Aller au contenu

[SMA] Note 3 - Autre ?


Recommended Posts

Budget : 600€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Genre celui du Note 3 ^^
* Utilisation : internet, appli pour bidouiller, appli de productivité, GPS (ultra important il faut que ça déconne jamais si possible), facebook, jeux. La photo est secondaire pour moi
* Critères principaux : puissance, fluidité parfaite sans le moindre petit lag quoi que je fasse, grand écran, 32 Go de capacité interne minimum, 4G

* Import : Peut-être, mais je ne suis pas tout à fait au courant de comment on peut en importer

* "Bidouille": Non mais en règle générale j'ai toujours bidouillé tout ce qui m'entoure ^^

* Pour combien de temps : 1 an
* Marques à éviter : WiKo parce que ça ne m'inspire pas confiance, Alcatel parce que je ne sais pas ce que ça vaut en ce moment, et peut-être d'autres ? Mais je suis autrement assez ouvert, pourquoi pas.

 

Bonjour !!

 

Je suis nouveau donc soyez indulgent envers moi car je suis actuellement sous iOS mais je cherche peut-être à vous rejoindre !!

 

Je ne sais pas trop où poser cette question mais la voici : suis-je fais pour Androïd ?

 

J'hésite depuis longtemps à switcher vers cet univers, pour plusieurs raisons :

 

  • J'aime bien le bidouillage
  • J'adore utiliser un produit high tech comme un couteau suisse
  • Il y a des applications que j'aimerai bien avoir que je ne trouve pas sous iOS
  • La personnalisation, car sous iOS même avec un jailbreak et en installant des thèmes et autres, on s'ennuie (ça n'engage que moi) quand même
  • Je suis (jeune) admin réseau de métier et Androïd "semble" permettre plus de liberté de ce côté, bien que je puisse faire des choses intéressantes avec mon iPhone comme du SSH
  • Le plaisir de ne plus avoir à installer iTunes ^^

 

Seulement voilà, j'ai eu tous les iPhone depuis le 3GS et ce que j'aime chez Apple, c'est leur iOS ultra fiable, ultra rapide, ultra fluide, et simple pour quoi que je veuille faire (tout est accessible très rapidement) (ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi).

 

Seulement voilà, sous iOS je commence vraiment à en avoir assez de ce bridage de l'espace. Certes je suis un adepte du jailbreak mais quand je rajoute des fonctions, iOS se met à ralentir (genre des widgets). Je tiens à préciser que j'ai un 5S. Et j'ai de plus en plus l'impression que cet univers bridé m'étouffe, alors qu'avant je me sentais à l'abri et en sécurité de tout problème de stabilité. Quoi qu'il arrive, mon iPhone est toujours le même de quand je viens de l'acheter à jusqu'à ce que je le revende au bout d'1 an. C'est le même en tout point avec les mêmes performances.

 

Pendant des années je n'allais jamais jusque là avec mon mobile, et je me disais que j'avais un mobile très stable, très fiable et surtout un SAV d'excellence. Il faisait exactement ce que je lui demandais et très très bien. Même si vous avez un iPhone avec une garantie un peu dépassé, on peut vous faire une fleur à l'Apple Store. Et ça... vraiment j'adore. Rien n'est compliqué. Tant que l'on reste dans ce que permet Apple tout du moins.

 

Cependant ce qui me rebute de passer avec un mobile sous Androïd :

 

  • Manque de fluidité (je ne supporte pas le moindre petit lag en descendant une page web ou autre, si je dois mettre le prix pour ne pas subir ça je le mettrais. Mais est-ce qu'aujourd'hui ce mobile existe sous Androïd ?)
  • Les produits ne semblent pas d'une grande fiabilité ? (je n'ai pas assez de recul mais étant chez Apple, je compare avec Apple)
  • le système qui semble faire un peu ce qu'il a envie, comme planter quand ça lui branche (j'exagère bien entendu mais le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un sous Androïd se plaindre, wow :s)
  • Les applications carguées de pubs (s'il existe des solutions j'écoute !)
  • Les applications qui ne semblent pas bien optimisées selon le mobile que vous avez
  • Les surcouches en veux-tu en voilà, est-ce que ça peut vraiment améliorer l'expérience utilisateur ou est-ce que ça encombre vraiment le système autant qu'on le dit ?
  • L'obligation de flasher pour avoir un mobile "propre" (oui chez Apple c'est un peu le même problème, il faut le jailbreaker pour faire un peu ce que l'on veut dessus mais c'est le risque d'une diminution de stabilité/performance d'iOS, rien ne semble parfait de tous les côtés)

