Aller au contenu

Backup données, paramètres, sms, etc ...


usoska

Recommended Posts

Bonjour ...

encore moi (je sais, je bombarde de questions ... m'enfin j'essaye d'apporter quelques réponses aussi de temps en temps, ça compense non ? :) )

Qui utilise un soft de backup de son android (données, paramètres, sms échangés, etc...) ?

Sous Windows Mobile, j'utilise Sprite Backup, qui était un excellent soft (en cas de reset usine d'un WiMo, il suffit de lancer l'executable généré, et tout le mobile est restauré).

J'ai vu que Sprite Backup existait également sous android (nettement moins cher que sous WiMo), mais j'ai vu également qu'il existait pas mal d'autres applis de backup .... la plupart étant payantes.

En avez vous testé ? approuvé ? en existe-t'il des gratuites (ne nécessitant pas le mode root, si on peut éviter) ?

Merci d'avance pour toute info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de soft, mais tu peut suivre ce tuto : http://olivier.rosello.eu/android-backup pour la sauvegarde globale.

Si tu ne veut sauvegarder que les paramètres ou les sms, il suffit de récupérer les databases, et de les réinjecter après (il faut etre root, avec adb)

Par exemple, pour les sms :

sauvegarde : adb pull /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db mmssms.db

restore : adb push mmssms.db /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db

Si une âme charitable peut nous développer un script :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant d'installer la mise à jour d'Orange (Cupcake) sur mon HTC Dream, j'ai utilisé MyBackup pour sauvegarder mes SMS mais on peut sauvegarder autre chose comme les applications installés par exemple.

Inconvénient, il est payant mais une période d'essai est possible ce qui m'a permis de restaurer mes SMS.

Si une appli gratuite existe, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de soft, mais tu peut suivre ce tuto : http://olivier.rosello.eu/android-backup pour la sauvegarde globale.

Ouaip, j'ai vu ça, mais je cherche une appli, t'sais, un truc pour grosse feignasse quoi .... :-)

Salut,

Avant d'installer la mise à jour d'Orange (Cupcake) sur mon HTC Dream, j'ai utilisé MyBackup pour sauvegarder mes SMS mais on peut sauvegarder autre chose comme les applications installés par exemple.

Inconvénient, il est payant mais une période d'essai est possible ce qui m'a permis de restaurer mes SMS.

Oui, j'ai vu celui-là aussi sur le market ... Au même prix que Sprite Backup (4,99$). A choisir, quitte à mettre ce prix là, je le mettrais plus dans Sprite Backup, pour en avoir eu une excellente expérience WiMo.

sprite existe aussi sur android en version gratuite et fonctionne plutot bien

Je ne l'ai vu qu'en version payante sur le market :(

Si une appli gratuite existe, je suis preneur ;)

Il existe Backup for root user, qui est gratuit. Mais qui, comme son nom l'indique, nécessite que l'android soit rooté, ce que je préfère éviter tant que ça ne m'est pas absolument nécessaire.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de soft' date=' mais tu peut suivre ce tuto : [url']http://olivier.rosello.eu/android-backup[/url] pour la sauvegarde globale.

Ouaip, j'ai vu ça, mais je cherche une appli, t'sais, un truc pour grosse feignasse quoi .... :-)

Salut,

Avant d'installer la mise à jour d'Orange (Cupcake) sur mon HTC Dream, j'ai utilisé MyBackup pour sauvegarder mes SMS mais on peut sauvegarder autre chose comme les applications installés par exemple.

Inconvénient, il est payant mais une période d'essai est possible ce qui m'a permis de restaurer mes SMS.

Oui, j'ai vu celui-là aussi sur le market ... Au même prix que Sprite Backup (4,99$). A choisir, quitte à mettre ce prix là, je le mettrais plus dans Sprite Backup, pour en avoir eu une excellente expérience WiMo.

sprite existe aussi sur android en version gratuite et fonctionne plutot bien

Je ne l'ai vu qu'en version payante sur le market :(

Si une appli gratuite existe, je suis preneur ;)

Il existe Backup for root user, qui est gratuit. Mais qui, comme son nom l'indique, nécessite que l'android soit rooté, ce que je préfère éviter tant que ça ne m'est pas absolument nécessaire.

