Aller au contenu

Pas d'accès au réseau data numéricable avec nexus 5


Downhill

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscrit un abonnement numéricable il y a environ environ deux semaines. Je n'ai aucune données mobiles depuis lors que ce soit du edge, 3g, 4g.

J'ai effectué plusieurs fois la manip consistant à configurer l'APN suivant:

- APN: sl2sfr

- Type d'Apn: default

 

J'ai aussi effacé tous les autres APN proposés. Cela n'a donné aucun résultat sauf pour une demi journée il y a deux jours ou je captais très mal les données mobiles. Depuis, plus rien.

Bien entendu le service technique de Numéricable est une ribambelle d'incompétents qui distingue à peine la différence entre 2g, 3g et 4g et dont la réponse a été jusqu'ici que je possédais un mobile incompatible avec le réseau de données mobiles ce qui comme chacun le sait est le cas du Nexus 5, téléphone sorti il y a quelques mois et qui fonctionnait parfaitement bien lorsque j'étais encore chez Bouygues.

Je suis en train de m'arracher les cheveux, quelqu'un aurait-il une solution?

Downmad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Portabilité du numéro effectuée cette après midi pour ma part et même soucis pour les mêmes causes ...

J'ai un nexus 5 qui recevait très bien les données mobiles quand j'étais chez orange mais qui n'en capte plus

depuis que ma portabilité a été faite cette après midi.

 

Mes premières recherches m'ont amené sur votre post, je n'en sais pas plus pour le moment.

 

Si vous avez des nouvelles, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème avec abo comme vous chez Numéricable...

J'ai testé avec ma SIM sur un iPhone 4S et ça fonctionne bien. (pas de 4G sur ce modèle mais au moins il capte la 3G numéricable)

J'ai réinitiailsé mon nexus aux valeurs d'usine et ça n'a rien changé...

 

Si quelqu'un a du nouveau à ce sujet je suis preneur, si jamais Numéricable répond au mail que je leur ai envoyé je vous tiendrais au jus..

 

Merci de votre solution si vous en avez eu une entre temps  ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

C'est bon pour moi.

Alors pour avoir la connexion sur le nexus5 il faut :

1. Dans Paramètres > Plus >  Réseaux mobiles > Noms des points d'accès  : Supprimer TOUS les APNs présents

2. Entrer un nouvel APN 

      Nom : "numericable"

      APN  : "sl2sfr"

      Type d'APN : "default, supl"

     (laisser les autres champs avec les valeurs par défaut)

3. Essayez de vous connecter ou redémarrez le nexus !

 

Voilà j’espère que ça en aidera certains !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. La solution de Polskapola a parfaitement marché pour moi aussi.

Si vous avez des problèmes pour les MMS, essayez de configurer l'apn pour "default,supl,mms", ça a fonctionné sur mon Nexus 5 et il se porte comme un charme depuis (enfin!).

J'espère que ça vous aidera. :)

Modifié par Y-S
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Eh bien ,je rencontre le même problème avec un Nexus 4 et Numericable . Malgré tous les conseils .... du personnel Numéricable, toujours pas de Data ni de MMS sur mon Nexus 4 . Depuis qu'ils utilisent le réseau SFR, tout va mal . Je viens d'atterir sur ce forum et suivi à la lettre les consignes précédentes et toujours pas d'Internet . Réponse de Numéricable " votre téléphone ne peut pas recevoir Internet avec le réseau SFR car on ne peut pas le configurer ??? "  Personne ne me l'a dit quand on m'a contacté pour renouveler mon contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renouveler ma tentative pour configurer le Nexus 4 Avec un abonnement Numéricable et effectivement, j'arrive enfin à accéder à Internet . Merci de vos conseils . Par contre, maintenant , il reste le problème qui ne se produit pas à chaque appel mais qui peut arriver plusieurs fois de suite . En appelant mon N° de portable, on peut obtenir un répondeur qui dit : " Ici, SFR, il n'y a pas d'abonné à ce N° " ...et en réitérant les appels plusieurs fois, mon portable finit par sonner ... C'est à n'y rien comprendre ! J'aimerais savoir si d'autres que moi rencontrent ce problème avec Numéricable et le réseau SFR ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, donc confronté au même problème que vous avec mon nouveau Xperia Z3  j'ai suivi l'astuce mentionné plus haut, et maintenant ça marche nikel.

Donc avis aux prochain utilisateur confronté au problème cette technique marche aussi avec le Xperia Z3 (compact) et sans doute d'autres telephones sous androide 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous changez d'opé, il faut 1. vérifier que votre téléphone est désimlocké avant de quitter votre ancien opé. 2. après changement SIM, vérifier les paramètres (messagerie vocale, APN MMS, APN Internet, centre de services SMS, ....) s'il y a un souci. Et surtout vous assurer qu'il existe un réseau du nouvel opé là où vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,
Je viens d'acquérir un Sony Xperia Z2: même soucis pour l'accès au data Numéricable.
J'ai testé plein de choses, puis fini par appliquer "presque" la méthode mentionnée par polskapola (MERCI!!!!!!!!).
Finalement ce qui a marché fut:

* enlèver TOUS les APN, SAUF "SFR webphone 4G"

* choisir cet APN (qui est configuré à peu de chose prèes comme l'indique polskapola).

==> OK!!!
 

Sinon, sur le site Numéricable j'ai trouvé aussi:
http://mms1 
 

Proxy MMS : 10.151.0.1Port MMS : 8080MCC : 208MNC : 10Type d’authentification : AucuneType d’APN : mms 

MERCI aussi pour tous vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour !

Merci pour cette solution ! qui a marché pour moi.

Mais je pense même pouvoir la simplifier.

J'ai certes supprimé tout les apn qui ne me servait à rien, puis j'ai testé en utilisant celui de SFR.

 

La connexion a eu lieu.

Puis je suis repassé sur celui de Numericable et ca s'est bien connecté.

 

Bref, merci. Parce qu'au téléphone, après 4 reboots du téléphone l'assistance me demandait de patienter car des interventions étaient en cours depuis le 31/01... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Merci pour cette info, après suppression des APN en effet mon Nexus 5 bloqué en 2 G depuis hier, jour de sa portabilité de la Poste vers Numéricable, a retrouvé la 4 G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...