 

Je n'ai pas d'Androïd donc je ne suis pas objectif ne m'en voulez pas, mais je me base sur le S2 et l'actuel S4 que ma cop a ainsi que sur beaucoup d'affirmations de collègues tournant sous Androïd du genre "put*** il fait que déconner ce téléphone" ou "bon je vais encore le redémarrer". Oui j'ai aussi connu des gens qui m'ont dit n'avoir jamais eu aucun soucis (un avec un WiKo, un autre avec un S3 sachant que celui qui utilise le Wiko lui fait de tout et celui qui utilise le S3 ne fait pas grand chose dessus et d'ailleurs s'en fou). J'ai aussi un collègue que je vois en ce moment avec un G2 et me dit "il marche très bien j'en suis super content, même la surcouche LG elle est bien".

 

Je pense que c'est à l'appréciation de chacun ?

 

Depuis quelques temps que je commence à suivre sérieusement ce qu'il se passe sur Androïd (2 ans peut-être plus je dirai), j'ai l'impression que celui-ci commence enfin à être suffisamment au point niveau fiabilité pour que je m'y intéresse, bien que je n'en sois pas du tout sûr. Quand je parle des mobiles Androïd, je parle des modèles haut de gamme.

 

Je pense que tant que je n'en aurai pas un dans mes mains pour l'utiliser au quotidien, je ne pourrai pas me prononcer plus objectivement dessus.

 

Par exemple actuellement, ma cop ne peut pas vérifier s'il y a une mise à jour de son système car quand elle tente de le faire, ça lui dit "votre système a été modifié". Son S4 n'a jamais été bidouillé de quoi que ce soit !!! Sa dernière mise à jour date de fin Novembre. Et il y a 3 semaines elle a tenté de vérifier s'il y avait une nouvelle mise à jour, et bim... le message.

Ou alors, de lancer un partage de connexion et de voir un écran noir apparaître à la place, ou de devoir redémarrer son phone souvent, ou encore de le voir ralentir au fil du temps (chose qui sérieusement n'arrive pas sous iOS, mais ce dernier a également ses problèmes bien que je les trouve vraiment largement moins gênant). Des fois je dois redémarrer mon iPhone mais franchement je ne le fais pas tous les mois. Et quand je le fais, c'est quand j'ai l'impression que j'ai un problème de réseau mais je ne sais jamais si c'est Free ou l'iPhone. En tout cas ma cop doit des fois redémarrer son S4 parce que quand on l'appelle, on ne l'entend pas. Tant qu'elle ne redémarre pas, ce problème subsiste. Je trouve ça (pour ma part) assez alarmant un tel problème qui me rappelle l'époque où j'avais le N97.

 

Je ne souhaite pas non plus perdre du temps à faire des restaurations pour des problèmes mineurs qui vous empêchent tout de même d'utiliser votre mobile dans sa continuité.

 

Voilà. Le mobile qui me plaît actuellement est le Note 3. Quand je le teste dans un magasin (bon à par descendre le menu d'en haut ou de lancer "Internet" pour aller sur un site, et naviguer vite fait dans des menus, je n'ai rien fait d'autres). Je l'ai trouvé très fluide et je me suis demandé s'il le restait même en utilisation intensive (je ne sais pas si c'est le bon mot). C'est à dire avec FB d'ouvert, Chrome ouvert avec plusieurs onglets, des Widgets, utilisation du GPS très souvent (fonction TRèS importante pour moi), des app pour que le mobile donne plus d'infos (genre une app qui dit si on est sur une antenne Free ou Orange si on est abonné Free, oui je suis probablement un geek dans l'âme !), et voilà à peu près le genre.

