Aller au contenu

[TUTO] Enregistrer vos conversations téléphoniques


Invité

Recommended Posts

ENREGISTRER VOS CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES

auto-call-recorder.jpg

( Méthode testée par moi-même sur la Rom Stock et ViperX )

 

Liens retirés pour ne pas inciter certaines personnes, je laisse la source quand-même.

 

ATTENTION :
La loi française est très clair sur les enregistrements de conversations (Article 226-1 du code pénal). Votre interlocuteur doit être mit au courant et être consentant de cet enregistrement Dans le cas contraire, vous risquez 1 an de prison ferme et 45 000 euros d'amende.

ATTENTION :
Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable de vos agissements sur votre téléphone !

 

Source : XDA

Avant de réaliser cette manipulation, veuillez à faire un sauvegarde de votre One X (Rom, données). 

 

Pré requis :

 

- Un HTC One X Rooté
- Un Recovery Custom

- Le Mod Enable Call Recording, téléchargeable sur ce lien

 

Procédure :

 

1 - Transférez le zip Enable_Call_Recording_Support.zip sur votre One X

2 - Aller en mode Recovery (appuyez simultanément sur Volume bas/Power)

3 - Install zip from sdcard

4 - Choose zip from sdcard

5 - Chercher le fichier Enable_Call_Recording_Support.zip et valider pour le flasher

6 - Reboot system now

 

Maintenant il faut une application qui va servir à enregistrer vos conversations téléphoniques. Je vous conseille de tester les enregistreurs disponible sur le Play Store afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

 

Si vous souhaitez désactiver ce module, veuillez flasher ce fichier via le recovery : Disable_Call_Recording_Support.zip

 

Pour plus d'informations voir ce topic : [TUT]Call recording on HTC One X, a noobs Guide! [uPDATE 23.05.12]

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux me dire les manipulations que tu a fait et si tu es rooté, et quelle application tu utilises ?

Tu as bien flashé le fichier zip Enable Call Recording ?

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas fait de manip pr linstant g juste telecharger Klein de call recorder

Sent from my HTC One X using Forum mobile app

Ya plein detapes ou Jme perd sur la manip , Jai grave peur de perdre tt mes donnees

Sent from my HTC One X using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas rooté, ça fonctionnera pas.

Tu perds tes données quand tu déverrouille le Bootloader, donc il faut les sauvegarder avant.

Tu peux soigner ton orthographe et être plus clair car j'ai du mal à comprendre, merci

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cette etape des Que jinstallerai un "call recorder" ca marche direct ?

Sent from my HTC One X using Forum mobile app

Chez moi j'arrive a installer les "call recorder" j'arrive pas a les reecouter apres Ya pas une autre manip plus simple a faire svppp

Sent from my HTC One X using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après avoir déverrouillé le Bootloader, flashé un Recovery Custom et rooté ton One X, flasher le zip de ce module, tu as juste a installer un Call Recorder et ça va fonctionner.

 

Non il n y pas d'autre manip plus simple car tu es obligé d'avoir un One X Rooté, même si tu arrives a installer un Call Recorder rien ne va être enregistré car il faut flasher le fichier donc c'est pour cela qu'il faut être Rooté etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas contre toi HTC Addict mais je suis pas sur que donner accès à ce genre de tutos soit une bonne chose. Et je trouve limite que ça vienne d'XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas faux.

Ce n'est pas interdit dans tout les pays donc c'est peut-être pour ça qu'il est proposé par XDA.

Et si me souviens bien sûr certains téléphones il y avait cette option.

Pour ma part je n'ai jamais eux à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit dans certains pays c'est légal, en France c'est illégal si c'est pour porter préjudice à une personne ou enregistrer sans son accord.

Sur Xposed il y a un module pour activer l'enregistrement sur les Galaxy par exemple ou encore dans les Roms MIUI c'est intégré.

Au pire si un modo passe par la il peut verrouiller le topic et je retire les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sérieusement à part pour faire des trucs illégaux je vois pas pourquoi tu as besoin d'enregistrer une conversation. Bref de toute façon si c'est sur xda c'est que ça leur pose pas de problème donc tant pis.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut @@Lannig,

Pourrais-tu clôturer ce topic ? J'ai retiré les liens pour ne pas inciter certaines personnes avec de mauvaises intentions.

 

J'ai laissé la source quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...