Aller au contenu

[Problème] - Impossibilité d'envoyer de longs sms et impossibilité de créer des MMS texte


Urumi

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 
Moi c'est Urumi, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fait des recherches sur le forum pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes mais je n'ai rien trouvé donc voilà pourquoi mon message. 
 
Alors voilà, j'ai acquis un newpadfone A86 il y a deux jours (je le précise mais je ne sais pas si ça a son importance pour mon problème...) avant celui-ci j'avais pour habitude d'envoyer des longs sms avec mon ancien smartphone et quand ceux ci étaient trop longs alors je les passais en mms. Or ici avec mon A86, je n'arrive pas à envoyer de longs sms. Je peux le taper sans difficultés, aucune limitation n'est imposée (je veux dire je peux écrire encore et encore...) mais quand je l'envoie, celui-ci reste en attente...et ne s'envoie jamais...  Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas?  Y aurait-il donc une limitation (bien qu'elle soit "invinsible" )?  
Ce long sms ne s'envoyant pas, j'ai voulu l'envoyer en mms mais là encore problème, je ne trouve nulle part comment faire pour envoyer un mms composé uniquement de texte? que ce soit avec l'application sms d'origine ou Hangouts : on peut créer un mms avec photos, images, enregistrements vocaux etc, mais pas de texte! Je suis peut être bigleuse mais je ne trouve pas donc s'il vous plait pourriez vous éclairer ma lanterne?  

 

 
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre, mais la première chose qui m'est venue à l'esprit est : Est-ce que ton téléphone envoie les MMS image ? Ou ca coince aussi, comme les MMS texte ?

Si c'est le cas, il faut voir à bien configurer ton AP avec les données fournies par ton opérateur (comme ton tél est "exotique", il n'a peut-être pas la base des opérateurs FR, et a pu configurer "n'importe quoi...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayes un MMS de 200 caractères (par exemple, pour que cela fasse 1 MMS de 2 SMS, donc psa très long...)

Si cela se trouve, tu dépasses la limite autorisée avec ton "SMS" de 15 pages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...