 

J'adore également le grand écran du Note 3 et je le trouve parfait de taille. J'ai un iPad et le Note 3 remettrait presque en question la revente de celui-ci en plus du 5S (et adieu Apple par la même occasion, j'aime bien uniformiser).

 

Autrement le S5 ne m'intéresse pas du tout. Il n'y a que le SnapDragon 801 que je trouve de mieux, et pour ce que ça apporte je préfère le Note 3 avec son écran plus grand et ses 32 Go de capacité.

 

J'ai vu également le HTC All New One que beaucoup semble attendre. Le Z2 paraît aussi super mais je préfère le support de l'USB 3 à l'appareil photo compte tenu de l'utilisation que j'ai d'un mobile.

 

Que faire :

 

Passer sous Androïd ? (en fonction des réponses données si vous êtes super gentils et me répondre :) )

Si oui, prendre le Note 3 ? Ou attendre un peu ? Ou attendre plus genre du SnapDragon 810 histoire de pas changer alors qu'avec la revente du 5S je pourrai peut-être avoir mieux ? (c'est un 32 Go débloqué)

 

Voilà, je vous remercie d'avoir pris tout ce temps pour me lire !

 

PS : Dans la vie de tous les jours on me prend souvent pour un fanboy d'Apple parce que j'ai un iPhone (waw) mais sachez qu'en tant qu'informaticien et utilisateur, j'adore Windows, j'adore Linux, et j'aime bien OS X bien que je me lasse très vite de ce dernier donc je finis toujours par retourner sous Windows !

 

Merci à vous !

Modifié par CostaDelSol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Tout d'abord faut que tu fasse un copié/collé de ce formulaire pour que nous puissions mieux t'aider :)

https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Ensuite pour que Android rame, faut vraiment qu'il soit mal optimisé et/ou que les composants du smartphones soient pourris.

Quelques soit le mobile que tu prendra sera très fluide, après tu as des mobiles qui seront plus fluides que d'autres à cause de la sur couche constructeur (HTC, Sony, par exemple) qui sont moins lourdes donc ils boufferont moins de ram.

Celle de Samsung est plus lourdes que les 2 marques que je t'ai cité car il y a pleins d'applications, d'options et de fonctionnalités plus ou moins utiles.

Le Nexus 5 ainsi que tout ses frères et soeurs n'ont pas de sur couche, donc ils ne rameront pas car c'est très fluide (à condition que les composants et l'optimisation suivent).

Ils sont tous fiables sauf quelques marques (Wiko par exemple) mais les grosses marques le sont.

Pour les pubs dans les applications, si elle est gratuite il y a de forte chance qu'il y en ai mais ce doit être la même chose sur le store d'Apple.

Je pense avoir répondu à quelques questions que tu te posaient et qui me semblait importante à éclaircir mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai corrigé, je te remercie !

 

Le pire c'est que je l'avais lu il y a quelques semaines et en me décidant today, je n'y ai absolument pas pensé !

 

Autrement, je te remercie également pour ta réponse ;)

 

Et quand il y a des pubs, il faut les supporter ou c'est possible de payer un peu pour désactiver la pub ? Parce qu'il y a des applications, si tu les ouvres souvent tu en as vite marre de te taper la pub constamment et qui fait tout pour retenir ton attention.

 

Pour les surcouches je savais déjà mais je voulais savoir si ça ajoutait vraiment de l'expérience utilisateur ou si c'était du gadget. Par exemple faire défiler les applis sur le S4 en bougeant la main devant l'écran, je trouve que c'est un gadget à mon sens.

 

Autrement beh si tu as ou quelqu'un d'autre a des choses à dire par rapport à mes questions et mes attentes, je vous écoute et surtout, je vous remercie de me consacrer de votre temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir :)

Pour la pub, soit tu dois les supportées, soit tu peux payer mais tout dépend des applications.

Sinon il y a un moyen radicale pour les virer, mais il faut être root, donc il faut bidouiller le mobile.

