta connaissance ?

 

 

j'ai entendu parler de oppo (je connaissais la marque pour leur lecteur dvd t blue ray excellentissime )

je sais qu'il sorte bientôt un smartphone 2k

 

 

je ne cherche pas vraiment de chinoiserie a part les modèles qui font fureur sur le marché asiat

c'est la le problème  je connais pas toute les marques ...

 

on entends souvent parler de xiaomi d'ou mon intéressement pour ce produit 

 

mais j'aimerais bien en découvrir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oppo est une très bonne marque.

Ils dévoileront leur Oppo 7 le 15 ou 19 mars en 2 déclinaisons, un avec un écran 2K l'autre avec un écran en FHD, l'écran aura une diagonale de 5.5" avec batterie amovible, carte micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec les avantages d Android (notamment le store)

Pour info wiko c'est caca et leur finitions sont degeulasses malgré de bons matériaux (je pense que le verre arrière est en fait du plastique d'ailleurs) sur le fiche technique.

En hdg un peu unique ta les xiaomi et oppo qui sont vraiment sympas, sinon vivo est réputé (en fait c'est le même constructeur que oppo ou le futur oneplus le tout appartenant au groupe bbq )

Ils sont notamment réputée pour leur excellente puce audio et des écouteurs fournis d'une grande qualité (enfin d'i genre 60e dans le commerce ce qui est énorme pour des écouteurs de smartphones )

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord pour wiko 

 

j'ai eu le slim (le premier ) et le five  ils sont tres bon , tres cheap mais tres bon 

 

si je prends un modele asiat , il faut vraiment un element important (os suivi) 

 

xiaomi est un des seul qui me plaisent actuellement 

 

oppo il faut que je regarde ce soir 

 

quand a vivo j'en ai vaguement entendu parler tout comme oneplus , mais vu que ce sont des modèle asiate , pas sure que l'os soit suivi 

 

pour les écouteurs trop tard , j;ai deja acheter une paire de soundmagic e10 qui sont excellent (completer avec des comply foam)

 

 

 

tu as l'air de connaître un peu le marché, quel sont les constructeur qui utilise un système a eux a l'image de xiaomi  ?existe t il d'autres marque ???

 

 

je vais faire un condensé demain pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable, ZTE est une boite de la taille de Sony (ou presque) qui suit certains de ses tels, wiko c'est un rebadgage mauvais fait par une boite qui ne vend même pas sous son nom propre (tinno)

Oppo à un bon suivi plus celui de cyanogenmod, vivo certains sont suivi pareil.

Et xiaomi à un suivi digne des nexus.

Niveau qualité wiko est incomparables aux autres si tu les trouve pas mal c'est que tu n'y connais pas grand chose. (Surtout le slim)

Pour les écosystèmes il y a Lenovo, et meizu, ainsi que Huawei et aussi oppo. (J'en oublie sûrement) mais pour la plupart ils restent moins complet que miui.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé

 

j'entends par la que le zte , ne devellope pas son propre os comme xiaomi  donc je serais limiter a une mise a jour  ou deux tout au plus ....

tout comme le wiko

 

 

concernant oppo  c'est la meme chose mis a pasrt qu'il accepte d'après ce que tu dis cyano.

 

comme je l'ai surement dis je n'ai jamais trouver une rom fiable et stable  donc je ne peux pas trop parler de cyano ou meme xiaomi

(l'avantage des xiaomi c'est que c'est propre a leur telephone au depart.(enfin du moins a ce jour)

 

quand je parle niveau qualité que ce soit le slim ou five , il faut dire que ca reste des bon telephone  POUR LEUR PRIX !!!

je precise  que le meilleure telephone n'est pas forcement le plus chère mais le plus compétitif  et a son époque  il était dans le top 5

 

mon wiko five actuel est plutôt pas mal a mes yeux meme si cela reste cheap sur la fabrication du boitier

 

 

concernant lenovo je n'en veux pas , meizu encore moins , huawei (j'ai eu le honor , il était fantastique) et oppo il faut que je regarde  amis j'ai peur de me retrouver avec une tablette

 

 

merci a toi pour tes réponses  si tu as d'autres info je suis la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

d'apres ce que j'ai compris a droite a gauche 

pour l'instant la version actuelle est très legere

et aucune confirmation d'un second modèle plus evolué

je le garde quand meme sous le coude

 

pour résumé il y aurai /(sans parler de l'aspect physique , matière employer)

 

oppo find 7/find 5

zte nubia z5/z5s

zte grand S /grand S II

Huawei Ascend D2/p7

 

 

xiaomi mi3

 

wiko highway/darfull

 

 

 

 

(ca vous dis quelques choses ) ??

 

 

Micromax Canvas Turbo/knight
 

 

Karbonn Titanium Hexa/octane plus
 

 

 

 

gionee elife e7 /e6/s5,5

allview x1 xtreme / soul

BLU Life One X/pure Prestigio MultiPhone 7500
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...