ça m'as jamais rien backup , celui for root user

pour sprite j'viens de voir que il est passé en payant mais que j'ai la version beta 2 installé hier qu'il etait encore gratuit a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spritesoftware.com/products/sprite-backup/android

effectivement c'est passé en payant depuis le 20/08 :D

bon ben j'garde mon beta gratuit :p

edit : la restauration fonctionne impeccablement, il est possible de nommer la sauvegarde et autre

je payerais surement l'appli si des modifications réelles sont apportées (et si checkout arrete de prendre des frais de cb >_< a chaque appli que j'achete )

deviceh.pngdevice1.pngdeviceq.pngdevicef.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spritesoftware.com/products/sprite-backup/android

effectivement c'est passé en payant depuis le 20/08 :D

bon ben j'garde mon beta gratuit :p

et niveau fonctionnalités il donne quoi ? parce qu'à 4$99, tandis que la version WiMo est à 29$95, ça vaut quand même le coup ... tu as déjà testé une sauvegarde / restauration avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spritesoftware.com/products/sprite-backup/android

effectivement c'est passé en payant depuis le 20/08 :D

bon ben j'garde mon beta gratuit :p

edit : la restauration fonctionne impeccablement, il est possible de nommer la sauvegarde et autre

je payerais surement l'appli si des modifications réelles sont apportées (et si checkout arrete de prendre des frais de cb >_< a chaque appli que j'achete )

deviceh.pngdevice1.pngdeviceq.pngdevicef.png

Très intéressant , voir même indispensable.

Serait-il possible de mettre en partage ta version Beta?

Le temps de tester pour faire acquisition.....Vivement qu'il soit traduit en Fr ou à faire soi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant , voir même indispensable.

Serait-il possible de mettre en partage ta version Beta?

Le temps de tester pour faire acquisition.....Vivement qu'il soit traduit en Fr ou à faire soi meme...

Tu peux l'acheter sur le Market, si tu le désinstalles dans les 24h, la somme n'est pas débitée... c'est ce que je suis sur le point de faire.

Le point qui m'ennuie c'est qu'à priori, il ne sauvegarde pas les applications installées (depuis le market ou un .apk), ce que je trouve dommage !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais pour l'instant, j'attends le paiement paypal (plus sûr pour moi) sur Market....donc je patiente un peu...

Faut donc sauvegarder les appli en manuel.....

Moi c'est juste pour backup basique hors appli.

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Enfin on va pas non plus créer un nouveau post lorsqu'une conversation démarre dans une rubrique et qu'au fil de la discussion les propos dérivent vers une autre section ... si ? :)

D'ailleurs, peut-être qu'une rubrique "Applications" avec les deux sous catégories actuelles pourrait avoir sa place, histoire de caser les posts qui parlent d'applications en général, sans savoir à l'origine si on va s'orienter vers du gratuit ou du payant ... Mais je m'égare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le genre d'application que je cherchais, comme ça plus de crainte de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine !

Dommage qu'elle ne soit pas gratuite mais je pense que je pourrais craquer pour elle (si elle reste à ce prix attractif malgré les nouveautés).

Le point qui m'ennuie c'est qu'à priori, il ne sauvegarde pas les applications installées (depuis le market ou un .apk), ce que je trouve dommage !

Sur le site internet il est dit qu'il y aura plus de choses sauvegarder dans l'avenir, déjà vu ce que ça sauvegarde je pense que la prochaine étape sera les applications, et ça doit pas être si dur vu le nombre d'appli qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour collecter des données mon ami, ils revendent ces informations à des régies publicitaires qui en échange rémunère le créateur de l'application, c'est souvent le cas pour les applications gratuites, sinon envoie un mail au développeur tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le dev" ... Sprite software c'est pas un codeur fou qui fait ça pour le plaisir à ses heure perdues, c'est une boîte bien établie depuis des années sur le marché de la sauvegarde de mobiles en tous genres, et dont les produits sont réputés. Je doute fortement que ces données soient mal utilisées.

Sprite Backup pour windows mobile est souvent packagé par les fabricants de PDA ou smartphones Windows mobile (dont certains HTC entre autres, ou Orange). Comme ils le rappellent sur leur site, c'est eux qui ont créé le Ghost de Symantec, mine de rien. C'est des pros qui bossent avant tout pour des pros.

Leur sérieux n'est pas à démontrer, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute quand même ironiquement que la crainte de voir des données personnelles utilisées à des fins marketing depuis un logiciel de backup, venant de gens qui ont fait le choix d'utiliser un téléphone google, me fait doucement rigoler :) et je parle même pas de facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien marre toi bien ;)

Je te l'accorde, un téléphone google n'est pas le mieux pour la vie privé, et d'ailleurs je m'en contrefout, mais quand même, un soft de backup n'a pas à générer des connexions pour envoyer mes données, ni tout autre soft d'ailleurs

Merci pour ton laïus sur "Le dev", abus de langage, je me doute bien que Sprite n'est pas "Un gars dans son garage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verbalinsurection : dans le fond, je suis d'accord avec toi, la question a de la pertinence. C'est plus la réponse 18 très catégorique et affirmée que je trouve déplacé, voire calomnieuse, en l'état.

Quoiqu'il en soit, et parce que je n'aime pas parler si ce n'est pas en connaissance de cause, j'ai envoyé un mail à Sprite pour en savoir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise "Backup for root users" : gratuit et permet de sauvegarder tout ce qu'on veut ;)

Il faut juste être root, mais ça, c'est quasiment indispensable pour sauvegarder certaines choses (applis par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...