Ensuite pour les sur couches si elles t'apportent une expérience ou si c'est gadgets, c'est toi qui vois, faut voir celle qui t'intéresse, qui te correspond le mieux à tes attentes car la sur couche de Samsung, de HTC, de Sony, de LG, de Motorola et d'autres smartphones sont totalement différentes car elles présentent des fonctionnalités qu'il n'y a pas sur d'autres (enfin sauf maintenant car ils se copient tous sur quelques fonctionnalités, comme par exemple tapoter l'écran du mobile pour le déverrouiller et le verrouiller).

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le snapdragon 810 je sais pass, les prochain hdg Qualcomm sont le s610 un quadcore 64 bits et le s615 un octo core 64bits =)

Pour les surcouche constructeurs tu les vire en installant une rom custom aosp .

Pour les pubs des applications c'est plus une question de modèle économique (sur Android beaucoup dapplis réellement gratuites mais un financement grâce à la pub) après ta moyen de l'enlever en bidouillant un peu mais tu prive le développeur de sa source de revenus.

Pour la fiabilité et l'efficacité du sav sa dépend des marques (et de leurs sous traitants sav) mais j'y ai jamais eu affaire.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas avoir tout lu mais si tu cherche un smartphone de type note 3, je te conseil d'attendre le 19 mars, l'annonce du oppo find 7 ! 

Ecran 5.5 pouces 1080p ou 2K ( 2 versions) batterie amovible, port sd, appareil photo 50mpx ... Et un design surement génial connaissant oppo ! 

Regarde les différents test sur le net du oppo find 5 et du oppo N1 si tu n'es pas convaincu par la marque.

 

Sinon il y a aussi le HTC all new one qui promet un écran 5.5 pouces dans le chassis du Sony Z1, qui fait 5 pouces. 

Mais tout ca signifie attendre encore un peu avant achat, mais je pense que ca vaut le coup quand on achete un tel à 600€ d'avoir ce qui est le plus neuf.

 

 

PS : Je viens de lire un peu plus tes questions, alors si android est moins fluide c'est parce que c'est un os très ouvert et très complet, contrairement à iOS ou windows phone. Par exemple le multitâche est présent dans android depuis le début, tandis que iOS commence seulement à s'y mettre mais tout doucement. C'est a dire que lorsque tu es sur ton navigateur par exemple, des photo sur dropbox peuvent s'uploader en même temps, ce qui n'est pas possible sur iOS car c'est un système mono-tache, donc quand tu es sur le navigateur sur iOS, presque tout ton système est dédié à cette tache et ne fait rien d'autre, contrairement à android qui peut faire tourner beaucoup d'appli en taches de fond. C'est un très long débat sur lequel on peut parler pendant des heures ... Je te suggère les très bonnes video de Armando Ferreira sur youtube si tu parle un peu anglais, qui compare iOS et android en 5 vidéo dont voici la 1er : 

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanogreg tu confond:

HTC all new htc one

Et

One oneplus(ou one plusone ) (truc comme ça ) qui est le téléphone cyanogenmod et qui a eu cette annonce pas le HTC

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanogreg tu confond:

HTC all new htc one

Et

One oneplus(ou one plusone ) (truc comme ça ) qui est le téléphone cyanogenmod et qui a eu cette annonce pas le HTC

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Exact ! Merci pour la précision :)

En même temps HTC avec one, all new one, et le one plus one, normal qu'on s'y perde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le note 3 est vraiment énorme de base (il a les caractéristiques des téléphones actuels haut de gamme)

 

Mais niveau processeur perso a quoi bon de prendre plus performant? Aucune application ne l'exploite à 100% Et tous les Benchmarks sont déjà excellent...

 

Il faut, je pense, arrêter d'attendre des procs plus puissant... mais plutôt s'intéresser aux batteries un peu plus conséquente !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je vous remercie pour toutes vos réponses pertinentes !!

 

Alors pour la question du CPU trop puissant :

 

Ma cop a un S4. Et quand elle fait défiler le menu d'en haut vers le bas, ce n'est pas fluide. J'ai testé avec un Note 3 à côté et y'a pas photos : c'est fluide. Et c'est exactement ce que je veux.

Pour moi c'est un détail ultra important car je ne supporte pas quelque chose qui n'est pas fluide. Si je joue à un jeu sur PC sans tous les détails à fond par manque de fluidité, j'ai moins envie d'y jouer (par exemple). C'est certainement très c** mais je veux le meilleur dans ce que j'utilise dans le monde IT.

 

Après pour tout le reste (voiture, frigo, etc..., ça m'est égal du moment que ça fait un minimum ce que je lui demande, plus ne m'intéresse pas ^^).

Également, je rajoute qu'à l'époque quand je voyais par exemple un Xperia sous Androïd 1.6 et la réactivité que mettait une appli à se lancer, je me disais "ouff je suis pas prêt d'aller sur cet OS". Et idem avec un collègue qui a l'avant dernier Nexus (ou l'encore avant dernier peut-être, je sais que c'est bien différent mais je n'arrive plus à me souvenir), on sentait bien la latence pour lancer une appli. Après peut-être qu'ils avaient des applications en fond de tâche, je n'en sais rien. Mais le mobile que je veux, qu'il y ai des tâches de fonds ou pas, je voudrai qu'il soit fluide de bout en bout. Peu importe le prix.

 

Après je pense que c'est le débat infini et iOS "triche" quelque part pour arriver à ce niveau de réactivité (pas de widget, gestion du multitâche moins poussée, par exemple)

 

Effectivement pour le multitâche je suis d'accord. Pour DropBox je suis obligé de laisser l'appli ouverte, sinon il n'envoie plus les photos. Je comprends de mieux en mieux pourquoi les terminaux sous iOS ont si peu de RAM, ce n'est pas tant qu'iOS soit si parfait, c'est aussi probablement pour d'autres contraintes techniques comme celle-ci.

 

Pour le SnapDragon 610 et 615 j'avais cru comprendre que c'était du milieu de gamme malgré leurs plusieurs core et le support du 64 bit ?

 

Pour les mobiles :

 

L'Oppo Find 7 semble être intéressant !! C'est une marque chinoise si je ne me trompe pas, est-ce que c'est fiable ? Il y a les normes européenne c'est sûr mais ne sait-on jamais ! Si j'ai un problème, quid du SAV ? Je présume que "ça dépend" mais quand on a un sérieux problème, on regrette de ne pas s'être penché plus sur cette question, surtout quand on ne connait pas le produit et/ou la marque.

 

Le HTC qui va présenter l'écran 5,5" va mériter toute mon attention également ! Pendant un moment je lorgnais sur le HTC One mais Androïd me rebutait encore pour sa fiabilité, j'étais donc resté chez Apple.

 

Il y a encore quelques mois je trouvais ces mobiles trop grands. Maintenant je le vois plus comme un confort et je trouve l'écran de mon iPhone vraiment de plus en plus petit (la vue qui baisse peut-être, je vais faire 30 ans cette année ! :emo_im_lips_are_sealed: ).

 

Pour les pubs, okay je comprends très bien pour la rémunération du développeur. S'il existe tout de même une option pour l'enlever même en payant un peu, je veux bien payer. Sinon je préfère conserver la pub si j'ouvre l'appli occasionnellement. Par exemple sur mon iPhone j'ai une appli qui me permet de consulter régulièrement le cours de certaines crypto-monnaies et j'ai payé pour désactiver la pub vu que je m'en sers souvent. D'ailleurs un widget avec le cours des cryptos je serai ULTRA intéressé !!

 

Les gars je vais me montrer patient et attendre la sortie des nouveaux avec la taille d'écran du Note 3 !

 

Une dernière chose : il y a une alternative à AirPlay sur Androïd ? Parce que je m'en sers de temps en temps et je surkiffe cette fonction !! Je m'en sers avec la Freebox et j'ai d'ailleurs vu ce lien http://www.universfreebox.com/article/23735/Freebox-Revolution-la-fonction-AirMedia-desormais-disponible-avec-Android qui explique comment s'en servir. Mais ça marche vraiment bien ? Ou ça saccade ? Par exemple sur iOS j'ai Deus EX, et quand je m'en sers sur l'iPhone + AirPlay vers la Freebox, waw j'ai l'impression de jouer à une console !!! Je trouve ça... AMAZING :D !!!

Autrement je m'en sers pour streamer la musique de mon NAS qui est chez moi, pendant que je suis chez ma mère à 200km, je me connecte donc avec une appli sur mon NAS (Synology c'est la vie  B)) depuis l'iPhone (des fois l'iPad), je mets en lecture de la musique puis je fais un AirPlay vers la Freebox. Et j'ai le son sur la télé je me régale ! (j'ai vendu mon ancien kit d'enceinte donc je suis obligé de faire ça pour avoir du son un peu fort ^^).

 

Pour finir : sur mon 5S j'ai une nano-sim. Une chance que les prochains smartphones soient également sur nano-sim ou ce sera toujours une micro-sim ?

 

Si vous avez quelque chose à rajouter je vous écoute volontiers  :P encore merci !!

 

(Je sens qu'il va me tarder de quitter Apple si vous m'apportez encore des bonnes nouvelles ^^)

Modifié par CostaDelSol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le processeur du S4 qui est un S600 donc moins puissant que le S800 mais il est quand très performant, il n'y a qu'à voir sur le HTC One de 2013, si le S4 rame de ta dulcinée c('est comme je te l'ai expliqué à mon 1er message), le S4 est mal optimisé à cause de la sur couche et/ou d'autres choses.

Niveau fluidité/réactivité, je pense que le Nexus 5 bat tous les smartphones vus qu'il n'a pas de sur couche et une farandole d'application inutiles.

HTC est très fiable, très belle finition, cette marque à cette réputation depuis longtemps, il est dit que c'est meilleur que Samsung.

Oppo est également fiable car chinois ne veut n'est pas forcément dire que c'est de la contrefaçon ou du copié/collé bien pourri.

Pour la sim, je crois qu'ils sont tous (en tout cas les haut de gamme et les moyen de gamme) en micro sim mais je crois que cette année ils seront en nano (en tout cas sur le One de 2014).

Pour l'équivalent de air play, je crois que c'est Miracast mais je ne sais plus si c'est un boîtier (comme air play) ou si c'est le nom de la technologie.

Sinon tu as 2 autres alternatives:

-Le DLNA, c'est comme air play sauf que c'est uniquement par le Wifi (donc le wifi direct) à confirmer.

-Le MHL, c'est comme air play sauf que c'est uniquement par câble (ce qui est meilleur vus qu'il y a moins ou pas du tout de pertes, comme être en wifi ou par câble ethernet), dans ce cas là il faudra acheter un câble micro-usb/HDMI mâle si le mobile peut se recharger en même temps ou un câble micro-usb/HDMI femelle et en plus un câble HDMI mâle des 2 côtés.

Et vus que le Note 3 et les smartphones cette année peuvent filmer en 4K et si tu as une Tv en 4K, faudra prendre le HDMI 1.4 ou supérieur, je ne m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo en 4k sur smartphone c'est bullshit actuellement car :

-fluidité médiocre a 15ips

-un capteur toujours aussi petit et toujours pas d'optique

-pas de stabilisation

même si tu as une tv 4k (et que tu regarde des vidéos filmées depuis un smartphone dessus) vaut mieux filmer en 720 ou 1080 car tu aura moins de résolution mais ce sera bien plus agréable à regarder.

(c'est vrai aussi pour les go pro etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !!

 

Pour le Miracast il me semble que c'est une solution Microsoft et que la Freebox n'est pas compatible Miracast car elle n'intègre pas les composants matériels nécessaires pour que cela fonctionne.

 

Pour AirPlay, il faut un apparareil compatible AirPlay et... d'un autre appareil compatible AirPlay (Apple TV ou Freebox). La Freebox est compatible AirMedia et ça fonctionne super bien avec AirPlay, comme sur une Apple TV (ma mère en a une et je ne vois pas de différence entre la recopie vidéo sur la Freebox ou en passant par l'Apple TV).

 

Je ne veux pas utiliser le MHL car ça m'oblige à être collé à la télé ou presque. Si je veux regarder un film je l'amène sur mon disque dur externe (ou sur le prochain smartphone du coup  :lol:)

 

De toute façon en 2014 il y a forcément des alternatives sur Androïd donc je ne me fais pas de soucis.

 

Je me pose quand même une question : sous Windows il existe une application qui s'appelle AirParrot. Ça permet d'émuler (en gros) un PC sous AirPlay et de pouvoir faire de la recopie vidéo sur un périphérique compatible (une Apple TV ou une Freebox). Il existe même une version payante ce soft (la version payante permet une utilisation illimité dans le temps alors que la gratuite est limitée à 20 minutes, après ça coupe et faut relancer). Je me dis que si c'est possible sous Windows, peut-être qu'il existe une appli du même genre sous Androïd, et probablement que cela nécessite qu'il soit rooté je sais pas. Je me renseignerai !

 

Pour la 4K ça m'importe peu, ma télé est encore en 720p seulement et mon écran de pc en DVI en 1680*1050  :mad: ! Je ne suis pas trop pressé de changer ces deux équipements car ils fonctionnent toujours super bien (que ça puisse durer !!). Et quand on pourra enregistrer de la 4K à 60 ips, je reverrai mon jugement car si un jour je voud[color=red]rai[/color] revoir les vidéos, je serai content à l'époque où je les regarderai qu'elles aient pu être filmé en 4K et faire "c'est vrai que c'était beau à cette époque quand même :D"

 

Merci beaucoup !! Si vous ne m'aviez pas renseigné je serai probablement parti sur un Note 3 ! le HTC et l'Oppo me font de l'oeil, on va bien voir !! Ce qui est sûr c'est que je ne partirai pas sur un S5 !!

 

Excellente nouvelle pour la nano sim !! Bon la semaine prochaine et celle d'après va être intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 4K n'est pas intéressante pour l'instant, je lui proposais vus que maintenant les smartphones peuvent le faire, donc autant en profiter sauf si la qualité est pourri.

Sinon tu as regardé du côté du Sony Xperia Z2 ?

Il fait 5.2" mais il est un peu plus grand que les autres smartphones en 5", je crois.

Il a 16 Go de mémoire avec un port sd et il est étanche.

Il a la même capacité de batterie, 3200mah et également 3 Go de ram.

Mais il est en USB 2.0.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je le trouve vraiment bien, à une époque j'aurai certainement flashé dessus mais je ne passe plus autant de temps à faire de belles photos ou d'écouter de la musique dans de supers conditions.

 

Pour l'instant je pense que je vais me focaliser sur le Oppo Find 7 et le dernier HTC :D

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

l'Oppo Find 7 vient d'être officialisé ainsi que le Chromecast, c'est comme Air Play sauf que c'est pour android et iOS.

Donc tu pourras diffuser ton contenu sur ta TV :)

Edit: Mais je pense qu'il faudra attendre que certaines applications soient compatibles comme par exemple Mx Player.

Édit 2: les applications qui sont compatibles sont, AllCast, Avia Media Player et LoacalCast Media 2.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais répondu et juste avant de valider je ne sais pas pourquoi le texte a disparu en restant appuyé sur la touche "droite" du clavier bluetooth connecté à l'iPad !!!!!!!!!

En gros j'expliquais que l'Oppo Find 7 ne m'intéressait pas et idem pour le HTC avec citant les raisons.

Bref à par peut-être le G3 ou attendre le dernier trismetre 2014, le Note 3 me paraît un bon cru :D

Par contre j'ai l'impression que pleins de gens revendent leur Note 3, il a un problème particulier ?

Aussi je disais merci pour l"explication sur Chromecast, mais que j'aimerai faire ce que je fais déjà sans rajouter du matériel supplémentaire par l'intermédiaire de la freebox. Je sais que c'est possible et ça semble passer par l'intermédiaire du DNLA.

Voilà :)

Merci à vous !!

(désolé si j'ai fait des fautes ou quoi mais je ne prends pas la peine de me relire pour éviter de revoir tout mon texte repartir au cas où c'est moi qui ferrai une bourde sans m'en rendre compte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends le G3, il coûtera plus de 600€ ou pas très loin.

Sinon pourquoi pas le LG G Pro 2 ?

Mais j'ai un doute quant à sa disponibilité en Europe.

Mais je ne connais pas son prix.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...